REIMS - MONTPELLIER : 4-1

Nzigou 3e, Feret 9e, Fauré 59e, Baleguhe 72e pour Reims
Malm (sp) 65e pour Montpellier

 

Carton du soir, espoir

Loulou Nicollin n'aura pas fait le voyage en Champagne pour rien. Accroché au cul du camion, comme au temps où il ramassait les poubelles dans les rues de Reims (1), c'est la benne pleine à craquer qu'il rentre au dépôt.

4 à 1 ! Il y a bien longtemps que le Stade ne s'était offert un tel carton en Ligue 2. Et ce n'est pas cher payé, car la fantomatique défense héraultaise n'a résisté à aucune des accélérations rémoises. Preuve que lorsqu'on ôte la bride - pour ne pas dire l'entrave - tactique, l'équipe s'exprime avec brio et se porte tout naturellement vers l'attaque, secteur dans lequel elle a certaines qualités à faire valoir. Nul n'en doute plus.

En revanche, il n'échappe à personne non plus que si nous avions ingurgité un mousseux ne serait-ce qu'un peu moins éventé à Dijon, sans doute n'aurions-nous pas eu le plaisir de déguster ces quelques gorgées de football champagne contre Montpellier. On sent la patte de JPC (Je Peux Coacher) derrière tout ça.
C'est bien le cadet de nos soucis, d'ailleurs. Ce 18 août 2006, le Stade a agrémenté son jeu d'une pointe de panache, comme c'était le cas quelques années en arrière, et ça suffit grandement à notre bonheur pour le moment.
Et la suite, au fait ? Comme Jean-Pierre Caillot, une petite coupette à la main, le faisait remarquer sur le ton de la confidence en servant les petits fours d'après-match : "Qui vous dit que nous ne pouvons pas jouer la montée ?".
Voilà que ça lui reprend… Il ne faudrait peut-être pas trop s'enflammer président. Ca va encore sentir le cramé. M.H.


(1) "Pendant vingt-cinq ans, le groupe Nicollin a collecté les ordures ménagères de la ville, via la Société rémoise que je possédais et que j'ai cédée. Vers 1965, j'étais même derrière le camion pour ramasser les déchets." (Louis Nicollin à L'union - 18-08-06)

 


R é a c t i o n s   d e   s u p p o r t e r s

"Que du bon ce soir"

Quel superbe match, maîtrisé de bout en bout, avec encore un super Feret à la baguette. Gros match pour Baldé, Fauré, Bonnal. Didot, Jeannel très precieux. Liebus n'a pas eu grand chose à faire mais l'a bien fait. Que du bon ce soir. Les attaquants ont bien percuté et auraient pu enfourner 3 ou 4 buts de plus. Wallygator

J
'ai certainement vécu la plus belle soirée de foot avec le Stade de Reims depuis belle lurette. On a tout eu ce soir, du mouvement, de nombreux appels, des débordements incessants, une grande maîtrise. Vraiment un match plein des Rémois. Cela fait vraiment plaisir.
Bien sur il ne faut pas oublier l'invraisemblable nullité il n'y a pas d'autre mot de la défense montpellieraine, d'une faiblesse comme je n'en avais pas vu à ce niveau à DELAUNE depuis très longtemps. Les défenseurs héraultais ont sombré corps et bien. Mais quelle superbe prestation de nos rouges et blancs vraiment.
Historique


Quel match ! J'ai encore des images plein la tête. Là je dois dire qu'ils nous en ont mis plein la vue nos rouges. Certainement une des plus belles prestations qu'il m'ait été donné d'assister depuis 7 ans que je me rends à Delaune. Un match plein, de bonnes combinaisons, des débordements incessants, des occasions à foison. Bref, une partie maîtrisée de bout en bout, aussi bien sur le plan offensif que défensif avec un Baldé qui est bien meilleur en défense centrale qu'au milieu de terrain. N'zigou a certainement fourni son meilleur match depuis qu'il joue sur l'aile. Fauré dans tous les bons coups, Liebus impérial dans ses cages. Même MAaspimby a fait une très bonne rentrée.
Les montpelliérains n'ont pas été mauvais sur le plan offensif et aurait pu marquer plusieurs buts. Mais alors, quelle catastrophe défensivement avec des relances ratées dignes de Vidéogag.
Mais cela ne retire en rien la performance des rouges et blancs qui vraiment font le spectacle cette saison. Il était temps...
Speedy

Moi, j'ai trouvé des points noir encore malgré la victoire. Baldé multiplie les fautes et j'ai trouvé Burle un peu limité. Il y a aussi le public qui ne pousse pas beaucoup, seulement aprés les buts et à la fin du match. Bon match de N'zigou et de Liebus. Mr Duss




Tous un peu loco
Lire


Chronique de Paolo 92

 

 

T h i e r r y   F r o g e r



« Nous sommes encore perfectibles. Il y a des situations que nous devons mieux maîtriser. Nous devons conserver plus le ballon en fin de match mais nous avons globalement bien géré la partie. A la mi-temps, j'ai demandé de ne pas relâcher la pression. Il ne fallait pas laisser d'espoir aux Montpelliérains. »



Reims -
Liébus - Fontenette, Jeannel, Baldé, Ielsch (Giraudon 78ème) - Burle, Bonnal, Didot (cap), Feret (Baleguhé 65ème), Nzigou (Maspimby 75ème) - Fauré.

Montpellier - Pionnier - Cambon, Ngambi, Mendy, Chakouri - Carotti (cap) (Malm 46ème), Delaye, Taouil (Yachir 52ème), Godemèche - Lafourcade (Atik 76ème), Montano.

Avertissements : Bonnal 42ème, Ielsch 47 ème, Fontenette 69ème (Reims); Carotti 30ème, Mendy 31ème, Godemèche 48ème, 71e (Montpellier). Expulsion de Godemèche.
7107 spectateurs.

 

Championnat de France des Tribunes


clic pour agrandir





clic pour agrandir


 
l'union

 

Les derniers chocs
5 matches sans victoire en deux ans
D
17 février 2006
E
18 sept. 2005
E
4 mars 2005
E
9 novembre 2004
D
25 sept. 2004

 
 


Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL

www.reimsvdt.com