Horoscope Météo Télé Loto Annonces gratuites
Abonnement Contact Infos légales Impôts








•  Sports


Furlan : « Trois points importants »


Dernière séance d'entraînement sous le soleil pour les protagonistes de la manche retour du derby champenois.
Jean-Marc Furlan a insisté sur le jeu de passes avant de conclure par une mise en place tactique qui n'aura rien de révolutionnaire. L'Estac s'alignera en 4-2-1-3, avec l'intention de marquer des buts, ce qu'elle sait faire de mieux.
Le coach troyen, comme à son habitude, n'a guère évoqué son hôte de ce soir. « Ladislas Lozano est un entraîneur qui aime bien faire déjouer l'adversaire », a-t-il lâché. D'ailleurs, il a annulé la séance vidéo prévue hier matin, « ça ne sert à rien car Reims change souvent de dispositif ».
Revenant sur le match aller, l'ex-responsable technique de Libourne, a rappelé que « Reims l'avait logiquement emporté », insistant cette fois sur l'importance des points en jeu « pour les deux équipes ».
De la dernière sortie de sa troupe à Créteil, il n'a retenu que le bilan comptable, expliquant « qu'au niveau du jeu ce n'était pas vraiment ça ».
Jean-Marc Furlan qui a assisté samedi à Racing-Nîmes en National, doit composer avec les absences d'Adam (claquage au muscle ischio-jambiers droit), de Tourenne et de Florentin (entorse de la cheville), mais aussi de son régulateur Nivet, en phase de reprise. Pour bâtir son équipe, il ne disposait que de dix-sept éléments valides.

Dambury d'entrée ?
Ladislas Lozano a également apprécié l'ultime canter ensoleillé : « J'espère que ce retour du beau temps laisse augurer de meilleurs auspices ».
Les incertitudes concernant Jérémy Blayac, Alexandre Barbier et Theddy Ongoly ont été définitivement levées, alors que Christophe Cazarelly, exclu contre Dijon, purgera son match de suspension.
Se référant à la défaite contre Dijon, le coach stadiste, toujours à la recherche de la formule la plus efficace, a décidé de remanier quelque peu son effectif en y incluant notamment Claude Dambury et Arnaud Ribas, le premier ayant de bonnes chances de débuter.
Bousad Houche et Abdelmalik Hebbar ont joué et gagné Ð but du premier sur un coup franc du deuxième Ð avec la réserve hier cointre l'Asptt Châlons.
Des modifications sont également attendues en défense centrale, mais là, le coach n'a pas souhaité en dire plus.
Les Stadistes embarquent ce matin pour la capitale auboise pour être à pied d'œuvre à 20 h 15 devant les caméras d'Eurosport.
Pendant la mini-trêve, ils effectueront un stage de trois jours à Amnéville .
G.K.


reimsvdt.com



Dernière heure
[Toutes les dépêches]

© L'Union de Reims 2002-2005 - Tous droits réservés