HUMEUR

LES   CHRONIQUES  DE   PAOLO   92

 

Air bad en Audi mate ?
2 avril 2007

 

Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous parler des parts de marché, de prime-time, même si depuis quelque temps il semblerait qu'il y ait une nouvelle star exotique du coté de la défense champenoise.
Alors que les discussions des droits pour l'attribution des différentes émissions du football professionnel vont l'objet de beaucoup de polémiques, l'animateur vedette d'Eurosport Christophe Jammot peut se demander à juste titre si la destination de lundi soir, "Cité des sacres", proposée aux téléspectateurs n'est pas un peu usurpée.

- Fréquentation du stade est en baisse constante ( match télévisé depuis Auguste Delaune : Metz 8.678 , Strasbourg 6.768, Caen 6.098, Bastia 6.558 , Châteauroux 5.471)
- Artificiers , choristes, percussionnistes, chauffeurs de salle et intermittents du spectacle ( Ultrem ) en grève
- Et joueurs rémois en vacances depuis des semaines,

 

Voilà une distribution digne d'un documentaire ou d'un film de série B diffusé en concurrence avec "histoires naturelles de TF1" sous le coup des quatre heures du matin ( heure d'été) .

 

Heureusement que Le Havre a encore quelques petites chances d'accession en ligue 1 pour éviter le naufrage médiatique même si cette fois encore les téléspectateurs peuvent craindre les blagounettes de notre camionneur favori entre deux pages de publicité.

 

Au volant de son Audi A8 noire , le Président Jean-Pierre Caillot a la tête des mauvais jours ; enfin sa tête de tous les jours. " L'air bad " en parfaite osmose avec les résultats de son équipe , voilà qui est quand même un peu gonflé.

 

Lui qui a abandonné pour un temps l'immatriculation départementale 51 pour celle (peut-être temporaire) du 72 n'apprécie pas les réflexions des supporters qui fusent parfois à son arrivée les soirs de match au stade Auguste Delaune :

- "Normal qu'il abandonne le champagne, après l'entraîneur ce sont les joueurs qui bullent maintenant."
- "Comme tenu de nos résultats, les rillettes sont plus proches des pattées que reçoit notre équipe chaque semaine."

 

Certes, en organisant en milieu de semaine , un stage d'aviron pour l'ensemble des joueurs et du staff technique, il pense bien avoir réussir une nouvelle fois à mener en bateau ses supporters critiques.
Quant aux joueurs, ils ont appris à leurs dépens, que l'expression "avoir la rame" n'était pas forcément synonyme de paresse.
Pour Thierry Froger, c'est totalement différent ; si pour certains joueurs, la situation sera plutôt " hors-bord " en fin de saison, il semblerait que le coach champenois ait prolongé son contrat selon certains promeneurs qui l'auraient entendu tenir ces propos " Pas question de mettre les voiles, même si cela ressemble à la galère , ici j'en brasse".

 

Et comme un ennui ne vient jamais seul, notre chauffeur de berline germanique ( adepte du 50 lui qui se croit toujours en ville ) a maintenant un problème de direction qui aurait bien besoin d'être assistée.

 

Tapis vert en tapinois

Comme nous l'avions constaté dans une précédente chronique Thierry Froger adepte du 421 risque de se faire surpasser par Olivier Létang (alias Masterman, spécialiste du coup fourré aux Mille bornes) et Patrice Buisset (alias Dixdeder, spécialiste es Formation en alternance) dans la maîtrise du jeu de hasard.

 

Même si les comparses de l'OM "Marchand et Tapie" n'ont rien à voir avec tout cela, il faut bien reconnaître que le Stade de Reims a vécu une histoire marseillaise qui prêterait à sourire, si elle ne risquait pas de mettre fortement en péril le maintien de son équipe B qui participe au championnat CFA2 .

 

Comme à Marseille, Patrice Buisset peut compter dans son effectif un attaquant répondant au nom de Niang.
Arona comme son illustre homonyme marseillais Mamadou se bat avec ses potes tous les dimanches, sur tout type de terrain, pour maintenir l'équipe réserve du club à ce niveau de compétition après un début de championnat catastrophique.
Et les co-équipiers de Benjamin Chicaut ont bien fait le travail en s'imposant 2-0 contre un des leaders du groupe Marck, samedi dernier.
Oui mais voilà, Arona faisait l'objet d'une suspension et n'aurait pas du jouer ce match et les 4 points acquis sur le terrain se transforme ( selon le règlement de la FFF ) en match perdu 3-0 et 0 point .

 

Le plus fort c'est que ces dirigeants si altiers dans d'autres moments se "kachkar" ils ont une nouvelle fois fait preuve d'un amateurisme déconcertant après le fiasco de la non homologation du projet de centre de formation.
Mais comme dirait le Président de l'association responsable de la section amateur, Ce n'est pas parce que l'on "Perrin" match qu'il faut tout remettre en cause.
Aucune communication du club sur cette nouvelle bévue. Décidément on peut regretter la suppression du poste de Pierre Ménès.

Si….rage , il y a

Revenons au match de ce lundi.

Il paraît qu'on devrait avoir des combattants "Si rage.."
Tout le monde aura compris que c'est Carl Tourenne qui a lancé ce cri de ralliement pour essayer de sauver une saison qui se termine dans la plus grande indifférence .
Enfin, moi j'ai encore un objectif en tête : je souhaite ardemment que nous finissions ce championnat à une meilleure place que Libourne Saint-Seurin. C'est possible on a encore 4 points d'avance sur eux


Bon match


Paolo 92

 


Les autres chroniques
Faut-il l'aider ?
T'as gros coeur
Tours noie des Cheikhs
L'effet néant
Le mois du blanc
Loto stop
Enfin des clubs échangistes à Reims

Rudy m'enterre

JPC en croc mors
Tout en Cour
" Je… Nous " A Taire
Tagro... si !

Tours demain
N'attends que ruade de l'amitié d'un âne

Avec Labeyrie, des Fêtes assurées
Pas de cadeau à Noël
Caillot en veine
C'est le Bouquet

Pas de miracle
Le Stade a bonne mine
La peau du Cha...
Tous, un peu Loco

Le Banc bout, le Banc cale
3 points, c'est mieux

Pas chouette du tout


LES   CHRONIQUES  DE   PAOLO   92
Contre-indication : Nous mettons en garde les "Oui-Oui" contre le danger que peut représenter la lecture de cette chronique pour leur équilibre physiologique.
 


Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL

www.reimsvdt.com