HUMEUR

LES   CHRONIQUES  DE   PAOLO   92


 

TIRAGE DE LA COUPE DE LA LIGUE

22 septembre 2006

 

Caillot en veine ?

 

21-09-2006 - Comme, je l'indiquais dans ma précédente chronique, il n'était pas très difficile de prévoir que les coéquipiers de Sylvain Didot allaient rencontrer une équipe du championnat de ligue1 en 8ème de finale de la coupe de la ligue.
Pour ne pas stresser Thierry Froger, je ne reviendrai pas non plus sur la présence de Dijon à la veille d'un match si important contre l'équipe du Président Le Graet.

 

Après les éliminations de Troyes et de Sedan, Reims reste le seul représentant de la région Champagne-Ardenne à ce stade de la compétition.
Le match sera donc télévisé, ce qui atténuera la déception des supporters dans le cas d'un déplacement lointain des "Rouge et Blanc".

 

Alors que le Président Jean-Pierre Caillot s'apprête à gravir difficilement les marches de la célébrité (France 2 c'est mieux que Eurosport à l'audimat), l'équipe de son ami Pascal Urano a semble t-il décidé de prendre l'ascenseur.
"Rien ne vaut l'essieu pour que la route tourne". Décidément, la maxime présidentielle trouve ici toute sa pertinence.

 

 

Alors quel choix pour ce tirage ?
Chacun a, bien sûr, son avis sur la question; Entre les équipes que l'on souhaite et celles que l'on redoute ou que l'on n'aime pas, les 15 (pardon Thierry, les 14) autres équipes sont nominées.

 

Voici un petit pot pourri des désirs exprimés par les uns et les autres.

 

A tout "saigneur" tout honneur, Jean-Pierre Caillot aimerait bien rencontrer Lens. Quoi de plus normal , vu son patronyme et son goût bien prononcé pour l'argent, que ce désir de rencontrer les "Sang et Or". Par contre, si vous voulez le faire sortir de ses gonds, parlez lui de Monaco. Entendre le speaker de Delaune, crier lors de la présentation de l'équipe monégasque "Numéro 10 : Ménez" aurait le don de le mettre de bonne humeur.

 

Pour Thierry Froger, le choix se porte tout naturellement sur Bordeaux. Difficile de trouver meilleur exemple d'équipe à vocation défensive, et ainsi de démontrer au public champenois que l'on peut faire pire que ce qu'il proposait comme jeu l'an dernier. Cerise sur le gâteau pour le coach rémois : Accueillir Ricardo après avoir échoué pour faire venir Acédo.

 

Honneur à notre buteur contre Clermont, Jean Cédric Maspimby. Pour lui, aucun doute possible, il souhaite rencontrer Saint-Etienne. Son rêve : Entendre tout le chaudron chanter à tue-tête "Janot, Janot".

 

Pour les supporters nostalgiques, le choix pourrait se porter sur Lyon ou le PSG avec Christophe Delmotte qui fait partie du staff de l'OL, et Amara Diané à la pointe de l'attaque parisienne. Le Mans est très prisé par les supporters ayant dépassé la soixantaine. Pelé, Cerdan ne pourront que leurs rappeler des bons souvenirs de jeunesse.

 

Si Sylvain Didot serait tout heureux de rencontrer son frère qui joue à Rennes, il rejoindrait très volontiers Cédric Fauré pour choisir leur ancienne équipe Toulouse. Seul ombre au tableau, Olivier Létang pourrait difficilement écouler son stock de roses lors de cette rencontre.

 

Pour Fabrice Harvey, le choix se porte sur Marseille. Les mauvaises langues diront qu'il a toutes les qualités requises pour viser le poste d'Anigo. Quant à Liébus, il trouverait cool d'aller jouer à Auxerre.

Même si Cédric Barralon a fait campagne pour la capitale nordiste, tous les joueurs refusent de jouer Lille; il faut dire que les 2 défaites en Corse ont laissé des traces.


Restent Nancy, Sochaux et Di…

Intéressantes confrontations qui pourraient laisser entrevoir une nouvelle qualification et l'augmentation du pactole de 150.000 euros.

 

Président, ne me mettez pas en boule

Paolo 92

 

Chroniques précédentes
C'est le Bouquet
Pas de miracle
Le Stade a bonne mine
La peau du Cha...
Tous, un peu Loco

Le Banc bout, le Banc cale
3 points, c'est mieux

Pas chouette du tout

 


Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL

www.reimsvdt.com