Horoscope Météo Télé Loto Annonces gratuites
Abonnement Contact Infos légales Impôts








•  Sports


Ongoly, la tuile !

Gravement blessé aux adducteurs, le défenseur stadiste pourrait manquer la fin de la saison. Décision lundi.

Opération ou longue période de repos : Theddy Ongoly en saura plus lundi. Angel GARCIA
 

 


ET le doux rêve se transforme en cauchemar. La saison 2004-05 devait être la sienne : le maintien avec le Stade de Reims, où il pesait de tout son poids pour décrocher une place de titulaire, et la qualification pour le Mondial-2006 ou la Coupe d'Afrique des Nations avec le Congo Brazzaville. Après de longs mois de doute.
Mais il a fallu que le mauvais sort s'en mêle sous la forme d'une grave blessure survenue vendredi à Angers et qui compromet fortement la suite de sa saison.
Hier, Ladislas Lozano se montrait sceptique quant aux chances de pouvoir compter rapidement sur son solide défenseur, même si aucune décision n'a été prise concernant une intervention chirurgicale.
Hebbar et Balijon douteux
Pour le Dr Bernard Gonzalez, « c'est du 50-50. Il y a deux options possibles : attendre que le moyen adducteur se cicatrise tout seul en se collant entre le petit et le grand adducteur, ou bien intervenir chirurgicalement dans les dix jours ».
Après l'examen de l'IRM passée mardi, les thérapeutes se sont accordé un délai de réflexion, « d'autant que l'image n'était pas très claire à cause d'un hématome ». Après une nouvelle auscultation lundi, une décision sera prise. « On a en tête le cas du Sedanais Pierre Njanka, victime de la même blessure ». L'international camerounais du CSSA n'était pas passé sur le billard et ne le regrette pas. Il retrottinait trois mois plus tard.
Par ailleurs, les Stadistes préparent avec le plus grand sérieux la venue de Lorient (demain, 20 heures). A l'issue de la séance d'hier, des incertitudes subsistent quant à la participation d'Abdelmalik Hebbar. L'ex-Gueugnonnais, victime d'une nouvelle entorse de la cheville, ne s'est pas entraîné mardi et a été managé hier.
Arnaud Balijon va mieux, sa blessure à la cuisse ne le fait pratiquement plus souffrir. Mais Ladislas Lozano ne décidera que ce midi de sa titularisation. « Il y a toujours une part de risque que l'on doit bien estimer », avouait le coach des Rouge et Blanc.
Côté lorientais, Christian Gourcuff a formé son groupe qui embarquera ce midi pour la Marne, via Paris. Aux absences prévues des défenseurs Diop et Martini, sont venues s'ajouter celles de Dansoko (cheville) et Boutruche (vertèbres).
Pour ce match annoncé « important », par le staff breton, les Merlus pourraient reconduire l'équipe vainqueur de Créteil (3-1), avec en plus les retours de Bastien et Pédron dans l'entre-jeu.
G.K.
DAMBURY. Ð La fin du calvaire est proche pour Claude Dambury. Le milieu de terrain guyanais devrait obtenir le feu vert du médecin pour effectuer son retour dimanche avec l'équipe réserve.
LE MILIEU OFFENSIF argentin du club d'Independiente, Lucas, s'entraîne cette semaine avec le groupe de Lorient. Ce jeune joueur âgé de 22 ans n'a évolué qu'à quelques reprises en élite dans son pays. Il devrait rester en Bretagne jusqu'à dimanche. Sa venue n'est pour l'instant pas une priorité chez les Merlus.



Dernière heure
[Toutes les dépêches]

© L'Union de Reims 2002-2003 - Tous droits réservés