CLERMONT - STADE DE REIMS : 0-0

 



Trois semaines sans foot


Jezierski, Enjolras, Stephanopoli (photo CFA)


Après un début de match équilibré, les Rémois ont dû faire le dos rond mais n'ont pas rompu. Ils rentrent de Clermont avec le point du match nul qu'ils étaient venus chercher. Dimanche, ils seront en vacances pour une dizaine de jours.

Le Stade vire à mi-championnat avec six points d'avance sur le premier relégable. Une marge de sécurité plutôt convenable qui permettra de profiter pleinement des Fêtes. Trois semaines sans foot, ça va faire du bien à tout le monde. Pas seulement aux joueurs...

 

Infos de Montpied

Début de match équilibré à Clermont où les Rémois - qui évoluent en 5-2-3 - ont même légèrement dominé les 45 premières minutes, se procurant plusieurs occasions franches par Blayac et Viale. Mais, on connaît le tranchant de l'attaque auvergnate qui a rarement besoin d'une multitude d'occasions pour plier une rencontre. Ainsi, dans les arrêts de jeu de la première période le Stade a failli rompre sur une combinaison Tabet-Brando, à la suite d'un coup-franc. Le ballon a frolé le montant droit de la cage d'un Grégory Legrand qui n'avait pas bronché.

Un "Greg" à nouveau à l'ouvrage en tout début de seconde période sur une frappe de Perbet qui lui a permis de briller alors que, 20 secondes auparavant, un ballon rémois s'était tout bonnement écrasé sur le poteau d'Enjolras...

Voilà pour l'entrée en matière d'une seconde mi-temps qui, après quelques minutes équilibrée, allait tourner à l'avantage des Clermontois sur le terrain, mais pas au tableau d'affichage. Et pourtant, le score aurait pu être au moins de 1-1, Stéphane Djouzi n'ayant pas sanctionné des fautes évidentes dans la surface. L'une pour les Clermontois, l'autre pour les Rémois, Dossevi - qui venait de remplacer Blayac - ayant été fauché alors qu'il armait sa frappe.

Somme toute, un match agréable à suivre à Montpied où les Champenois - repoussés sur leurs buts durant la quasi totalité de la seconde période - ont parfois eu l'occasion de développer des contres tranchants. Au final, la muraille rouge & blanche ne cèdera pas. Reims récupère ce qu'il était venu chercher : le point du match nul. Les stats n'ont pas menti.


 

 

 

 

 




Lozano et Harvey en ont profité pour faire leurs courses.


Les dernières confrontations
Pas toujours volcanique...
13 avril 2003
16 novembre 2002
30 mars 2002
27 octobre 2001


 


Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL

www.reimsvdt.com