23 MARS 1978

LA   COLOSSALE   DÉDICACE DE   PAOLO  92

 

T'as gros Cœur...
23 mars 2007



Spéciale dédicace
Bébé dinosaure - Depuis le 14 novembre 2006, Tagro Baleguhé est l'heureux papa d'une petite Thaïs,son premier enfant que lui a donné Linda. Le bébé pesait 3,280 kg pour 48,5 cm à la naissance.

 

 

Il y en a certains qui veulent se passer des éléphants. Sans vouloir prendre parti, tant que cela ne concerne que ceux de couleur rose, je m'en fiche royalement. C'est vrai, pour moi celui qui me fait rêver c'est Tagro et non Lolo ou Liolio.
Un éléphant orange qui porte un maillot "Rouge et Blanc", je crois qu'avec un tel arc-en-ciel je ne risque pas de me faire épingler par le CSA (qui n'a d'ailleurs rien à voir avec les Dudules).


En ce jour de mi-carême tant attendu par notre cher Président qui fait partie de ceux qui font jeûne et abstinence, j'éviterai de parler de crêpes. Le club ayant depuis longtemps fait son deuil de son objectif de début de saison, cela risquerait une nouvelle fois d'être interprété comme un double langage.

 

Ce 23 Mars 2007, Tagro Baléguhé fête ses 29 ans et il aurait été injuste de ma part de ne pas célébrer comme il se doit un de mes joueurs favoris de l'équipe. Après l'indétrônable Tintin, il fait partie en effet de mon tiercé avec Sylvain et Miguel.

 

L'événement fort de cette année pour lui et sa compagne aura été bien sur la naissance de leur petite fille à la mi novembre.

 

Côté sportif, Tagro n'a pas connu de blessure grave comme la saison précédente et si quelques supporters ne sont pas très satisfaits de ses performances, je rappellerai que si Tagro entre souvent sur le terrain, il ne joue pas longtemps et il est toujours difficile pour un attaquant de rentrer en cours de match .
Avec moins de 800 minutes de jeu en championnat (soit environ 7,5 matches complets) pour 26 participations dont seulement 3 comme titulaire (mais toujours à l'extérieur), le N° 28 rémois a par exemple moins de temps de jeu que Siaka Tiéné qui est pourtant arrivé en fin de l'année dernière.
Lui aussi pourrait avoir des griefs : venu de Gueugnon pour jouer dans un club conquérant, il ne peut que constater que, comme la saison dernière, les " Rouge et Blanc " sont classés derrière le club bourguignon.
Toujours disponible et souriant, il sait qu'il n'est pas un titulaire mais se donne toujours à fond quand Thierry Froger fait appel à lui : Un vrai professionnel.

 

Naturellement, son but à la dernière seconde du match contre Tours à Delaune (permettant d'atteindre la victoire) restera pour lui certainement le moment - pour l'instant - le plus excitant de cette saison.
Quant à sa plus dure épreuve, il a dû certainement la ressentir physiquement lorsqu'avec Philippe Burle, il a tenté de porter le Président Caillot à la fin du match de quart de Finale de Coupe de la Ligue, le 20 décembre à Rennes.

 

Tagro sera suspendu pour le match contre Le havre et sera à disposition de l'entraîneur pour le match à Créteil.
Encore un bon souvenir pour Tagro. Lors de ses deux dernières prestations à Duvauchelle, il a toujours inscrit un but.

 

Bon Anniversaire Champion


Paolo 92

 

 


Les autres chroniques
Tours noie des Cheikhs
L'effet néant
Le mois du blanc
Loto stop
Enfin des clubs échangistes à Reims

Rudy m'enterre

JPC en croc mors
Tout en Cour
" Je… Nous " A Taire
Tagro... si !

Tours demain
N'attends que ruade de l'amitié d'un âne

Avec Labeyrie, des Fêtes assurées
Pas de cadeau à Noël
Caillot en veine
C'est le Bouquet

Pas de miracle
Le Stade a bonne mine
La peau du Cha...
Tous, un peu Loco

Le Banc bout, le Banc cale
3 points, c'est mieux

Pas chouette du tout


LES   CHRONIQUES  DE   PAOLO   92
 


Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL

www.reimsvdt.com