2003 2004

RETOUR A VU DES TRIBUNES

 

COUPE DE FRANCE
5ème tourCharleville (DH) - Reims Une qualification sans suspense
0-3
6ème tour Saint-Dizier (CFA2) - Reims Les intermittents du football
1-6
7ème tour

Vandoeuvre-les-Nancy (DH) - Reims Proprement étouffés

0-3
8ème tourBoulogne (PH) - Reims Le jour de gloire de l'ACBB
1-4
32èmes de Finale
Laval (L2) - Reims On est en 16èmes !
0-1
8èmes de FinaleGueugnon (L2) - Reims La victoire du collectif
1-3
16èmes de FinaleDijon (National) - Reims La poisse ! Elimination aux tirs au but
1-1

 

5e tour OLYMPIQUE CHARLEVILLE (DH) - STADE DE REIMS : 0-3

Samedi 18 octobre 2003 - 20h - Stade du Petit-Bois

BOUTAL, 8e - MOUKILA, 34e, 87e

 

 

Une qualification sans suspense

 

Environ 300 rémois et... un Sedanais (David Ducourtioux) ont fait le déplacement dans les Ardennes pour soutenir les Rouge & Blanc qui, une fois n'est pas coutume évolueront en bleu, blanc, rouge au Petit-Bois.

ONZE DE DÉPART

BALIJON

COMMINGES BARBIER ARNAUD LEROY

PETITJEAN DAMBURY LAQUAIT FRANCOIS

BOUTAL MOUKILA

 

- 8e : 0-1 (Boutal). Les choses n'ont pas traînéà Charleville. A la suite d'une série de une-deux avec François, Boutal a crucifié le gardien carolomacérien comme à la parade.

A signaler toutefois que, quelques secondes auparavant, l'arbitre (M. Caput) aurait été bien inspiré de siffler un penalty en faveur de Charleville, à la suite d'une main de Comminges dans la surface.

A noter également que les fumis sont de retour. Rien de bien grave puisque l'amende sera pour Charleville.

- 34e : 0-2 (Moukila). Excellent travail de François, côté gauche, qui transmet à Boutal, plein axe. Mais, l'attaquant rémois tergiverse et butte sur le gardien. Moukila surgit, récupère le ballon et le pousse au fond des filets.

- 87e : 0-3 (Moukila sp). Diané est fauché dans la surface. Penalty indiscutable transformé par Moukila.

 

 

 

Reims attendu au coin du Petit-Bois

 

09-10-03 -Le tirage au sort du 5e tour de la Coupe de France marquait hier l'entrée dans la compétition des clubs de National. En Champagne-Ardenne, le Stade de Reims faisait ainsi figure d'épouvantail. Et c'est l'Olympique de Charleville qui a eu le redoutable honneur de l'attirer dans son jardin. La rencontre se déroulera le samedi 18 octobre (20 heures) au Petit-Bois.

 

Souvenirs
Les deux équipes se connaissent déjà, notamment pour s'être affrontées au 6e tour lors de l'édition 1999-2000, dans les Ardennes déjà. Le Stade s'était imposé 6-1.
Au rayon des souvenirs, Jean-Claude Cloët, l'entraîneur-adjoint, ressort aussi de sa mémoire une victoire en terre carolo lorsqu'il entraînait Gravelines alors que Ladislas Lozano se remémore les luttes engagées, en tant que joueur, avec Abbeville : « Nous préparerons cette rencontre avec sérieux. Ce tirage nous invite au respect car l'adversaire jouera une partie importante. L'esprit qui animait l'équipe à l'époque où je la jouais doit exister encore. Pour nous, la Coupe de France est très importante. Plus que la Coupe de la Ligue qui était mal positionnée dans le calendrier. L'élimination n'a pas été une catastrophe. En Coupe de France, elle le serait. C'est une compétition qui doit nous permettre de capitaliser encore plus de confiance. »

 

Régis Szulc : ancien Rémois, vrai Carolo

Enfin à la maison

Dans les rangs olympiens, le président, Yves Blanchard, n'était pas mécontent de l'opportunité de jouer un gros calibre à la maison. « Je préfère accueillir Reims au Petit-Bois que d'aller jouer une équipe de DH en Haute-Marne. La venue du Stade doit donner lieu à une fête du football. On espère qu'il y aura un peu de public pour jouer le rôle du 12e homme. »
Ce choc pourrait aussi donner le véritable coup d'envoi de la saison des Carolos. Coachés par Miguel Vincent et candidats déclarés à la montée, ils ont en effet raté leur mise en route et pointent à la 12e place avec quatre nuls et une défaite en cinq matches.
Philippe LAUNAY

 

 

 

LES AUTRES MATCHES DE COUPE

           

          LAVAL (L2) en 32èmes

          BOULOGNE-BILLANCOURT (PH) au 8ème tour

          VANDOEUVRE-LES-NANCY (DH) au 7ème tour

          SAINT-DIZIER (CFA2) au 6ème Tour

          CHARLEVILLE-MEZIERES (DH) au 5ème tour

 

 

Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL

www.reimsvdt.com