Horoscope Météo Télé Loto
Abonnement Contact Infos légales Impôts








•  Sports


Ligue 2 Harvey calme le jeu

 

 


25-09-05 - C'était devenu un secret de polichinelle. Les relations entre l'entraîneur Thierry Froger et le directeur sportif Fabrice Harvey étaient des plus tendues. Le conflit a atteint son paroxysme vendredi dernier, quelques minutes après la défaite subie contre Dijon, lorsqu'une vive altercation a opposé les deux hommes, Harvey ayant été privé de vestiaire par le coach.
Soucieux de faire passer l'intérêt du club et conscient que tout conflit interne desservirait les desseins d'un club dont il fut à l'origine de la reconstruction, Fabrice Harvey a fait part au président Jean-Claude Caillot, de son désir de couper toutes ses relations avec le département sportif et de recentrer ses compétences sur la gestion commerciale, un domaine où il a largement fait ses preuves.
« Pour le bien du Stade de Reims en cette période charnière », explique-t-il dans un communiqué, « et en plein accord avec le président Caillot, j'ai décidé de me recentrer sur la gestion commerciale du club. Le constat s'impose que le nombre de tâches qui m'incombent (sportif, communication, marketing.) est incompatible avec notre volonté commune de développement du club ».

L'ombre de Menès

Fabrice Harvey rappelle que les événements sportifs des saisons passées l'ont amené à délaisser quelque peu les partenaires, « aujourd'hui, je dois me rapprocher d'eux dans l'optique notamment de la livraison de la nouvelle tribune présidentielle en avril 2006 ».
Il termine en souhaitant bonne chance à Thierry Froger et à son staff « pour sortir l'équipe de cette mauvaise passe ».
Il est clair qu'un nouvel organigramme se redessine au Stade de Reims, au sein duquel Pierre Menès occupe une place de choix. L'arrivée dans le staff dirigeant de l'ancien journaliste avec un poste de responsable du développement, n'a pas fait que des heureux. Certains lui reprochant de s'occuper de tout Ð notamment de s'immiscer dans le recrutement Ð alors qu'il devait surtout utiliser ses réseaux pour trouver des sponsors nationaux.
Jean-Claude Caillot, perturbé par toute cette agitation interne, parviendra-t-il à mettre rapidement un terme à cette bisbille interne, qui, peu ou prou, pèsera sur l'efficacité de l'équipe ?

G.K.


reimsvdt.com



Dernière heure
[Toutes les dépêches]

© L'Union de Reims 2002-2005 - Tous droits réservés