|
LORIENT
REIMS
30-01-2016
20h
2-0
Touré 16' 52'
|
|
|
|
|
C'est le plus mauvais "entraîneur" rémois depuis 40 ans !
Stat livrée par RTL : Olivier Guégan est le plus mauvais entraîneur du Stade de Reims depuis Jean-Claude d'Armenia à la fin des années 70. Olivier Guégan n'a gagné que 27,6% de ses matchs contre... 7% pour Jean-Claude d'Armenia.
Le Hérisson a donc encore une certaine marge de sécurité avant d'être menacé, la clémence du président Caillot n'ayant pas de limite.
Quoique ! 10.000 euros d'amende par rencontre (infligés au Stade par la Ligue) pour employer un entraîneur sans diplôme, c'est tout de même de l'inefficacité à prix fort. Voilà qui peut faire réfléchir...
Olivier Guégan - "On a vu des joueurs qui avaient envie d’exister. On a bousculé Lorient.
Malheureusement, on est inefficaces devant le but. Mais, il faut garder confiance !
Le haut niveau, c'est l'efficacité, et ce soir, on a en manqué cruellement.
On doit mener au score rapidement, voire doubler la mise.
Et sur un coup de pied arrêté, avec un manque de détermination, de méchanceté de notre part, ils ouvrent le score.
Je suis très déçu par le résultat, moins par la manière. Si on garde ce niveau, on gagnera des matchs. Prendre des buts, c'est inévitable. Mais où je suis le plus frustré, c'est que l'on a de grosses opportunités d'ouvrir la marque. Et si on ouvre le score, ce n'est plus le même match.
Il y a un peloton de huit équipes, personne n'est à l'abri. Il y a une semaine à trois matches très importante. Il faut garder l'unité. C'est la première fois que l'on est relégable. Si on maintient ce niveau de jeu, forcément ça va tourner."
Frondeur - Alexandre Audabram (France Bleu Champagne) - "Je n'arrive pas à mettre en adéquation mon commentaire et mon analyse du match par rapport aux déclarations d'après-match."
|
Dominés aux nombres d'occasions en première mi-temps, les Merlus sont pourtant parvenus à faire la course en tête dès le quart d'heure de jeu. Profitant d'un corner parfaitement tiré par Jouffre, et surtout d'une défense apathique, Touré ouvrait le score pour l'équipe de Sylvain Ripoll (16e).
Bis repetita en début de seconde période. Plutôt dominés et en difficulté dans le jeu, les Lorientais profitaient d'un nouveau corner pour doubler la mise. À nouveau de la tête, à nouveau par Zargo Touré (51'). Autrement dit, la copie conforme du premier but.
Par la suite, face à des Rémois incapables de se montrer à nouveau dangereux, les Merlus parvenaient sans trop de difficulté à prendre les trois points de la victoire. Reims est désormais relégable, mais est-ce vraiment une surprise ? A Lorient, les Stadistes, d'un réalisme affligeant, ont d'ailleurs évité l'humiliation, un tir de Moukandjo s'écrasant sur le poteau, alors que Placide était battu.
(extraits)
Reims, avec cette nouvelle défaite, bascule dans la zone des relégables. Mais comment aurait-il pu en être autrement après la bouillie de football proposée ce samedi en Bretagne ?
Il n'y a pas eu grand chose à se mettre sous la dent hormis un duel épique entre Nicolas de Préville et Benjamin Lecomte. Un combat en trois actes.
Sur le premier face-à-face, l'attaquant rémois expédie sa frappe au-dessus de la barre lorientaise. Quelques instants plus tard, dans une configuration similaire, de Préville opte pour la finesse, mais échoue en voulant glisser le ballon entre les jambes du gardien.
La finesse n'ayant pas fonctionné, l'attaquant décide de tenter sa chance en force sur sa troisème tentative mais, là encore, il tombe sur un gardien impérial.
Entre-temps, Zargo Touré avait trouvé la faille dans la défense rémoise. C'en était trop pour de Préville qui a rendu les armes. Parti seul au combat, il n'a pu compter sur ses coéquipiers pour prendre la relève. Sans aucune inspiration dans le jeu, inefficace, Reims a semblé avoir une étincelle de vie lorsque la nouvelle recrue Thiévy Bifouma touchait le ballon. Mais cela était trop peu...
|
|
|