"Moukandjo, va n... ta mère"

"Ma mère est morte l'année dernière"
Moukandjo
répond
aux Ultrem



Bianchi
"Ce n'est que du foot"
Carlos Bianchi à Jean-Pierre Prault (Proxysport) :
"Ca m'a fait très mal d'entendre le joueur de Lorient dire que quelques supporters l'ont insulté.
Ce n'est qu'un match de football, il ne faut pas exagérer ni avoir cet état d'esprit.
En Argentine, les supporters des autres équipes ont fini par être interdits de stade depuis 2 ou 3 ans car il est arrivé qu'il y ait des morts ces dernières années..."


> L'inexcuse des Ultrem



REIMS
LORIENT
Samedi 29-08-2015
20h
4-1
Résumé

Charbonnier 23'
De Préville 54'
Kyei 66'
Turan 85'
pour Reims
Bouanga 48'
pour Lorient



 

Le Stade en haut de l'affiche


Les Lorientais se sont logiquement inclinés face à des Rémois dominateurs en première période et efficaces en seconde (4-1). A l'issue de cette rencontre, Reims a pris provisoirement la tête du classement. Lorient est 18ème.

Dominés durant toute la première période, les Lorientais rejoignaient les vestiaires avec un retard d'un but (un "centre-tir" de Charbonnier qui surprenait la défense des Merlus à la 23') et pouvaient remercier Chaigneau, décisif à plusieurs reprises.
En début de seconde période, les Lorientais parvenaient à égaliser grâce à Bouanga en deux-temps (47'). Mais, les Lorientais vont à nouveau se faire surprendre moins de dix minutes plus tard. De Préville profitait d'une hésitation de Lautoa pour prendre le ballon et tromper Chaigneau (54').
Douze minutes plus tard, les Rémois allaient augmenter leur avance malgré les bonnes intentions lorientaises. Kyei battait Chaigneau d'un bel enroulé du pied droit (66'). En fin de match Atila Turan offrait une victoire encore plus large aux Rémois (85').
Dominés en première période, les Lorientais ont été victimes du réalisme rémois en seconde mi-temps. Un réalisme qui permet aux Rouge & Blanc de pointer en tête de la Ligue 1 pour la première fois depuis... des dizaines d'années.














 
 

 

Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL

www.reimsvdt.com