REIMS - ISTRES : 1-2

Sichi 18e, Goussé 36e pour Istres
Ielsch 52e pour reims

Vidéos Paolo92
18e - But de Sichi sur corner direct
52e - But de ielsch
61e - Penalty arrêté par Liébus

Istres, c'est carrément pas triste


Fin de match : plus de peine que de mal.
Contrairement aux apparences, Istres a bien été aussi terne que prévu. En revanche, Reims a été affligeant en première période avant de pousser quasi stérilement en seconde, face à un Rudy Riou en état de grâce.
Voilà, rapidement esquissé, le profil de cette rencontre qui a vu Istres ouvrir le score sur un corner direct de Sichi (18e) avant de doubler la mise sur une bévue de Baldé qui a permis à Goussé de s'offrir un face à face gagnant avec Liébus (36e).
Après la pause, les Rémois sont revenus avec d'autres intentions (Crazy Frog est passé par là). Iesch a rapidement réduit le score (52e) à la suite d'un gros travail sur l'aile droite ponctué d'un tir croisé (voir la vidéo)
mais plus rien de concret ensuite, malgré de nombreux coups de boutoir. Au contraire, sans un exploit de Liébus, les Provençaux auraient même pu aggraver le score sur un penalty consécutif à une faute grossière de Baldé (61e). Rien à ajouter (voir fil de match) sinon que Giraudon est sorti sur blessure. Ca en fait un de plus à l'infirmerie.

 

Bref ! Au match Reims-Istres j'avais préféré Thiéfaine au Zénith et j'ai fait le bon choix. HFT était au top et Yan Péchin, le guitariste du "Scandale Mélancolique Tour", encore plus déglingue qu'à l'habitude. J'ajoute qu'Elista assurait la première partie, que Tryo et les Wampas intervenaient en guest stars. Inutile de couper les joints en quatre : c'était carrément mieux ! Je comprends que ça puisse faire mal de lire ça quand on vient de passer deux heures calamiteuses à se les peler par moins 15, mais vous devriez pourtant admettre qu'il n'y a pas que le foot dans la vie.

REIMS : Liébus ; Fontenette, Baldé, Barbier (cap), Giraudon (Comminges, 25e) ; Ielsch, Bonnal (Baleguhé, 46e), Burle (Lundblad, 84e), Tiéné ; Féret, Fauré.
ISTRES : Riou (cap) ; Maurel, Coulibaly, Bilica, Bakour ; M'Futi, El-Brazi, Sichi, Souari; Viale (Monteiro, 54e), Goussé (Charlot, 87e).
6.500 spectateurs. Arbitre : M. Jaffredo. Buts : pour Reims, Ielsch (52e) ; pour Istres, Sichi (17e), Goussé (35e). Avertissements : au Rémois Burle (29e); aux Istréens Coulibaly (30e), Bakour (85e).



R é a c t i o n s   d e   s u p p o r t e r s

 

"Un match c'est 90 minutes"
"Un match de foot c'est 90 minutes. Les Rémois ont joué 15 minutes, c'est peu ! Istres moins bonne défense du championnat, les Rémois avaient les pieds carrés. Je crois qu'ils sont cuits mentalement et physiquement. Vivement la treve hivernale !" Brelandas

"Grosse déception ce soir avec notamment une première mi-temps quasiment honteuse de la part des rémois qui ont ensuite tenté de pousser en seconde mais de façon désordonnée. Les istréens certes limités mais courageux et pas si maladroits dans la remontée de balle méritent finalement leur victoire car ils l'ont davantange voulu que nous." Historique

"Que dire du match. La premiére mi temps, quelle tristesse. Etre mené 2 à 0 par une équipe qui est la moins bonne que l'on a vu cette saison, cela prouve la désolation des nôtres.
En seconde période il y a eu une certaine révolte, mais là le manque de chance, des excés de précipitation et un super Rudy Riou. Je me répéte, mais la blessure de Sylvain Didot est vraiment préjudiciable à l'équipe et ce malgré le très bon match ce soir de Tiéné qui, avec Julien Ieschl, est à créditer d'un bon match. Cédric Fauré s'est encore battu, mais ce soir la chance n'était pas au rendez-vous. La rentrée de Comminges s'est sentie aussi sur l'aile gauche. Tagro trop lent, par contre trés bon dans les air sur les remises de la tête pour Cédric. Mais, il nous bouffe deux fois la feuille. Ce qui m'ennuie c'est qu'on est on train de perdre le bon début de saison et c'est con." Jacquot

