REIMS
LYON
Dim. 26-04-2015

2-4
Tolisso 2'
Lacazette 6'
Njie 20'
Tacalfred (csc) 89'
pour Lyon
Peuget 13'
Charbonnier 90
'
pour Reims





 

 

 

 

 

 

Jusqu'au bout cet OL semble donc voué à coller aux basques du PSG dans la course au titre. Pas échaudés par le succès éclatant du club de la capitale la veille contre Lille, les Lyonnais ont répliqué en allant s'imposer sans sourciller à Reims (4-2) en clôture de cette spectaculaire 34e journée. Une façon de montrer aux Parisiens qu'ils resteront jusqu'au bout tapis dans l'ombre, prêts à bondir au moindre faux-pas.

Njie, comme un grand

Les Gones ont même poussé le vice jusqu'à reproduire un début de partie similaire à celui des Parisiens hier. Comme eux ils ont marqué rapidement deux fois, faisant ainsi main basse sur le match. Grenier a fêté sa première titularisation de la saison en frappant un corner sur la tête de Tolisso (0-1, 2e), avant que ne débute le festival Clinton Njie. Le Camerounais a commencé par servir Lacazette, tout heureux d'inscrire son 26e but de la saison d'une belle volée pied gauche (0-2, 6e). Quelques instants plus tard, alors que Roberge avait marqué d'un tir détourné (1-2, 13e), il a magnifiquement repris du droit un centre de Bedimo (1-3, 20e). Des faits d'armes qui portent son bilan personnel à 6 buts et 7 passes décisives en 13 titularisations.

Devaux touche du bois

Son impuissance en attaque a certainement empêché Reims d'y croire un peu plus dans un deuxième acte durant lequel Lyon a sommeillé. Cette impuissance fut dans un premier temps symbolisée par le manque d'efficacité de Diego. Le Brésilien a mal exploité un renvoi approximatif de Lopes (30e) puis un bon service de Devaux (33e) avant que ce dernier ne trouve par deux fois les montants (58e, 66e). De son côté, hormis une double occasion Njie-Ferri sauvée sur sa ligne par Tacalfred (78e) et un rush solitaire de Yattara (86e), l'OL n'est presque plus sorti.

C'est presque sur un concours de circonstances que le malheureux Tacalfred a lobé son propre gardien pour donner plus d'ampleur au score (1-4, 89e). La réduction de l'écart anecdotique de Charbonnier dans le temps additionnel aura bien du mal à camoufler l'état d'urgence qui guette désormais les Champenois (2-4, 90e). Avec 38 points, ces derniers ne comptent plus qu'un petit point d'avance sur le premier relégable Evian-TG.




 
 

 

Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL

www.reimsvdt.com