PAOLO CHRONIQUE LE BASKET



 

Enfin des clubs échangistes à Reims !
22 novembre 2006

 

Etre Président un jour, tout le monde en rêve et pourtant la tâche n'est pas aussi facile que l'on croit. Il faut dans un premier bien connaître son sujet, ne pas hésiter à s'investir personnellement et financièrement et ne pas avoir peur de se remettre en cause.

 

Beaucoup de prétendants (y compris féminins maintenant, mais où allons nous ?) et peu d'élus. Il faut dire que la place est bonne, et ce ne sont pas Bernard Mary (président du RCB) et Jean-Pierre Caillot qui me contrediront.

 

Oui, mais voilà, quand les résultats ne suivent pas, il faut trouver des solutions avant que tout l'édifice ne s'écroule. Aucune victoire à l'extérieur pour le RCB et le Stade de Reims et maintenant, les deux équipes ne sont plus souveraines dans leur antre respective.


La première idée qui vient à un esprit moyen, c'est d'essayer de rester le meilleur même si c'est parmi les plus mauvais :

- Jean-Pierre Caillot a cependant en tête que son homologue basketteur a une équipe en PRO A, même si ce sport est très peu médiatisé.
- Bernard Mary est convaincu qu'un bon parcours des "Rouge et Blanc" en Coupe de la Ligue serait une bonne chose pour la ville, mais risquerait de capter l'ensemble des médias et sponsors locaux au bénéfice des footeux.

 

La première stratégie fut donc d'aller espionner le rival en toute circonstance mais en toute amitié sportive :

- Jean-Pierre Caillot délégua David François pour superviser le RCB et le moins que l'on puisse dire c'est qui ne revînt pas bredouille pour une fois. Il demanda au Président de s'asseoir tellement l'information était de taille. "Je ne comprends pas Président. Alors que nous sommes contraints de faire signer des illustres inconnus, car aucune star ne veut venir dans un club sans prétention, le RCB a dans son effectif : Diarra, Mendy, Gillet". Et JPC ne pouvant s'empêcher de penser : "C'est agréable d'avoir un superviseur connaissant son métier ".

- Même son de cloche du coté de Bernard mary qui reçut des informations importantes de son espion. "Oui Président, j'ai entendu que JPC cherchait son Parker quand un jeune supporter vint lui demander un autographe (le premier depuis de longs mois) et surtout l'entraîneur Thierry Froger disant "Gélabal" en s'adressant à un des joueurs qui se dirigeait vers l'infirmerie ".

Et ce qui va suivre, montre bien, qu'il faut faire partie de la race des seigneurs pour occuper cette haute fonction.

Une rencontre discrète dans une pizzeria fut organisée entre les deux responsables.

Tous les sujets furent abordés. En voici quelques-uns pêle-mêle :

 

- La Préparation physique : Alors que BM indiquait toutes les difficultés que rencontraient son équipe "en tête de raquette", JPC lui rétorqua que Froger, adepte du tennis ballon, avait supprimé cet ustensile pour éviter toute nouvelle blessure.
- Echange de Joueurs : Pour compenser les arrivées de Diarra, Mendy, Gillet au Stade de Reims, JPC proposa Baléguhé (un joueur de tête… de raquette), Maspimby (quel négociateur ce JPC !) et Tingry (pour faire la liaison entre les blacks et les blancs de l'équipe).

En revanche, il ne voulut pas donner son stylo Parker, car c'est un cadeau que lui a fait Carl Tourenne.
- Coopération Technique : Pendant la trêve hivernale, Thierry Froger apprendra de son homologue le tir à 9 mètres, lui qui en plus de 720 minutes à l'extérieur n'a réussi qu'à ramener que 3 points avec son équipe.

 

Bien d'autres positions ont été évoquées et des rencontres futures programmées.
L'échange est la clef de la tranquillité comme me disait un ami qui, initialement cambiste, travaille aujourd'hui chez Pampers depuis l'arrivée de l'euro.

Bonne semaine


Paolo 92

 

 

 


Autres chroniques
Rudy m'enterre
JPC en croc mors
Tout en Cour
" Je… Nous " A Taire
Tagro... si !
Tours demain
N'attends que ruade de l'amitié d'un âne

Avec Labeyrie, des Fêtes assurées
Pas de cadeau à Noël
Caillot en veine
C'est le Bouquet

Pas de miracle
Le Stade a bonne mine
La peau du Cha...
Tous, un peu Loco

Le Banc bout, le Banc cale
3 points, c'est mieux

Pas chouette du tout


LES   CHRONIQUES  DE   PAOLO   92
 


Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL

www.reimsvdt.com