![]() | LORIENT - REIMS : 3-1 | ![]() | ![]() |
Rideau !
- 15.000 personnes au Moustoir pour assister à ce Lorient-Reims au cours duquel les Bretons jouent leur accession en Ligue 1. Balijon garde les cages rémoises, tandis que Weber est sur le banc en compagnie de tous les attaquants stadistes, à l'exception de Denver Baléguhé. - 10e - Alors que l'on assiste à un siège en règle de la cage stadiste, c'est Reims qui a été sur le point d'ouvrir le score sur une frappe côté gauche de Ielsch. Le ballon a terminé sa course sur le poteau lorientais. -
30e - L'ambiance a baissé d'un ton dans les travées du
Moustoir, tout comme l'allant des Lorientais sur la pelouse. Les Rémois,
bien en place, font toujours front même s'ils subissent corner sur corner.
Six depuis le début de la rencontre.
-
75e - L'événement au Moustoir, à cette seconde,
c'est la sortie de Christophe Delmotte. Une sortie définitive pour le capitaine
rémois qui termine sa carrière ce soir. - 80e - Dans une poignée de minutes, Lorient pourra fêter l'accession en Ligue 1. On ne voit pas comment les Rémois, visiblement fatigués, pourraient influer défavorablement sur le score. Des Rémois qui, en cette fin de saison, sont devenus les partenaires favoris des équipes visant l'échelon supérieur.
Côté rémois, il convient de noter (là aussi pour l'anecdote) que Thierry Froger n'a pu tenir l'objectif qui lui avait été fixé en début de saison. Il s'en est fallu de deux points... et de deux places. Reims termine ce championnat en quatorzième position. Mais, comme beaucoup ne manqueront pas de le souligner, l'essentiel après tout c'était le maintien.
Balijon, Weber - Yanik, Comminges, Jeannel, Delmotte, Léonard - Baldé, Ielsch, Bonnal, Didot, Feret, Hebbar - Baléguhé, Lundblad, Nzigou.
Hormis le fait que le Stade perd à chaque fois, il se passe toujours quelque chose lors des Lorient-Reims. En 2002, le premier volet avait marqué le retour de Reims au professionnalisme après 11 années de diète. En 2003, l'épisode suivant avait sonné le glas de Denis Goavec et le renvoi de Reims en National.
En 2005 Ladislas
Lozano nous avait quitté prématurément.
|
![]() | ![]() |
Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL |