STADE DE REIMS - AMIENS : 0-0 |
En l'espace de quelques minutes, Gregory Legrand, alias "Greg le millionnaire", s'est offert un nouveau statut, car ce point du match nul glané contre Amiens lui revient de droit. Sans une série d'interventions déterminantes dans le dernier quart d'heure, dont une balle "extraite" de la lucarne sur un coup-franc, les Picards seraient sans doute repartis de Delaune avec les trois points, tant ils ont martyrisé l'arrière-garde rémoise en fin de match. On a coutume de dire qu'un grand gardien a aussi de la chance. Il faut bien avouer qu'il lui en a fallu pour éviter le pire sur une incursion de Ben Khalfallah qui s'est terminée par une frappe dévissée, alors que Greg s'était subitement mis en tête de compter les brins de gazon. Cela dit pour la simple anecdote car, ce vendredi soir, "Greg le visionnaire" a prouvé qu'il savait lire les trajectoires et anticiper.
Titanic-sur-Marne Sagement
calé au milieu du classement, le Stade version 2004-2005 continue donc
son petit bonhomme de chemin sans grande inquiétude puisqu'il va virer
dans les temps à mi-championnat. Les deux prochaines rencontres (à
Clermont et Laval) s'annoncent plus périlleuses, mais une équipe
à petit budget qui peut s'offrir le luxe de se passer de joueurs tels que
Boutal, Haddadou, voire Dossevi a forcément des qualités insoupçonnées.
Le match vu d'Amiens
|
STADE DE REIMS - AMIENS |
En cas de partage des points contre les Picards, les Rémois resteraient en conformité avec leur tableau de marche, mais une victoire leur offrirait une petite marge de sécurité bienvenue avant les déplacements à Clermont (fin décembre) et Laval (début janvier). On sait que les Amiénois ont quelques soucis défensifs actuellement. C'est donc le moment pour les attaquants de se montrer percutants. Le premier d'entre eux, Amara Diané, aura peut-être à cur de briller pour sa dernière apparition à Delaune cette année.
"Ce
match, c'est un peu notre derby"
Depuis quelques mois, l'ASC n'a plus de site et toute l'information du club est relayée par le blog de Guillaume (alias "Asc en L1"), un supporter qui s'investit énormément pour son club. Il a accepté de répondre à quelques questions pour vous permettre de mieux situer l'équipe amiénoise. Précis quand il parle football, le Picard est aussi un peu chauvin. Il n'hésite pas à prévoir une victoire de son équipe à Delaune, en arguant du fait qu'elle réalise de meilleures prestations à l'extérieur qu'à domicile. Info ou intox ? Intox !
Pouvez
vous présenter rapidement votre équipe ?
Quels
sont ses points forts et ses points faibles ?
Ben Khalfallah
Quelles
sont vos ambitions pour cette saison ?
Jean-Marie
Stéphanopoli évoluait à Amiens avant de rejoindre Reims.
Que pensez-vous de ses prestations, de son jeu ?
Le
déplacement à Reims a-t-il une importance particulière aux
yeux des Amiénois ?
|
Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL |