HUMEUR

LES   CHRONIQUES  DE   PAOLO   92

 

Cédric is Magic
19 août 2007


Décidément à chaque fois que je prends la plume pour évoquer les performances de Cédric Fauré, il se passe quelque chose dans le ciel de Reims.
Certes, il a beau faire la pluie et le beau temps dans les résultats des " Rouge et Blanc " , il ne peut cependant qu'éloigner provisoirement les nuages qui s'amoncellent entre la Présidence et le staff technique.

Mais revenons à la contemplation du ciel :
En voyant apparaître deux montgolfières dans le ciel d' Auguste Delaune accompagné d'un timide rayon de soleil, au début du match, je me suis rappelé le magnifique arc-en-ciel qui avait précédé la belle victoire contre Guingamp la saison prochaine (Pas de cadeau à Noël) et la prodigieuse prestation de Cédric Fauré lors de cette partie.

 

Pas qu'une forte tête...
A voir le physique de notre numéro 9, il est tentant pour ses partenaires de vouloir lui transmettre le ballon par la voie aérienne. C'est vrai que cet athlète de 187 centimètres, doté d'une bonne détente verticale, impressionne les adversaires dans les duels aériens. Mais, son talent ne s'arrête pas là :

- Demandez au gardien de Libourne, Florent Perraud, qui a pu constater que le pied gauche de Cédric s'apparentait plus à un lance-missile qu'à un accessoire pour descendre du lit.
- Et en cette soirée face aux Niortais, que dire d'un pied droit qui démontre sa force lors de la réalisation du penalty, ou sa précision et sa finesse pour clôturer le score d'un magnifique lob.
- Même sa cuisse peut être décisive, comme à Rennes la saison dernière en quart de finale de la coupe de la Ligue.

Depuis son arrivée à Reims, Cédric a retrouvé l'efficacité qui lui avait permis d'être le meilleur buteur de ligue2 avec Toulouse, avant de connaître une saison en demi-teinte à Istres puis au Mans.

 

A 28 ans , il totalise depuis vendredi soir pas moins de 80 buts à son compteur en compétition officielle dont 11 penalties :

- 69 en championnat (dont 12 en ligue 1 et 18 pour les Rouge et Blanc)
- 4 en coupe de France avec Toulouse
- 7 en coupe de la ligue (dont 3 avec le Stade de Reims)
Mais, il n'est pas simplement resté un buteur dans la capitale champenoise. Il a su, après les défections des Captain Sylvain et Alex, prendre cette responsabilité difficilement compatible avec l'instinct individualiste du buteur.
Même si son nom pourrait le laisser penser, et d'après ce que l'on voit dans le jeu pratiqué par les Rémois à Delaune, il ne doit pas être l'arbre qui cache… le malaise existant dans la maison Rouge et Blanc. Il est costaud mais quand même, il ne faut pas exagérer...

 

Trouver la rime

A toujours entendre le même disque de la part de la Direction du club et à défaut d'un renouvellement des interprètes (c'est là le Hic, et ce Trafic est Tragic), il devient urgent de changer au minimum de répertoire.

 

Alors laissez libre cours à votre imagination pour fêter notre capitaine…
Cédric est Magic
Un bon début pour un chant de supporter en attendant de rajouter rapidement le vers suivant
il met son hat-trick

 

Mais ne mettons pas trop la pression sur notre goleador. Avec déjà 21 réalisations sous nos couleurs, on pourrait bien entendre dans les travées du stade Jean-Laville à Gueugnon en cas de nouvelle réussite :
22, c'est les Flics
mais non c'est Cédric...


Bonne semaine

Paolo 92

 



Les autres chroniques
Décompte caché
Suffit pas de prendre de la bouteille pour être devin

Les chroniques 2006-2007
Médaille de bronze
C'est vos derniers maux Jean-Pierre ?
Incontesté pendant encore deux ans
Aime ou Haine
Thierry ne veut pas d'eux
Air bad en Audi mate
Faut-il l'aider ?
T'as gros coeur
Tours noie des Cheikhs
L'effet néant
Le mois du blanc
Loto stop
Enfin des clubs échangistes à Reims

Rudy m'enterre

JPC en croc mors
Tout en Cour
" Je… Nous " A Taire
Tagro... si !

Tours demain
N'attends que ruade de l'amitié d'un âne

Avec Labeyrie, des Fêtes assurées
Pas de cadeau à Noël
Caillot en veine
C'est le Bouquet

Pas de miracle
Le Stade a bonne mine
La peau du Cha...
Tous, un peu Loco

Le Banc bout, le Banc cale
3 points, c'est mieux

Pas chouette du tout


LES   CHRONIQUES  DE   PAOLO   92
 


Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL

Le Webzine du Stade de Reims