REIMS - CAEN : 1-0

Shiva Star N'Zigou 75e

Shiva superstar


Reims-Caen



Shiva Star N'Zigou a fait l'objet de tellement de critiques depuis son arrivée à Reims la saison dernière que l'on peut bien, pour une fois, lui renvoyer l'ascenseur des louanges. Entré en jeu sur l'aile droite à la 64ème minute, en lieu et place d'un Karl Tourenne aussi transparent qu'une vitre nettoyée à l'Ajax citron, il a éclaboussé Delaune de son talent, faisant basculer le match en une petite dizaine de minutes.

Mais, si le Shiva buteur a permis au Stade de faire pencher la balance de la qualification en sa faveur à l'entame du dernier quart d'heure, rien n'aurait été possible sans un show de Johan Liébus en première période.
Enchaînant parades décisives sur sauvetages en catastrophe et arrêts de grande classe, le gardien rémois a permis au Stade de garder la tête hors de l'eau en attendant que la tempête caennaise se calme.

Ballotés pendant les deux tiers de la rencontre, les Rémois ont fini par retrouver leurs esprits à l'heure de jeu, avec le bonheur que l'on sait. C'est la magie de la Coupe.



Le but - Corner côté gauche. Feret expédie la balle au second poteau. Tête de N'Zigou qui va se loger dans la lucarne de Costil.


 

R é a c t i o n s


Sylvain Didot -
"C'est vrai, Caen avait laissé 4 ou 5 titulaires au repos, mais les seconds couteaux nous ont fait souffrir et, si nous n'avions pas un grand gardien, Caen aurait mené à la pause. Mais, nous enchaînons les victoires à domicile et c'est bien pour le public. Nous avons une grosse confiance en nous lorsque nous évoluons à Delaune".

 

S u p p o r t e r s

"Ca fait plaisir de revoir Reims vibrer"

Liebus remporte la palme ce soir. Il a été decisif dans tous les domaines, la défense l'ayant laissé tomber, il a fait du bon boulot. Au niveau caennais, Grandin confirme le plus grand bien que j'ai entendu de lui, un futur espoir, sûrement parmi les 10 meilleurs joueurs de L2. Enfin, loin derrière Feret ! Ca fait plaisir de revoir Reims vibrer ! Supreme51

 

Première demi-heure molle des Rémois, notamment de Burle qui a mis du temps à démarrer. Heureusement, on a un gardien très très très costaud. Si je devais faire une comparaison avec un ancien gardien rémois ce serait Akö Lillebjörn, gardien suedois des Flammes Bleues. Il dégage une impression de maîtrise, de sûreté, on a tiré le bon numéro. Il a été impeccable du début à la fin (2 grosses occases en debut de match, un coup franc, une tête sur corner, et plein de sorties aériennes).
Seconde mi-temps avec les Caennais (qui ont une bien belle équipe) dominateurs jusqu´au réveil stadiste dans les 20 dernieres minutes. Ils ont mis le feu avec un Shiva 5 stars Nzizou, un Fauré qui pèse constamment (et qui s´est vu refuser un penalty que seul l´arbitre n´a pas vu), un Masbimpy que j´ai vu pour la première fois faire des débordements dangereux sur son aile, et Feret qui, moins tranchant que d´habitude, a encore délivré une passe décisive. Ca m´a fait trop plaisir de le voir exulter sur le but et à la fin du match.
Et surtout un public bruyant qui a joué son rôle de douzième homme lors des 25 dernieres minutes. On prend tous du plaisir en ce moment et on a pas envie que ça s´arrête. Dambury

 

Sans un superbe Liébus, on aurait encore pu prendre des buts. Je n'ai surtout pas compris pourquoi l'on persiste à faire jouer Tourenne sur l'aile alors que N'zigou avait fait un bon match contre Montpellier et qu'il a été encore très tranchant en rentrant. Il n'y a pas à dire, le Stade joue tout de même mieux lorsque l'on joue avec des vrais joueurs offensifs sur les ailes. Jacquesar

 

On peut éventuellement regretter que le jeu offensif se soit exclusivement réduit à l'extraordinaire classe de Feret qui fait tout mieux que tout le monde. Il est rapide, technique, voit tout, sait faire la bonne passe dans le bon rythme, vraiment ses partenaires se régalent avec lui. Historique

 

 


le tirage au sort des seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue a lieu ce mercredi 23 août à 12h30. Les seizièmes de finale marqueront l'entrée en lice des clubs de Ligue 1 à l'exception de Lyon et Bordeaux (exemptés). Les matches se joueront les mardi 19 et mercredi 20 septembre.



Les derniers chocs
E
10 janvier 2006
D
12 août 2005
D
1er mars 2003
E
28 sept. 2002

 
 


Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL

www.reimsvdt.com