NATIONAL - L'AN 01



National (J.6 ) - Stade de Reims-Rodez : 3-0

04-09-09 - Les Ruthénois trop naïfs et trop tendres - Auteurs d’une mauvaise entame de match, les Aveyronnais ont été logiquement battus par des Champenois plus expérimentés et plus réalistes. Au-delà du résultat, le Raf a également perdu son milieu de terrain Jérémy Choplin, victime d’un choc au niveau du crâne.

 


 

 

LES BUTS
7e - Fontaine 1-0 - Olivier Guégan prend sa chance des 40 mètres. Le ballon est détourné en corner par le talon d'un défenseur ruthénois. Sur le coup de pied de coin, Vincent Gragnic - le revenant qui n'a rien d'un fantôme - dépose le ballon sur le crâne de Mathieu Fontaine (une spécialité maison) qui le propulse sous la tranversale. Le ballon touche le bois avant de terminer sa course au fond des filets.
32e - Tritz (csc) 2-0 - Corner ruthénois dans la surface rémoise. Le ballon est contré par Thomas Régnier qui remonte le terrain avant de servir Vincent Gragnic, côté gauche. L'intransférable prend sa chance... Sa frappe est contrée par un défenseur de Rodez, Stéphane Tritz, qui trompe son propre gardien.
88e - Gamboa 3-0 - Gragnic - qui peut désormais faire bâtir dans la région sans craindre une mutation - pénètre dans la surface et met en retrait pour Gamboa qui prend son temps et, du gauche, ajuste la lucarne. Le Basque de Compiègne parachève ce match sans grande tension, en inscrivant - à quelques secondes du coup de sifflet final - son quatrième but personnel depuis le début de la saison.
Le score est confortable mais, pas question de s'enflammer pour autant car Rodez n'a rien d'un foudre de guerre.


 

LA DÉCLA
Franck Rizzetto (entraîneur de Rodez) :
"C'est lourd à encaisser. Malgré tout, il n'y a rien à redire sur la victoire de Reims. Les joueurs ont eu plus de maturité. J'ai un groupe jeune, avec des joueurs qui ont évolué l'an passé en CFA, alors qu'eux, ils sont expérimentés et arrivent de Ligue 2.
Sur le premier but, il y a une faute sur Jérémy Choplin. Il a pris un coup de coude dans l'arcade. L'arbitre valide le but et se rend compte après que Jérémy est blessé. Mais c'est trop tard. On a essayé de revenir en deuxième mi-temps mais c'était trop dur."


 

LA FEUILLE DE MATCH
Reims-Rodez : 3-0 (mi-temps : 2-0).
Arbitre : David Mezouar assisté de MM Pacelli et Poupeau. 6 481 spectateurs.
Reims : Fontaine (8 e ), Tritz (33 e , csc), Gamboa (88 e ).
Avertissements Reims : Gragnic (58 e ), Guégan (65 e ), Thiam (84 e ).
Rodez : Ursule (77 e ).
Equipes Reims : Ferrand - Tacalfred, Deaux, Barbier (cap.) (Thiam, 71 e ), Fontaine - Gragnic, Guégan, Gamiette - Gamboa, Fauré, Régnier (Fortes, 78 e ).
Rodez : Vallaurio - Tritz, Saunier, Massot, Ramond - Ursule (cap.), Castanier, Jérémy Choplin (Dieye, 46 e ) - Cassan, Romain Choplin (Evandro, 68 e ) - Pacios (Bouscarrat, 61 e ).




Rame, Ramond, Ramez...


04-09-09 - Trois questions à Cyril Ramond, défenseur du Rodez Aveyron Football.

Cyril, vous abordez votre troisième saison au sein du RAF. Comment évaluez-vous le groupe actuel ?
Pour l'instant, c'est encore difficile à dire. Il y a eu beaucoup de changements, donc c'est encore un peu tôt pour émettre un jugement. Nous avons fait un très bon premier match face à Cannes. Ensuite, nous avons obtenu deux bons résultats à domicile, même s'il n'y a pas vraiment eu la manière. Donc, il me semble que c'est plutôt pas mal.

Ce soir, vous affrontez le Stade de Reims, un monument du football français. Qu'est-ce que cela représente pour vous ?
Pour dire la vérité, ça ne me parle pas trop. Je n'ai jamais connu l'époque faste de Reims, alors… Personnellement, depuis que je joue au football et côtoie le Stade de Reims, je ne peux pas dire que ce soit un grand club.

A quel match vous attendez-vous ?
Difficile, c'est évident. Ils viennent de s'incliner deux fois de rang en encaissant un penalty dans les arrêts de jeu, donc ils risquent d'être revanchards. De plus, il ne faut pas oublier que leur objectif est de remonter en L2. A nous de répondre présents et de tout faire pour ramener au moins un point afin de rester dans le haut du tableau. D'autant que la pression du résultat n'est pas sur nous.

 

 
 
Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL

Le Webzine du Stade de Reims