Il n’y pas eu photo sur la pelouse du Roazhon Park, mais cela ne modifie en rien les espoirs de maintien du Stade de Reims qui bénéficie de l’apathie du Gazelec Ajaccio, défait sur sa pelouse par Saint-Etienne.
Sauf que… Toulouse, qui traînait à dix points derrière il y a quelques semaines encore, ne pointe plus aujourd’hui qu’à quatre longueurs, sous l’impulsion de Pascal Dupraz, un entraîneur aussi rusé qu’aguerri aux joutes de bas de tableau. On sait cependant que ce type de remontée éclair se termine souvent par une implosion. Souvent, mais pas toujours…
Les Rémois, pour qui les Bretons sont décidément indigestes, devront donc s’arracher samedi prochain contre Nantes. Une nouvelle chance de sortir de l’ornière, tandis qu’Ajaccio se frottera à Angers (à l’extérieur) et Toulouse à Bastia (sur sa pelouse). Comme les Nantais ne sont pas vraiment bretons, dit-on, tous les espoirs sont encore permis. Le championnat est loin d'être joué.
Seul Guégan parvient à digèrer l'indigeste - Après Rennes-Reims : "On va digérer, on n'a pas le choix, on va vite se projeter sur Nantes. Aujourd'hui, on n'est pas relégable, on a notre destin en main. On a six matches pour valider notre maintien. Notre maintien va surtout se jouer sur les matchs à la maison à venir."
- Après Reims-Guingamp déjà : "On va digérer, on n'a pas le choix, on va vite se projeter sur Rennes. Aujourd'hui, on n'est pas relégable, on a notre destin en main. On a sept matches pour valider notre maintien. Notre maintien va surtout se jouer sur les matchs à la maison à venir." - Après Lille-Reims déjà : "On va digérer, on n'a pas le choix, on va vite se projeter sur Monaco. Aujourd'hui, on n'est pas relégable, on a notre destin en main. On a neuf matches pour valider notre maintien. Notre maintien va surtout se jouer sur les matchs à la maison à venir." Au fil des matchs, l'intérêt que présente de cet entraîneur (dit stagiaire) apparaît de plus en plus évident : il nous informe sur le calendrier à venir, tout en nous apprenant à compter.
67’ Dembélé 3-1 - Festival de Dembelé qui passe la défense rémoise en revue, gardien compris. Sur une perte de balle rémoise, Dembélé est lancé dans la profondeur par Armand et file comme une flèche vers le but, côté droit. Arrivé dans la surface, il crochète Weber avant de trouver le cadre du gauche sur une belle frappe enroulée. Rolland Courbis peut renvoyer son petit prodige se reposer sur le banc d’où il suivra la fin de match.
60’ Mandi 2-1 -Corner et... croche-pied discret de Bangoura sur Costil, qui s’étale de tout son long devant sa cage. Mandi, qui passait pas là, n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Une erreur d’arbitrage chasse l'autre.
46e - Changements en série au Roazhon Park. Côté rémois, Tacalfred et Charbonnier sortent. Mfulu et Bangoura entrent en jeu. Côté arbitrage, Saïd Ennjimi, blessé au cours de la première période, est lui-même remplacépar Jérémy Stinat.
15’ Dembelé 2-0 - Lancé dans l'axe, Dembelé décale Grosicki sur sa gauche. Le Polonais - manifestement en position de hors-jeu - lui remet le ballon dans la surface. Dembelé trompe Carrasso du droit au point de penalty.
12’ Grosicki 1-0 -Après une erreur de Tacalfred, Sio part en contre le long de la ligne à gauche et sert Grociski qui trouve le cadre du plat du pied.
Remplacement de dernière minute à Reims, où Tacalfred remplace El Kaoutari
Match déséquilibré sur le papier, a priori, entre un Sade Rennais en course pour l'Europe et un Stade de Reims en difficulté. Mais il ne faut pas se fier aux apparences. Reims a toujours brillé contre les grosses cylindrées et ramener un nul de Bretagne ne tiendrait pas du miracle. Côté rémois, Conté Suspendu. Côté rennais, Diallo (lésion musculaire de la cuisse droite) et Henrique (problèmes familiaux) ont rejoint cette semaine Mendes (suspendu) au rayon des absents. Quintero, quant à lui, a quitté le club pour rejoindre Porto Alegre. Quant à Dembele, revenu de la sélection Espoirs "fatigué", il ne devrait disputer qu’une partie de la rencontre.