Horoscope Météo Télé Loto Annonces gratuites
Abonnement Contact Infos légales Impôts








•  Sports


Amical : Reims repart du bon pied



Quel meilleur cadre que Bouligny, cité ouvrière de la Meuse, pour se réimprégner des valeurs de labeur que devront déployer les Stadistes jusqu'à la fin de saison ? Ladislas Lozano ne disait pas autre chose lorsqu'il présentait ce match de préparation face à Metz comme « une piqûre de rappel ». Car, « nous restons en phase de compétition. Cela nécessite sérieux, rigueur et travail ».
Ces notions ont été au cœur du stage de régénération d'Amnéville-les-Thermes, avec balnéo et soins à la clé. Comme les joueurs, le staff rouge et blanc vantait hier le bénéfice de ce rassemblement de trois jours. « On a pu travailler le bloc équipe. en dehors du terrain. Les garçons ont su se ressourcer, discuter », confessait encore le coach qui avait tout de même concocté un plan de travail.
En pensant à Angers plus qu'à Metz où la partie fut l'occasion de donner du temps de jeu à ceux qui en bénéficient le moins. Seuls Delmotte (talon), Balijon (pied) et Barbier (cheville) ont été ménagés.
Les autres ont eu droit à une séance de remise en jambes, et même plus pour Houche, Leroy et Cazarelly qui ont disputé l'intégralité de la partie.
Et ceux qui craignaient le manque de rythme ont dû ranger leurs arguments.
Répondant au pressing messin et à un retourné d'Ogbeche (8e), les Rémois ont su se créer des occasions, par Hebbar sur un coup franc de Cazarelly (21e) ou Dossevi sur une remise de Blayac (50e).
A cet instant, au gré des rotations, le Stade évoluait dans une configuration improbable avec Haddadou en arrière droit par exemple.

Hebbar buteur
Le FCM en profitait évidemment pour retrouver des couleurs par Obraniak (64e), Signorino (67e) ou l'actif N'Diaye (81e) mais le Stade conservait sa souveraineté, illustrée par des séquences de remontées de balle.
Logiquement, Hebbar, servi par Haddadou, ouvrait le score de près (83e), comme il avait déjà marqué contre Metz en avant-saison à Tinqueux.
Le résultat de ce match, prévu pour être un galop d'entraînement, ne devait pas être « décisif » mais puisqu'il a bien voulu être positif, c'est encore mieux. Vraiment que ces trois jours vont faire du bien !
Philippe Launay

Ladislas LOZANO (Reims) : « Psychologiquement, ce résultat va faire du bien. Ce match est positif. J'ai vu des garçons intéressants comme Haddadou ou Farssane qui sait provoquer. Ce résultat doit nous renforcer, pas nous déstabiliser. C'est un bon moyen de préparer les prochaines échéances, capitales pour le club. »
Jean FERNANDEZ (Metz) : « Les équipes ont essayé de jouer, dans un esprit très amical. Il y a eu peu d'occasions. Reims en a une de plus que nous qu'il sait concrétiser. De notre côté, cela confirme nos carences devant. On les voit depuis la trêve hivernale quel que soit notre schéma de jeu. Nous sommes faibles offensivement. »
BLESSÉS. - Ressentant des pointes de contracture, Arnaud et Blayac ont quitté la pelouse blessés. Rien de grave pour deux garçons qui seront opérationnels la semaine prochaine.


reimsvdt.com



Dernière heure
[Toutes les dépêches]

© L'Union de Reims 2002-2005 - Tous droits réservés