VALENCE - STADE DE REIMS : 0-0

Samedi 8 mars 2003 - 29e journée de Ligue 2 - Arbitre : M. Lhermite

 

Créteil-Toulouse : 2-2 - Beauvais-Metz : 1-2 - Châteauroux - Istres :1-0 - Niort- Gueugnon : 0-1 - Wasquehal - St-Etienne : 1-1

 

Le 13ème score de parité

 

Devant une petite chambrée, 2.300 spectateurs, le Stade a signé à Valence son 13ème match nul de la saison, ramenant de son déplacement dans la Drôme un point dont on ne sait encore s'il s'avèrera précieux ou non en fin de saison.

Dans ce match hermétique, les Rémois ne sont pas parvenus à se procurer d'occasion franche... à l'image de leurs adversaires. Car le principal enseignement de la soirée, c'est le sans faute de la défense recomposée mise en place par Denis Goavec. Bien protégé par une ligne défensive moins fébrile que lors des deux dernières rencontres, Arnaud Balijon n'a jamais donné le sentiment d'être mis en danger.

En dépit de ce résultat plutôt positif à l'extérieur, le Stade reste bloqué à la dernière place. Mais le classement, contrarié par les matches en retard, est trompeur. Ainsi, dès la semaine prochaine les Rémois se verront offrir l'opportunité de faire un bond à la 15ème place. Pour cela, il leur faudra cependant l'emporter contre... Metz. Ce ne sera pas une mince affaire.

Châteauroux, autre prétendant à la montée qui se comporte bien à l'extérieur, sera l'hôte des Stadistes six jours plus tard. Une nouvelle semaine charnière attend donc le groupe de Denis Goavec.

clic "Un nul de rattrapage" (L'Union)

clic Denis Goavec : "Un point qui en vaut trois" (l'u)

 

 

AVANT-MATCH

 

Et si l'on se reprenait à y croire ?

Delaune : 5 octobre 2002. Le premier instant de bonheur de la saison.

 

La vague de pessimisme qui s'est abattue sur Delaune depuis samedi est à l'image du Stade, où tout est surdimensionné par la passion. Pourtant, les Rémois ne sont jamais aussi dangereux qu'après un revers et un bon résultat dans la Drôme suffirait à les relancer. Or, ils connaissent bien cette formation valentinoise qu'ils ont cotoyée il n'y a pas si longtemps en National et dont ils avaient pris la mesure le 5 octobre dernier, signant du même coup leur première victoire de la saison (2-0 - Laurent, Tchami).

En l'absence de Ludovic Liron suspendu, Denis Goavec a été contraint de remanier sa défense qui devrait se présenter sous la forme suivante : William Louiron côté droit, Eric Boniface (toujours à l'écoute de la Chine) et Silas Billong en défense centrale, Wilfried Bertrand (remis de sa blessure) côté gauche. En dernier rempart, Arnaud Balijon.

Jérôme Frétard sera lui aussi absent mais, dans le secteur de l'entrejeu, Denis Goavec dispose d'un panel de choix plus large et la solution qu'il adoptera sera surtout liée à la tactique qu'il entend mettre en place pour surprendre les Valentinois.

Une chose est sûre, c'est avec la rage au ventre que les Stadistes, blessés dans leur orgueil par la contre-performance enregistrée contre Caen pénètreront sur la pelouse du stade Georges-Pompidou.

 

Les oppositions REIMS - VALENCE
00-01- REIMS-VALENCE: 0-0; VALENCE-REIMS : 0-4
01-02- REIMS-VALENCE: 2-0; VALENCE-REIMS : 0-0
02-03 - REIMS-VALENCE: 2-0; VALENCE-REIMS : -------------> 0-0

5 matches joués 3 victoires pour Reims et 2 nuls
8 buts marqués par Reims, aucun par Valence

 

clic Match-aller : le premier bonheur en Ligue 2

clic Valence-Reims en National : le jour où le Stade avait été impérial



Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL

www.reimsvdt.com