REIMS - NANTES : 3 - 3
Nzigou 19e, Fauré 21e, Niang 83e pour Reims
Dossevi 41e, Baldé 55e (csc), Djordjevic 78e pour Nantes

Déjà
la nostalgie


"Je tiens à remercier les supporters pour leur soutien et pour leur façon d'exprimer leur passion à mon égard. Je ne l'oublierai jamais. Le Stade de Reims est à mes yeux plus important que tous les clubs où j'ai évolué, y compris Toulouse. C'est le numéro 1. Merci à eux !"
Cédric Fauré

.

Une dernière danse...



L
'adieu à Cédric Fauré - Comme pour nous offrir un digest de cette saison cahotique, il y aura tout eu dans ce match de clôture : une domination sans partage des Rémois soldée par deux buts en trois minutes (19e, 21e) puis des élans de frilosité; un but gag qui voit Baldé tromper son propre gardien, Inthasane, contraint de regarder le ballon rouler lentement ves le but après qu'il lui soit passé entre les jambes; trois poteaux; un plongeon de Fauré sanctionné par un penalty raté; un but culotté de Niang, habituel pensionnaire de CFA2; un Baldé qui sort une fois encore sous les huées; un Fauré dont le nom est scandé de longues minutes après le match tandis que le speaker tente d'attirer l'attention du public sur autre chose...
Bref ! Enfin une soirée pimentée à Delaune. La dernière de la saison, malheureusement. L'après Fauré est ouvert.

Pour le compte de la 38e et dernière journée de Ligue 2, le FC Nantes a fait match nul 3-3 à Reims. Mené 2-0, il a refait son retard jusqu’à prendre l’avantage à 3-2, avant de se faire rejoindre en fin de match.
N’Zigou, lancé par Fauré plein axe et stoppé par un tacle de Poulard dans la surface (16’) allumait la première mèche. L’attaquant gabonais se rappelait au souvenir de son ancien club en ouvrant le score 3 minutes plus tard : servi par Ielsch, il battait Briant d’une frappe du droit.

Deux minutes plus tard, N’Zigou se muait en passeur et servait Fauré qui, d’une frappe des 20 mètres en pleine course, trouvait la lucarne du gardien nantais. Les Canaris perdaient Guillon sur blessure, mais revenaient au score juste avant la pause, Dossevi plaçant une tête victorieuse sur un coup franc au cordeau de De Freitas (41’).

Après la pause, Nantes égalisait même sur un but gag : Baldé servait son gardien en retrait… mais celui-ci ratait le ballon qui rentrait tout seul dans le but vide (56’). Le match s’emballait alors : Djordjevic trouvait le poteau (59’), Briant sortait un superbe claquette sur un centre de Fauré (63’), Goussé se heurtait à Inthassane (64’), le portier nantais stoppait un penalty de Fauré en se détendant sur sa gauche (65’) et était sauvé par sa barre sur un lob de Burle (77’).
Il fallait bien des buts pour valider cette animation. Bilan : un dans chaque camp. Nantais d’abord avec une remise de le tête de Goussé que Djordjevic reprenait de volée et en pivot pour le 3-2 (78’). Rémois ensuite, après que Babovic eut touché le poteau : Feret dans l’axe décalait Niang, qui trompait Briant du droit (86’).

>>> feuille de match



Le résumé vidéo décalé de Paolo92
Le jour où JPC a inventé le "Projet de... jeu"


 
 

CÉDRIC FAURÉ




Salut l'artiste !


Deux montages vidéo signés Paolo 92 vous permettent de visualiser en boucle les buts inscrits en Rouge & Blanc par Cédric Fauré. Nous regarderons ceux de la prochaine saison dans "Jour de Foot".
Ce fut le joueur le plus étincelant à évoluer sous les couleurs stadistes depuis la remontée de Reims parmi l'élite.
Salut l'Artiste !


"Je pars"
L’emblématique centre-avant des Rouge et Blanc, a admis que les négociations pour une prolongation de contrat avaient achoppé et qu’il allait quitter le Stade de Reims même s'il est théoriquement lié au club jusqu'en juin 2009.
Lire la suite


Salut l'artiste !

 
 


COULISSE

 

        Une chronique de Paolo92

Thierry Froger et la Méthode Caillot


On peut penser ce que l'on veut de Thierry Froger en tant qu'entraîneur, mais l'homme méritait sans doute un peu plus de considération, tout comme beaucoup de joueurs rémois dirigés vers la sortie. Il y a plusieurs mois, JPC avait annoncé les avoir prévenus. Ce n'était pas le cas. Cette interview publiée dans L'Union en témoigne. Extrait.

Vendredi, ce sera votre dernier match à la tête du Stade de Reims…
"Dans cette période de flou général, nous remplirons notre mission jusqu'au bout, même si nous aurions préféré être informés plus tôt afin de ne pas arriver si tard sur le marché du travail. C'est aussi le cas de certains joueurs qui se sont investis jusqu'au bout, alors qu'ils ignoraient quel sort leur était réservé. Mais c'est comme ça, il faut faire avec. Nous sommes des professionnels et nous travaillons sérieusement et sans arrière-pensée."
Recueilli par Gérard Kancel

(*)
Mardi, l'entraîneur rémois à qui il reste un an de contrat, n'avait pas encore été officiellement informé de son remplacement par Didier Tholot. Ce dernier, qui signera pour deux saisons, sera accompagné de son adjoint libournais, Franck Vallade.





Thierry Froger et la Méthode Caillot

 
 

Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL

Stade de Reims - Le Webzine