CEDRIC MASPIMBY dit "Trop-plein"

 


ARRIVÉE : SAISON 2005-2006 (Ligue 2)

DÉPART en juin 2007 pour Boulogne-sur-Mer (Ligue 2)

ATTAQUANT / MILIEU DROIT

 

Les aventures de "Pimpim"
ailier de débordement


24-12-2007 - Tout est fini pour Maspimby -
Le CV de Jean-Cédric Maspimby restera à jamais figé à 93 matches en L2 dont 37 avec le Stade de Reims. Trop souvent blessé, le rapide ailier droit n’avait pas été conservé l’été dernier et son état de santé ne s’est pas amélioré.
Engagé par Boulogne-sur-Mer, promu en L2, « Jeannot » n’a jamais porté le maillot rouge et noir. La faute à la rotule du genou gauche que même un long séjour au centre de rééducation de Berck n’a pas remis d’aplomb.
La mort dans l’âme, Maspimby doit résilier son contrat durant la trêve et mettre un terme à sa carrière pro. Une reconversion l’attendrait à Angoulême, le club de ses débuts. Ph.L.


Joueur polyvalent peu employé par le Stade Brestois l'an dernier, Jean-Cédric Maspimby sera chargé d'animer le flanc droit de l'attaque stadiste. Brestois depuis un an, il avait déjà côtoyé Thierry Froger à Gueugnon.

 

08-06-2005 - Le 2 juin dernier, Reims tenait la corde. Maspimby avait donné son accord de principe. Il aurait dû parapher son contrat à la fin de cette semaine. Mais, tout s'est précipité lundi avec l'annonce prématurée de ce transfert dans "Ouest-France". Annonce qui a réveillé les espions dormants de quelques clubs qui avaient couché le joueur sur leurs tablettes.
Dès lors, inquiet que ces fuites aient aiguisé les appétits, le Stade a accéléré le mouvement et c'est finalement dans la précipitation - et une pointe de confusion - que le joueur a conclu avec Reims où il séjournera deux ans.
Pourquoi Maspimby suscite-t-il autant d'intérêt alors que ses stats sont assez peu flatteuses en tant qu'attaquant ? Car 6 buts en 49 matches avec Gueugnon ou 1 but en 9 matches avec Brest, ce n'est pas la panacée. Ce sont même des stats dignes d'un Olivier Pickeu en fin de carrière.
Tout simplement parce que ce joueur rapide et de petit gabarit (1m75 pour 72 kg) brille par sa polyvalence. Il peut notamment évoluer côté droit, et c'est à ce poste que Thierry Froger entend l'utiliser le plus souvent.


 


Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL

www.reimsvdt.com