AUTORISATION DE DÉLIRER


Le Beau Rôle



par Paolo92
18-10-05



Comme disait Napoléon Bonaparte, "Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire", il est difficile parfois de mener à bien plusieurs missions de front sauf à paraître plutôt que d'être.

Doit-on être un bon acteur pour être le Président d'un club de football professionnel français ?

Certains penseront tout de suite à Bernard Tapie et répondront par l'affirmative. D'autres plus observateurs étudieront les différentes interprétations de l'acteur avant de qualifier sa prestation artistique.

L'artiste doit savoir interpréter tout type de rôle.

Polyvalence de situation

 


Cigale en juin : il faut qu'il sache produire la mélodie la plus harmonieuse à l'oreille des supporters et être capable de tenir des propos de tribun " Nous ne connaîtrons plus ce genre de situation…, vous pouvez compter sur moi… ". La difficulté ne réside pas dans le premier discours mais dans la capacité à rester crédible les fois suivantes. La voix doit rester forte et ferme.

Fantaisiste en Juillet : La composition et la chorégraphie qu'il met en place dans le plus grand secret doit répondre aux attentes futures des spectateurs . Cependant le public constate lors des répétitions générales organisées en province que si les figurants sont nombreux , les têtes d'affiche sont très rares. D'ailleurs certains intermittents repartent au plus vite rejoindre leur précédente troupe tels des oiseaux migrateurs. L'artiste se veut rassurant en évoquant les derniers réglages de détail.

Hobereau en Août : Plein de certitude, les pieds bien enracinés et le regard moqueur envers les critiques naissantes mais déjà persistantes , l'artiste prédit une récolte à la hauteur des prévisions. Cependant le trac commence a être de plus en plus présent et certaines tensions apparaissent .

 


Jocrisse en septembre : Mais pas celui que l'on croit ; c'est l'accessoiriste qui en fait les frais en prenant la porte. Le maître des lieux qu'en à lui refuse ce rôle que lui proposait pourtant un agent de joueur. On note cependant une diminution importante de la fréquentation lors des représentations.

Fesse Mathieu en octobre : Plus question d'arpenter les différents conservatoires pour trouver les nouveaux artistes de renom pouvant sauver la saison qui ne sera qu'au mieux que décevante. La création artistique passe donc par l'originalité de la filière, l'exotisme et la spontanéité de débutants inconnus. Un visa touristique fera office de curriculum vitae.

Quel sera son programme pour les mois de novembre et décembre ?
Nul ne le sait. L'artiste a décidé de prendre du recul.
L'acteur est cependant confiant ; en homme prévoyant il a mis de coté beaucoup de noisettes pour passer l'hiver tranquillement . En provenance de Strasbourg, il dit qu'elles seront utilisées en janvier .Pour quoi faire ?

Moi, j'ai déjà mon opinion sur la question. En écureuil avisé, et pour rester dans l'exotisme ambiant et faire plaisir à un sponsor quelque peu délaissé , je pense qu'il serait plutôt préférable et rentable d'envoyer Pierre Ménès faire un hadjdj pour assurer la pérennité de la saison prochaine.

Priez pour nous

 

Paolo92

Obsédé textuel


 

 

Chroniques précédentes :

Et va... l'ancienne star

Les poings de l'Abbé

L' Hebbar Hic des supporters

Si le vin est bon

Le soulier Dort

Un pari à Brest

 


Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL

www.reimsvdt.com