"A part Ielsch aucun rémois ne mérite d'être un titulaire. Baldé, il serait temps qu'il se remette à jouer. Certes il a fait un gros match contre strasbourg... mais après ? A croire que lui et Fontenette ne sont pas copains, car aucune relance sur le côté droit alors qu'Olivier était toujours démarqué.
Tiéné si c'est pour ne faire que des actions personnelles, qu'il retourne à Saint-Etienne et qu'on donne sa chance à Barralon. Barbier... un capitaine se doit de mener ses troupes. Le seul qui ose pousser une gueulante de temps en temps c'est Fauré. Micmic est en colère contre son équipe qui s'est fait bouffer la feuille face à une équipe de Istres très faible." micmic

 



Rudy m'enterre


Lire


Enfin des clubs échangistes à Reims
Lire

Les fans du RCB
n'aiment pas le foot

Lire

Chronique de Paolo 92


 

 AVANT-MATCH

Istres, c'est pas triste


Ce vendredi, Reims reçoit l'un des clubs de Ligue 2 qui a le moins de relief. L'un de ceux qui fait du trapèze entre les divisions dans l'indifférence générale. Un club qui, depuis toujours, vit au-dessus de ses moyens en se donnant l'illusion d'avoir un public. Et le jeu plutôt monocorde, pour ne pas dire insipide, que présente le groupe provençal cette saison ne devrait pas permettre d'améliorer la situation.
Particulièrement inefficaces devant le but (une petite dizaine de réalisations seulement), les Istréens détiennent aussi le titre de plus mauvaise défense du championnat. C'est dire s'ils ont révisé depuis longtemps leurs ambitions à la baisse, en dépit d'un groupe comportant quelques individualités intéressantes : Riou, Coulibaly, Aubanel, Goussé...
Il en est deux autres que nous connaissons un peu mieux : le Lyonnais Julien Viale dit "l'erreur de casting" et, plus près de nous, l'ineffable Laurent Weber, dit "le portier", non pas en raison du poste occupé dans l'équipe, mais depuis qu'il a expédié une porte de vestiaire dans le doux visage d'un membre du staff rémois.
Pour autant, il n'est pas sûr que nous puissions profiter très longtemps de leur présence, car Julien Viale est beaucoup plus souvent
qu'à son tour sur le banc cette saison. Il faut dire qu'avec la bagatelle de deux buts en 14 matches, il a quasiment retrouvé le rythme de croisière qui était le sien lors de son bref passage à Reims : un but en 17 rencontres. Un but qui avait coûté cher au Stade, c'est le moins de que l'on puisse dire ! Comme JPC (Jean-Pierre Caillot) le soulignait fort justement (ça arrive parfois) à l'époque, "pour Aulas, l'euro d'un pauvre a la même valeur que celui d'un riche."
Quant à Laurent Weber, ex plus mauvais gardien de L1 avant d'être promu intérimaire à Reims, il occupera ce soir sa place de prédilection : sur le banc, à gauche.
Tout cela promet... Heureusement
, en face il y a l'ex-Istréen Cédric Fauré, vilipendé par les "supporters" et critiqué par le staff lors de son court séjour dans les Bouches-du-Rhône. Je suis d'avis qu'il a une petite idée derrière la tête, histoire de remettre les pendules à l'heure.


Les derniers chocs  









Reims-Istres - 4 décembre 2002

La dernière de Marc Collat, limogé après le match, et la première de Malik Hebbar, auteur d'un doublé... contre nous. Celui qui allait devenir le "soulier dort" du Stade n'a jamais autant marqué que ce soir là.

E
28 avril 2006
D
2 décembre 2005
E
10 mai 2003
D
4 décembre 2002

 
 


Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL

www.reimsvdt.com