img transparente
L'Ardennais

Ce site nécessite le plugin Flash©

Cliquez ici pour l'installer

 

Votre commune en direct

img transparente
  3 octobre 2007
 Vous êtes ici : Accueil > Article : STADE DE REIMS / En Avant, c'est reparti...

Reims  

STADE DE REIMS / En Avant, c'est reparti !


Agrandir la photo
Face à Guingamp, hier soir, Reims a disputé le« match de la peur ». Onen retiendra que le Stade amarqué 3 buts, en a encaissé 2, adisputé deux mi-temps distinctes et surtout a retrouvé son collectif. L’équipe serapproche du milieu du tableau
PHOTO : Taider fêté comme il se doit pour son premier but en rémois...
Christian LANTENOIS

Que de souffrance, mais quel bonheur ! Les convalescents rémois ont pris le meilleur sur les malades guingampais.
Une quatrième victoire – la 3e à Delaune – qui permet aux Stadistes de gagner quatre places et de retrouver le milieu du classement avant un déplacement difficile à Angers, dans trois jours.

Sans inspiration

De ce « match de la peur », on retiendra que Reims a marqué 3 buts, en a encaissé 2, a aussi disputé deux mi-temps distincts, mais peut se réjouir d'avoir retrouvé un collectif dans les dernières minutes, au plus fort de la domination guingampaise. En ces temps de galère, voilà qui rassure.
Une mi-temps durant, on avait attendu cette hargne annoncée. Les « guerriers » semblaient amorphes, pire sans idée précise sur la façon de s'y prendre pour inquiéter des visiteurs tout aussi fébriles.
D'ailleurs, cette première manche n'allait pas rester dans les annales du beau jeu réfléchi et offensif. Les Rémois, éprouvant un mal fou à construire, opéraient par à-coups, passant essentiellement sur la droite où un Fontenette combatif suppléait activement le fantasque Assous.
Le Stade, qui n'avait pas marqué depuis la réduction du score par Barbier lors du naufrage troyen, allait prendre l'avantage au terme d'une superbe action déclenchée et ponctuée du droit par le gaucher Taider.
Le premier but en rouge et blanc du Toulousain allait-il doper l'enthousiasme de ses camarades ? Sept minutes plus tard, on avait la réponse avec l'égalisation bretonne, même pas

Publicité

imméritée.

Cédriiiiiiiic !

« Nous devons forcer notre destin », avait dit lancé Fauré à quelques heures de ce « choc de l'angoisse ». En bon vice-capitaine et leader d'attaque qu'il est, l'homme aux 57 buts en L2, allait gonfler son capital en inscrivant en 2 minutes ses 19e et 20e buts sous les couleurs rémoises.
Bercés par une douce euphorie, portés par un public surpris par cette subite métamorphose, les Stadistes déroulaient avec plus de facilité, obligeant leurs adversaires à défendre et à précipiter leurs initiatives.
La sortie sur blessure de Féret allait se faire sentir dans le dernier quart-d'heure, lorsque Guingamp se décidait enfin à pilonner la défense locale. Reims terminait sur les talons, craignant constamment un retour de son adversaire.
La belle assurance aperçue à 3-1 se transformait en peur. Le chat noir rôdait-il encore autour de Delaune ?
Froger, sur la touche, exhortait sa troupe à reprendre ses esprits. Jusqu'au bout, le danger s'installait dans le camp local. Mais Barbier et ses partenaires croyaient tellement fort en ce succès, que rien ne pouvait le leur enlever.
Gérard Kancel

img transparente

Articlé paru le : 3 octobre 2007

Les articles de la commune de Reims
Les articles sur le même thème

Haut de page

Il y a 0 commentaire
Réagir : poster un commentaire

Les bons plans

Agenda - Notre sélection

Concert

Julien Clerc en concert au Splendid
Saint-Quentin -Le Splendid -Du 11/10/2007 au 11/10/2007

Spectacle

Tout est perdu sauf le bonheur
Reims -Le Manège de Reims - Scène nationale -Du 04/10/2007 au 06/10/2007

Exposition

Les Rencontres d'Art Régional 2007 au centre de tir de Tinqueux
Tinqueux -Du 05/10/2007 au 14/10/2008

Spectacle

Crasse Tignasse, Spectacle musical
Reims -Du 05/10/2007 au 07/10/2007

Agenda - Recherche

Type :
Date :
Commune :
Tous les événements
img transparente