Stade de Reims VDT - Webzine & Forum du Stade de Reims Stade de Reims VDT - Webzine & Forum du Stade de Reims



 



REIMS
St-ETIENNE
Dim 24-01-2016
1-1
Bahebeck 60'
pour St-Etienne
Mandi 89'
pour Reims



MERCATO

Audabram
(France Bleu Champagne) rhabillé pour l’hiver…


"On peut manquer un mercato. Mais dans ce cas là, on attend d'une institution de football autoproclamée qu'elle analyse la situation avec les responsables concernés. Pour corriger les manques et faire que tout soit un peu moins compliqué la saison suivante. Il y a des fortes chances que ça ne se passe pas comme ça chez nous, vu la vanité dont font preuve les têtes pensantes. On a l'habitude: la faute sera rejetée sur les autres, conjoncture ou méchants footballeurs.
J'en veux pour preuve la façon dont un Audabram, serviteur de Caillot dont on ne louera jamais assez le zèle, exhibe fièrement sur les réseaux sociaux un article de l'Equipe et remarque que, pour pas mal de clubs, il ne se passe pas grand chose. Bien entendu le petit bonhomme oublie de préciser que tous les clubs n'ont pas les besoins pressants du Stade, besoins par ailleurs ciblés par Guégan...
Autre preuve que ces gens n'ont rien compris : sur Twitter, un gars remarquait qu'en recrutant Hantz Montpellier se donnait des chances supplémentaires de maintien. Il était aussitôt moqué par Audabram et traité de brillant analyste. De la part de gens qui trainent encore derrière eux une victoire en 4 mois, la honte de Chambly et qui hébergent le technicien sans diplôme le plus pathétique de la L1, ça ne manque pas de sel.
Ils ne comprennent pas, ne veulent pas apprendre. On le sait mais ça fait toujours autant mal d'en avoir la preuve chaque jour."
phil.ch
(Lu sur les Forums)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




Télé-réalité

Un point, c'est tout !

De l'envie mais trop de faiblesses... Dans le bourbier de Delaune, Reims est parvenu à sauver les meubles in-extremis face à un onze stéphanois aussi vert pâle qu'on l'imaginait, mais bien plus réaliste : une seule occasion, un but. Grâce à ce point arraché sur sa pelouse, le Stade continue à surnager juste au-dessus de la ligne rouge. A la lumière des prestations qui s'enchaînent, les Rémois ne pourront cependant guère envisager de s'en sortir par le jeu. Il leur reste juste à espérer que le championnat compte trois équipes encore plus faibles... Ce n'est pas irréaliste.



On ne savait pas à quoi s'attendre en voyant les dispositifs tactiques proposés par les coaches des deux camps, et ce ne fut pas brillant. Proposant chacun une défense à cinq, il était imaginable que les hommes de couloirs stéphanois puissent mettre à mal l'arrière-garde rémoise. Il n'en fut rien tant les combinaisons des joueurs de Galtier étaient brouillonnes.
Il faut d'ailleurs attendre la 24ème minute de jeu pour voir une occasion digne de ce nom. Sur une longue touche de Traoré, De Préville profite d'une déviation de Siebatcheu pour effectuer un retourné sous les yeux de Perrin. Une tentative que Ruffier repousse en corner comme il peut. Seize minutes plus tard, Bahebeck est idéalement servi par Soderlund, mais son tir sans conviction est contré par Weber (40e). Ce sera tout pour une première période bien terne, ponctuée par la blessure aux ischio-jambiers de Perrin, remplacé à la pause par Brison.
Le deuxième acte repart sur les mêmes bases, avec des Verts brouillons et des Rémois trop limités pour concrétiser leur domination. Il faut une belle remise de Soderlund pour Bahebeck sur un centre de Brison, pour débloquer la situation. A l'entrée de la surface, l'ailier stéphanois élimine Traoré et décoche une frappe rasante du gauche. Placide ne peut rien et les Verts virent en tête (60e).
Vient alors le show Ruffier. Plus prompt devant Charbonnier (67e), puis ayant le réflexe parfait devant Diego pour détourner la balle sur le poteau (83e), le gardien vert écoeure les attaquants champenois. Téméraires, ces derniers arrachent l'égalisation grâce à Mandi, oublié par Théophile-Catherine et couvert par Brison, reprenant un centre de la droite dans les six mètres. Cette fois, Ruffier ne peut rien et doit s'incliner (89e).

Christophe Galtier : "une égalisation méritée"
- Avez-vous le sentiment d’avoir perdu deux points ?
- Non. A partir du moment où on a ouvert le score, on a beaucoup subi. Reims s’est procuré plusieurs situations très dangereuses. On a eu de la réussite et Stéphane (Ruffier) a fait les arrêts qu’il fallait. Même si on mène jusqu’à la 89e minute, on s’est retrouvés harcelés. Des ballons dans notre surface auraient pu engendrer des fautes. Là, c’est une trajectoire qui n’est pas coupée et Reims se montre opportuniste. L’égalisation est méritée. C’est rageant. Au moins, on va se contenter de ce point. Cela faisait six déplacements qu’on n’en prenait aucun. Si on peut démarrer une série, ce serait bien.



AVANT-MATCH

Cette fois, c'est la bonne !

Face à une équipe stéphanoise qui ne brille pas par la qualité de son jeu, peine à l’extérieur et dispute son troisième match en moins d’une semaine, le Stade de Reims a enfin en main tous les ingrédients pour s’imposer à Delaune dimanche après-midi… quatre mois après son tout dernier succès à domicile.
Olivier Guégan lui-même se laisse envahir par cette vague d’optimisme : "On a notre destin entre nos mains (ndlr : pas entre celles des autres, c'est encore mieux). On a la capacité de faire quelque chose de grand contre Saint-Etienne, même si c’est un gros morceau qui vient à Delaune arrêter sa série négative à l'extérieur", lance-t-il à qui veut l’entendre.
L’entraîneur rémois dit aussi comprendre l’hostilité des supporters à son encontre ("Quand on est moins bien, c'est normal que le public bouscule l'équipe et l'entraîneur"), mais ce ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir.
Reims, qui n'a plus gagné à domicile depuis le 25 septembre (1-0 contre Lille), reste sur quatre défaites et trois nuls en sept matches de Ligue 1 au stade Auguste-Delaune.
Mais, cette fois, promis, juré, la spirale négative c’est bien fini !


ASSE : Trop de joueurs au vert...


Communiqué de la direction de l'ASSE -
"L’AS Saint-Etienne dément formellement les informations parues ce samedi dans L’Equipe. Contrairement à ce qui est écrit, le club n’a pas établi de "liste noire" de joueurs devant être transférés. L’ASSE déplore les inexactitudes et interprétations totalement erronées des propos de son entraîneur, Christophe Galtier, qui a souligné la nécessité d’un "engagement total" de son groupe pour relever les challenges de la deuxième partie de saison, en Ligue 1, UEFA Europa League et Coupe de France. Ce groupe s’apprête d’ailleurs à battre le record de matches joués dans une saison par une équipe du club depuis sa création en 1933".


 
 

 

Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL

www.reimsvdt.com