![]() | GUEUGNON - STADE DE REIMS : 1-1 | ![]() | ![]() |
Alors qu'elle n'était que l'ombre d'elle-même en première période, l'équipe stadiste a su relever la tête après la pause pour revenir au score et imposer son football. Un score de parité qui constitue une bonne opération mais ne satisfait pas tout à fait Jean-Pierre Caillot. A l'instar de Ladislas Lozano, le président stadiste estime que Pascal Garibian aurait dû siffler un penalty sur une faute flagrante commise sur Diané.
19h45
- A l'avant, un Diané agissant en électron libre qui
aura pour tâche de titiller la défense. En soutien, Dossevi et Didot.
A la récupération, Boutal et Cazarelly. Et derrière, une
muraille rouge forte de cinq éléments. Ladislas Lozano a opté
pour une sorte de 5-2-2-1 à géométrie variable qui pourra
se transformer en 5-4-1 ou en 4-4-2 selon l'évolution du match. Hebbar
dans son jardin
Première surprise : Malik Hebbar est sur la touche. Moins étonnant, la rencontre n'a pas fait recette et la pelouse est gorgée d'eau. 15e
- Début de match équilibré. La première
action dangereuse est à mettre à l'actif des Rémois. C'était
à la 7e minute. Débordement côté droit de Dossevi,
centre au deuxième poteau, reprise de la tête de Didot détournée
en corner par Boucansaud. Pénalty manqué pour Gueugnon à la 43e
Débordement côté droit de Grégory Carmona qui sert sur un plateau Baléguhé, posté dans les 16 mètres. Un mauvais placement d'Arnaud met toute la défense dans le vent. Grégory Legrand se retrouve seul face à l'attaquant gueugnonnais qu'il déséquilibre. Penalty indiscutable que Carmona expédiera au-dessus de la barre de Legrand. Les Rouges sortent gagnant de ce choc entre Greg, mais pour combien de temps ?
46e
- Double changement dans le camp rémois : Dossevi
est remplacé par Blayac, Comminges par Hebbar. Ladislas Lozano abat déjà
ses dernières cartes. Une stratégie mal comprise par les supporters
rémois présents dans les travées de Jean-Laville, Dossevi
(dit "l'Artiste") ayant été l'un des Stadistes les plus
remuants en première période. Juste après l'égalisation (56e), Diané, seul au point de penalty, a même failli faire pencher la balance en faveur des Rémois sur une nouvelle occasion... immanquable. Le balllon passe à quelques centimètres du but. Puis, Hebbar toucha du bois... "Faut pas gâcher !" comme disent les Bourguignons. Sinon, on fini par le regretter. La preuve : le penalty manqué de la 44e pèsera lourd ce soir. 70e - Un mot sur la stratégie de Ladislas Lozano qui a pris le risque de faire glisser Didot en position d'arrière gauche, afin de faire sortir Comminges et placer Hebbar en milieu de terrain. Et pour le moment, c'est payant. Les Rémois ont même pris le jeu à leur compte. 75e - Il reste moins d'un quart d'heure à jouer et ça va de plus en plus vite sur la pelouse de Gueugnon. Les Rémois, sauvés par Greg Legrand quelques minutes plus tôt, jouent crânement leur chance dans un match que les Gueugnonnais cherchent pourtant à plier. A la 74e, c'est encore Hebbar, embusqué aux 16 mètres, qui tente sa chance d'une frappe sèche, sur un bon service de Diané. 90e - Ca va toujours d'un but sur l'autre à Laville, mais les Rémois vont revenir avec ce qu'ils étaient venu chercher : un point ! Chacun a eu sa mi-temps. Prochain adversaire : Le Havre, qui nous avait laissé un bien mauvais souvenir en août dernier. Et c'est déjà dans trois jours. Juste le temps pour Stéphanopoli de soigner un mollet douloureux.
Remplaçants : Balijon - Hebbar - Petitjean- Blayac - Viale |
![]() | ![]() |
![]() | GUEUGNON - STADE DE REIMS | ![]() | ![]() |
En campagne à Laville
Délicat déplacement en perspective pour le Stade de Reims qui affronte des Gueugnonnais généralement en réussite à Laville... sauf contre les Rémois qui leur ont donné du fil à retordre ces dernières années. Autrement dit, un match ouvert, ou fermé selon la stratégie que décidera d'adopter Ladislas Lozano, un entraîneur dont le Journal de Saône-et-Loire nous révèle qu'il est... ardennais, tout comme les supporters stadistes. Il ne faut décidément pas abuser du jus de betterave.
Déplacement annulé - Les "vrais supporters" de Dany le Rouge n'iront pas à Gueugnon. Le déplacement a été annulé faute de participants. Le Stade devra donc s'en remettre au soutien de quelques "faux supporters", à savoir les Ultrem. Quant aux Wilfried Boys de Cochonou, par la force des choses ils devront rester sobres. Petite cause, grandes conséquences !
|
![]() | ![]() |
Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL |