REIMS - ANGERS : 0 - 0   Fin de partie

FIN DE PARTIE


Jean-Pierre, il est temps de rentrer à la maison maintenant...

Vu d'Angers

29-05-09. Reims-Angers : 0-0
Un dernier nul pour la route -
« Une fin de saison avec les séparations, c’est toujours un peu tristounet. Alors essayons de rentrer sans blues », avait souhaité Jean-Louis Garcia, la veille du match. Il fut exhaussé, en ce sens, avec ce nul ramené de Champagne qui permet à sa formation de terminer à la septième place du classement, l’objectif annoncé de cette fin de saison.
Un objectif que les Champenois n’ont pas atteint avec la relégation comme conclusion et un dernier match sans victoire. « Faire un bon match, le gagner pour faire plaisir à nos supporters », avait lancé Luis Fernandez. Doublement raté.
Dans un stade Delaune loin d’avoir fait le plein et sous les chansons des supporters réclamant la démission de leur direction ou sous les sifflets d’un public dépité par la relégation, Fortes déclencha la première frappe, frôlant le cadre (4’). Ambiance spéciale donc et qui dura tout le match pour une formation rémoise qui s’efforçait pourtant de construire face à un Sco qui manquait un peu d’allant mais qui faisait, visiblement, le boulot. Cousin fit obstacle ainsi à un coup franc de Gragnic (22’) alors qu’Ayité ne profita pas d’un service en retrait précis d’Alo’o Efoulou en frappant sur Agassa (28’).

La transversale pour Rivière

Ensuite, une frappe de Stephan s’envola un peu trop (40’). Bref, avant la pause, aucune équipe n’avait réellement mis sa patte sur le débat même si un centre de Fortes, qui faisait des misères à Djellabi, trouva la tête de Fauré (45’). A côté. Ce ne fut pas le cas pour Rivière (45’+1) qui vit son essai puissant percuter la transversale après une frappe de Brunel détournée par Agassa qui fut vigilant sur un nouvel essai d’Ayité (47’). Mais l’opposition tardait toujours à trouver de l’intensité et du corps lorsqu’Ayité ne put conclure un mouvement Alo’o - Rivière (60’) avant que Gragnic ne voie un tir détourné (61’).
Un peu d’agitation donc dans les zones de vérité d’autant plus qu’Ayité après s’être appuyé sur Alo’o fut précédé par Agassa (74’) avant que Fauré ne s’écroule piteusement devant Cousin sur le contre. Ayité ? Encore. Un décalage pour Alo’o qui se heurta, lui aussi, au gardien rémois (77’). La dernière banderille de la saison revenait donc au Camerounais, élu par ses pairs, meilleur joueur de L2, cette saison. Presque normal, non !
J-F C
>>> Voir la feuille de match

Le classement final

Fernandez a "touché" le Stade avec 9 points de retard sur le premier non relégable.
Il le rend avec 8 points de retard.



NATIONAL, NOUS VOILÀ !

Caillot : "Responsable
mais pas coupable"

"Il faut reconnaître que l'on s'est forcément trompé. En pareil cas, on désigne toujours la direction du club. Je pense que c'est aussi un peu facile."

 

 
 


Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL

www.reimsvdt.com