img transparente
L'Ardennais

Ce site nécessite le plugin Flash©

Cliquez ici pour l'installer

 

Votre commune en direct

img transparente
 22 septembre 2007
 Vous êtes ici : Accueil > Résultats de recherche > Article : Reims erre sans but

Reims  

Reims erre sans but


Agrandir la photo
Les défenses ont muselé les attaques hier dans un Delaune toujours en attente d'une vraie amélioration collective chez les Rouge et Blanc.
Christian LANTENOIS

Premier nul de la saison pour des Stadistes impuissants face au mur ajaccien. La saison défile et les clignotants sont toujours à l'orange.

UN point c'était le minimum à attendre des Rémois restant sur deux défaites consécutives. Une troisième victoire à domicile était pourtant espérée face à un rival ajaccien passé maître dans l'art d'anesthésier ses hôtes.
Trois sauvetages sur la ligne de but, quelques incursions dangereuses vers le but de Debes, de l'envie souvent, de l'enthousiasme parfois, mais des initiatives trop brouillonnes.
Voilà le résumé de la quatrième soirée des Stadistes dans un Delaune toujours en attente d'une vraie amélioration collective.
A droite toute !
Manifestement, Ajaccio n'est pas Dijon. Si ces équipes présentent une défense à cinq éléments, les Bourguignons possèdent en plus cette volonté naturelle de porter sans musarder le danger dans le camp adverse. Et là, les Mangione, Poyet et autre Mandanne savent s'en donner à cœur joie.
Hier, le seul Mandrichi, capitaine courageux s'il en est, ne devait qu'à sa détermination – ou peut-être à son inconscience – de se lancer à l'assaut d'une défense stadiste plus autoritaire qu'à l'accoutumée. Avec une possession de balle largement supérieure, Reims donnait le tempo, parvenant à se créer quelques belles opportunités que Debes ou la malchance réduisaient à néant.
Le jeu rouge et blanc penchant radicalement à droite, les Ajacciens se contentaient de repousser sans fioritures tout ce qui arrivait du côté opposé.
Fauré et Kermorgant notamment, se cognant inlassablement à une forteresse bleue plus disciplinée que talentueuse.
Si, par séquences, on retrouvait un Stade enthousiaste, l'accumulation des passes hasardeuses confortait l'adversaire dans son désir

Publicité

d'attendre pour voir, d'y aller à pas comptés, comme s'il ne souhaitait pas réveiller les ardeurs locales.
Ce jeu ronronnant se poursuivait jusqu'à la pause, les Rémois se contentant d'un simple avantage aux points.

Barbier : « Il faut donner plus »

Un départ plus tonique en deuxième mi-temps, laissait poindre un état d'esprit plus consistant.
Le pressing rémois, un tantinet plus haut, semblait gêner un instant leurs visiteurs. Ce n'était un simple rideau de fumée. Certes, la volonté ne faisait pas défaut aux Stadistes, mais il en fallait beaucoup plus pour mettre en danger une double ligne corse, solide et vigilante.
« Nous ne les avons pas assez mis en danger », expliquait après coup cap'tain Barbier. « Il faut beaucoup plus d'efforts pour prendre trois points ».
Thierry Froger lui, évoquait le manque d'entrain, de rythme et de liant : « Il y a eu moins d'enchaînements que précédemment, ce qui a permis au bloc ajaccien de passer une soirée plutôt tranquille ». Gernot Rohr, son alter ego, ne semblait pas moins désabusé : « On se contentera de ce point. Je regretterai que l'arbitre ne nous ait pas accordé au moins un penalty évident au yeux de tous. A Montpellier déjà, on s'était fait avoir. Mais bon. On va maintenant préparer la venue du leader Le Havre ». 10 points sur 24, le début de saison stadiste n'est guère folichon.
Le plus inquiétant demeure la qualité du jeu minée par une coupable inconstance.
« On se répète qu'il va falloir faire mieux le match suivant. C'est bien de le dire, mais maintenant, il faut passer aux actes ». Alexandre Barbier possède un vrai sens de l'analyse.
Gérard Kancel

img transparente

Articlé paru le : 22 septembre 2007

Les articles de la commune de Reims
Les articles sur le même thème

Haut de page

Il y a 0 commentaire
Réagir : poster un commentaire

Les bons plans

Agenda - Notre sélection

Loisirs

Les souterrains de la citadelle de LAON
Laon

Agenda - Recherche

Type :
Date :
Commune :
Tous les événements
img transparente