BASTIA
REIMS

18-04-2015

1-2
NGog 5'
Mandi 45' 
pour Reims 
Sio 47'
pour Bastia 




 

 

 

 

 

 




Reims gagne le sommet des profondeurs

Reims réalise une excellente opération en s'imposant à Bastia ce soir (1-2). Les coéquipiers de De Préville ont désormais trois points d'avance sur la zone de relégation, pendant que les corses restent à portée de tir de Lorient, nouveau relégable ce soir. Le stade Armand Cesari en fusion était rapidement douché par les rémois, qui ouvraient le score grâce à Ngog. Sur un coup-franc dévié, Weber, présent au second poteau, remettait le ballon dans les six mètres où l'ancien joueur des Reds ne se posait pas de question et ouvrait le score. Reims assommait alors les bastiais juste avant la pause avec un corner repris par Aïssa Mandi, bien aidé par la mauvaise sortie d'Areola.
En début de seconde période, Printant réagissait en faisant rentrer Brandao alors que Peybernes remplaçait un Squillaci blessé et Bastia réduisait rapidement la marque par l'inévitable Sio, qui profitait d'une belle talonnade aérienne de Peybernes pour marquer en force au second poteau. Le défenseur bastiais pensait ensuite égalise rmais son but était justement refusé pour hors-jeu, avant qu'Ayité n'oblige Agassa à un bel arrêt suite à une puissante demi-volée. Le portier rémois s'interposait ensuite devant un Sio toujours dangereux, bien servi par Boudebouz. Areola empêchait alors De Préville de tuer la rencontre en sortant très rapidement sur le joueur rémois, et Reims pouvait exulter.

L'homme du match : David Ngog

Pour une équipe, les occasions manquées peuvent coûter cher. Et ce soir, David Ngog a su mettre la balle au fond lorsqu'il le fallait. Le buteur a mis ses coéquipiers sur de bons rails et a donc fait très mal au moral bastiais. Son but a également calmé les ardeurs d'un stade en fusion en début de rencontre, alors que Bastia aurait pu enflammer le match.

 
 

 

Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL

www.reimsvdt.com