L A     P A G E     D U     C . A . M .


Comité Anti Mascotte


AUGUSTE la mascotte porte-malheur



"
La mascotte du Stade de Reims est le fruit d'une réflexion"



Question : Dany le Rouge bluffe-t-il ou est-il encore
capable d'une telle prouesse à 20h du mat' ?

"Je tiens à donner quelques explications aux bien pensants qui critiquent sans cesse. La mascotte est le fruit d'une réflexion : chaque sondage pour le choix d'une mascotte a donné comme résultat que celle-ci se devait de représenter un animal (exit les idées farfelues de bouteille de Champagne ou autres).

Quel animal choisir ?

REIMS est avant tout la ville des sacres des rois de

FRANCE (si vous n'aviez pas compris le rapport !!!) un animal, les rois de FRANCE, donc le roi des animaux = un lion (voici comment s'est dirigé le choix d'un lion).

D'autre part pourquoi AUGUSTE ? A la mémoire de Mr DELAUNE bien entendu en premier lieu et un AUGUSTE est avant tout une personne vénérée, sacrée, comme les empereurs Romains et les dieux ou rois, d'où la relation....

Je pense que les gens vont chercher trop loin ou trop facilement la critique, alors que cette mascotte a pour but d'amuser les plus jeunes. Vous auriez dû voir le nombre de personnes venues à la fin du match prendre des photos avec leurs enfants (le gars de la mascotte a eu le malheur de sortir en tenue dès le coup de sifflet final), il est vrai qu'il s'est sympathiquement prêté à toutes les demandes (au moins une personne qui s'investit en tant que bénévole). Je suis certain que ce gars est content de rendre heureux les gamins et leurs familles.
Nous ne pouvons incriminer le fait qu'on nous présente une mascotte. Lorsque rien n'est fait, on critique, lorsque quelqu'un se bouge le cul, on critique.... Le problème vient plutôt du terrain: si la victoire était au rendez-vous, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil."
L'auteur a tenu à préserver son anonymat
(On comprend pourquoi...)




Rejoignez les CAMÉS !

 
 

 

Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL

Stade de Reims - Le Webzine