|
Gazelec
AJACCIO
REIMS
Samedi 16-01-2016
20 h
2-2
Boutaib 2'
Djokovic 73'
pour Ajaccio
De Preville 23'31'
pour Reims
|
|
|
|
|
De Préville montre la voie...
Deux fulgurances de Nicolas de Préville avaient anesthésié le Gaz, tout en donnant un grand espoir au Stade. Mais, la fête a été gâchée à la 73ème. Sur une erreur de Weber, Ducourtioux (ex-Rémois historique de 38 ans) devance Kankava puis enveloppe, en bout de course, un long centre, repris de la tête par Larbi. Le ballon heurte le poteau, touche le dos de Placide avant d'être repris à bout portant par Djokovic, qui marque. Un but pas vraiment « d’école » qui coûte cependant deux points précieux au Stade. Mais les Rémois ne feront pas la fine bouche avec l’unité restante car, dans ce match, Placide a entendu plus d’une fois le ballon claquer sur ses poteaux…
|
Les supporters ont la dent dure
Lu sur le Forum du Stade de Reims
"Mandy à la rue, Weber, très moyen, Fofana fait ce qu'il peut, Traoré au four et au moulin, Signo toujours à fond, trop peut-être.
En fait il y a moins de la moitié de ce groupe qui ait le niveau L1.
Pas de gardien
Défense en bois
Milieu sans automatisme
Attaque qui ne tient que par des exploits individuels.
Globalement, une équipe niveau milieu L2, donc éventuellement relégable National. La preuve, à Chambly qui n'est pas le leader du National à ce que je sache.
C'est ce que je disais il y a déjà quelques semaines, malheureusement, le niveau ne se relève pas vraiment, même si par moment on sent qu'il y a de l'envie... mais c'est tellement frustre techniquement que je ne vois pas trop d'espoir.
Il y a trop de lacunes techniques et tactiques et, là, c'est réellement le staff qui est en cause.
Certains mecs se donnent vraiment, d'autres sensiblement moins... ou alors, s'ils ne sont pas capables de faire mieux, ils n'ont rien à faire dans une équipe de L1, faut les prêter, les vendre... voire les offrir, mais surtout s'en débarrasser.
Mes grosses déceptions ce soir : Mandy, très mauvais, Oniangue qui n'est plus que l'ombre de lui-même, et le jeune Siebatcheu qu'on est en train de griller complètement.
Par ailleurs, ce pauvre Charbonnier ne sera jamais Carlos Bianchi, mais ça on le savait. Quant aux Fortès et autres fantômes du banc, n'en parlons même pas, ils n'ont pas leur place en DH...
Je suis déçu ce soir parce qu'il y avait la place, malgré ce terrain pourri et un arbitrage douteux sur l'agression de Djokovic.... En général, sur une faute comme celle-là, les Rémois sont toujours expulsés... Mais bon, c'est l'égalité à la française... vue de Corse, avec un arbitre qui craint peut-être quelques remontrances.
Pas de vague...
Respect, tout va bien, ne changeons rien.
En fait, en conclusion, je dirai simplement que, faute d'un bon entraîneur et d'un véritable staff technique, le Stade de Reims aura beaucoup de mal à s'en sortir cette année.
Le problème c'est que, comme en politique pour la France, l'aveuglement et l'ego des dirigeants du club sclérosent totalement l'espoir qu'on pourrait avoir, car la politique menée est absurde et mortifère, se réfugiant dans une idéologie totalitaire hors d'âge...
Sur ce, bonne soirée, moi j'ai mon compte."
PFB62118 |
Jean-Pierre
Caillot suspendu
Réunie ce jeudi
14 janvier
2016, la Commission
de Discipline de la LFP
a notamment pris la décision suivante :
Jean-Pierre Caillot,
le président de Reims,
a écopé d'une suspension de deux matchs, dont un avec sursis. Suspension de terrain, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles.
Jean-Pierre Caillot
se voit ainsi
sanctionné pour son comportement envers les arbitres
lors de Reims-Nice,
le 12 décembre dernier.
N'est pas Jean-Michel Aulas qui veut !
|
UNDER PRESSURE .
Après l’état d’urgence, c’est l’état de pression maximale !
Ce samedi soir, les Corses ne semblent pas prédisposés à faire cadeau des trois points en jeu puisqu'ils ont marqué lors de leurs dix dernières rencontres en championnat, soit la meilleure série dans l'élite et en cours. Ce qui est complètement l'inverse des Rouge et Blanc. Reims n'a pas réussi à garder sa cage inviolée lors de ses douze derniers matchs de L1, soit sa plus grande série en cours.
Côté Gaziers, la menace principale devrait venir de Mohamed Larbi. Le Tunisien a non seulement inscrit ses six derniers buts en championnat cette saison à domicile, mais également les six derniers du Gazelec.
Les forces en présence
Face aux difficultés rencontrées par le club et sans doute conscient des lacunes offensives du Stade, Olivier Guégan, l'entraîneur de Reims, a décidé de réintégrer les "bannis" au sein du groupe. A savoir, Gaëtan Charbonnier et Grégory Bourillon. "On a remis un pacte en marche avec eux, indiquet-il sans autre détail . Ils ont tout à gagner à être performants".
Côté Gazelec, le staff technique enregistre les retours d'un blessé de longue date.
En effet, Grégory Pujol, absent depuis le mois de novembre dernier,
est désormais apte à jouer. L'attaquant a été retenu dans le groupe. En revanche, Jacques Zoua est toujours en phase de reprise, comme Alassane Touré. Le gardien remplaçant, Jules Goda, sera aussi absent en raison d'une gêne à une cuisse.
> Les équipes probables
- Gazélec Ajaccio : Maury - Coeff, Mangane, Bréchet, I.Sylla - Le Moigne, Ducourtioux (cap), Djokovic, Larbi - Tsibumbu, Boutaïb.
- Reims : Placide - H.Traoré, Mandi (cap), Moh. Fofana, Signorino - De Préville, Kankava, Oniangué, Diego - Charbonnier - Ngog.
> Les groupes
- Gazélec Ajaccio : Maury, Guérin - Sylla, Filippi, Bréchet, Mangane, Martinez, Coeff - Ducourtioux, Le Moigne, Larbi, Youga, Poggi, Djokovic - Mayi, Boutaïb, Tshibumbu, Pujol
- Reims : Agassa, Placide – Moh.Fofana, Mandi, Signorino, Tacalfred, H.Traoré, Weber – Charbonnier, Fortes, Kamara, Kankava, Oniangué, Peuget, Diego – De Préville, Ngog, Siebatcheu
- "Quel type de jeu proposez-vous ?"
- Guégan : "En L1, on ne voit pas de jeu..."
"Vous parlez de motiver les troupes, qu'il faut davantage d'engagement, de solidarité mais vous ne parlez pas de jeu. Que proposez-vous à ce sujet ?"
Guégan a répondu par une blague ("Heureusement qu'il n'y a pas de journalistes dans la salle") puis a enchaîné en disant qu'en L1 on ne voyait pas de jeu et qu'avant de parler de jeu, il fallait qu'il y ait de l'engagement, un collectif soudé et tout le discours habituel sur l'aspect mental.
La suite de cette discussion à bâtons rompus entre le staff et des supporters "groupies" (mais pas tous) est à lire ICI
|
|