Horoscope Météo Télé Loto Annonces gratuites
Abonnement Contact Infos légales Impôts








•  Sports


Sans Boutal, avec Marseille


Les tensions du derby évacuées, les Stadistes se sont penchés hier matin sur le cas Grenoble où une partie aussi rude les attend. Dans leur for intérieur, ils auraient sans doute souhaité que ce match en retard de la 22e journée soit reporté, mais les conditions météos ne semblent pas en mesure d'exaucer ce vœu.
« Dès la fin du match de rugby contre Narbonne, la pelouse a été roulée puis bâchée. Aujourd'hui (hier), il ne neige pas. Elle sera découverte demain (aujourd'hui) et sera donc utilisable », a-t-on expliqué côté isèrois.
Déjà privé d'Alexandre Barbier (qui purge son match automatique de suspension après son exclusion à Sedan), Ladislas Lozano doit se passer des services de Samuel Boutal, victime d'une fracture de fatigue et dont l'indisponibilité sera de trois à six semaines (lire par ailleurs).
« C'est un coup dur », reconnaît Ladislas Lozano, « mais on jouera ce match comme on sait le faire », tout en confirmant que ses joueurs sont fatigués par les efforts consentis aussi bien à Nice (120 minutes de jeu) qu'à Sedan (une heure à dix). Pour pallier à ces défections, il a fait appel à deux milieux de terrain : Mohamed Haddadou et Stéphane Marseille. Dans le camp d'en-face, les malheurs sont partagés. Thierry Goudet est privé d'Hatchi (suspendu), Bahiya et Chanelet (grippés), Stinat (péroné) et Rojas (convalescent).
Vainqueur successivement à domicile de Clermont (1-0) et de Gueugnon (2-1), Goudet réfute toute idée ayant trait à une éventuelle passe de trois : « Nous sommes sur une bonne dynamique. Le plus important est que si nous gagnons, nous aurons pratiquement assuré notre maintien ».

L'infirmerie
Samuel Boutal qui se plaignait depuis quelque temps d'une douleur à la jambe, a appris hier qu'il souffrait d'une fracture de fatigue. « Elle concerne le péroné gauche », précisait hier soir le Dr Gonzalez, évaluant la durée de l'indisponibilité du milieu stadiste « entre trois à six semaines ».
En attendant de passer une scintigraphie en fin de semaine, le joueur est au repos complet avant d'entamer une rééducation progressive sur vélo.
Pour le reste, l'IRM de Julien Viale a mis en évidence une petite déchirure au niveau de l'adducteur. Bernard Gonzalez attendait de le voir avant de déterminer la durée de son indisponibilité.
Si Jean-Marie Stéphanopoli « repart à zéro au niveau de la guérison de sa déchirure à la cuisse », Claude Dambury, Ludovic Leroy et Arnaud Ribas (qui passe un gros test physique aujourd'hui) pourraient renouer avec la compétition le week-end prochain en DH.




Dernière heure
[Toutes les dépêches]

© L'Union de Reims 2002-2005 - Tous droits réservés