Horoscope Météo Télé Loto Annonces gratuites
Abonnement Contact Infos légales Impôts








•  Sports


La chasse aux points


A ce moment de la saison, les équipes de la seconde moitié du tableau lorgnent avec envie vers la fameuse barrière des 42 ou 43 points. Un total généralement suffisant pour assurer le maintien. Reims et Dijon n'échappent pas à la règle. Le DFCO, 11e avec 39 unités, est un peu mieux loti que son hôte du soir qui n'est qu'à une place derrière mais à quatre longueurs.
Même si Dijon ne passe pas pour l'équipe la plus « bétonneuse » de la Ligue, Ladislas Lozano prévient : « Ils vont venir dans un schéma frileux et attentiste. Nous devrons afficher une volonté farouche de les pousser à la faute, les presser pour être maîtres des événements ».
« Engagement physique, remporter les duels mais aussi patience et coups de pied arrêtés seront des paramètres à bien gérer. C'est plus un match de Coupe que de championnat. Je compte sur le soutien du public », poursuit le coach stadiste qui, pour éviter tout risque de dispersion, n'a pas hésité à rappeler à l'ordre ses troupes qui ont enfin retrouvé un terrain gazonné, hier à Murigny.

Depuis leurs joutes en National ou en Coupe, ce sont deux vieilles connaissances qui en découdront ce soir. S'il y a déjà eu quelques tensions, Lozano ne voulait « pas épiloguer » : « Nous les recevrons avec sportivité et cordialité. Nous n'avons fait que répondre, peut-être pas toujours de la façon la mieux adaptée, aux agressions de toutes sortes, qu'elles soient verbales ou au niveau du comportement, de certaines personnes de ce club. Je ne nommerai personne mais quand on me donne une claque, je ne tends pas la deuxième joue. Je me protège et je fais en sorte que cela ne se reproduise pas. C'est donc ce que nous avons fait et je pense que nous avons bien géré les choses puisque aujourd'hui cette équipe nous respecte. Reste que je ne partage pas les valeurs qui sont véhiculées dans ce club et que nous sommes là aussi pour matérialiser notre présence et notre manière de faire".

Du côté de Rudi Garcia, on balayait aussi le sujet : « C'est franchir la barre des 40 points qui nous intéresse, pas autre chose. On s'attend à une opposition difficile car Reims a davantage besoin de points que nous ».
Gageons que la partie sera moins verrouillée qu'à l'aller (0-0). Côté rémois, un seul changement dans les 16, Houche remplace Comminges (blessé au talon). En face, Laurent, Esteves et Bourabia manquent à l'appel.
Ch.H.



Dernière heure
[Toutes les dépêches]

© L'Union de Reims 2002-2005 - Tous droits réservés