Un reportage de Jean-Pierre Prault
44' - But pour Rennes. Sur une belle remise de Grosicki, Boga élimine Signorino et trompe Agassa. Rennes prend l'avantage.
59'- But pour Reims. Sur un coup-franc lointain de Diego, la défense bretonne joue le hors-jeu mais Mandi se retrouve seul au point de penalty. Le défenseur champenois prend son temps avant d'ajuster Costil de l'extérieur du droit. Cinq Rémois étaient hors-jeu sur l'action.
65' - Kankava écope d'un second carton jaune, synonyme d'expulsion, pour un contact sur Benjamin André. Le Géorgien semblait avoir retenu son geste et le carton rouge paraît sévère.
66' - Devant les contestations véhémentes d'Olivier Guégan, l'arbitre de la rencontre décide de l'exclure. L'entraîneur rémois est prié de rejoindre les tribunes.
67' - But pour Reims. A la suite de ce moment de flottement, De Préville provoque la défense rennaise. Après s'être défait de deux joueurs, il enchaîne une frappe flottante sous la barre, qui laisse Costil impuissant.
82' - But pour Rennes. Dembélé fait parler sa pointe de vitesse sur le flanc droit devant Signorino. A la limite de la ligne de sortie de but, le Rennais redresse le cuir, qui parvient finalement à Grosicki au point de pénalty. Le Polonais croise parfaitement sa frappe du droit et égalise.
91' - Odair Fortes réalise un véritable numéro à l'entrée de la surface rennaise en éliminant trois joueurs bretons. Mais Sylvain Armand, le capitaine rennais, interrompt sa chevauchée.