REIMS
NICE

Dim. 12-04-2015

0-1
Benrahma 4'





 

 

 

 

 

 





Olivier Guégan et Mohamed Fofana résolument "satisfaits" malgré la nouvelle défaite du Stade… La Méthode Coué suffira-t-elle à guérir le mal rémois ? Rien n’est moins sûr.

Olivier Guégan (entraîneur adjoint du Stade de Reims) :
"
En première mi-temps il y avait du doute avec le ballon, nous étions fébriles. En seconde, j’avais une équipe qui avait du caractère, il y a eu une réaction. Ça c’est très positif. Si on reste dans même état d’esprit, forcément ça paiera. On aurait mérité d’égaliser je pense et on est très loin d’être morts, croyez-moi. Ne pas douter, c’est le mot d’ordre, même si le choc psychologique n’a pas eu lieu ce soir."

Mohamed Fofana (défenseur) :
"Oui, c'est un moment compliqué. On a eu un bon état d'esprit, on n'a rien lâché, mais il nous a manqué la réussite. Il y a des défaites encourageantes. Le maintien se jouera jusqu'au bout."
.


Les agents doubles du Stade
12-04-15 - Ancien conseiller en communication du Stade de Reims, Pierre Ménès est revenu ce dimanche sur l’éviction de Jean-Luc Vasseur, lors du Canal Football Club. Selon lui, le départ de l'entraîneur masque des problèmes relationnels et structurels plus profonds au sein du club.
"Quand on joue pour se sauver, il faut un minimum de solidarité en interne. Or, il y a beaucoup de luttes d’influences. L’agent du fidèle adjoint Guégan – mais je ne sais pas si le mot fidèle est le bon – a beaucoup de joueurs dans l’équipe. Un autre agent en a sept. Dans quelques semaines, Vasseur aura beaucoup de choses à raconter sur son expérience rémoise. C’est un club que je connais bien. Dix ans plus tard, les personnages sont les mêmes et les raisons pour lesquelles ça ne fonctionne pas sont les mêmes."


 
 

 

Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL

www.reimsvdt.com