.
L
LIGUE 1

MONTPELLIER
REIMS
Samedi 21-11-2015
20h
3-1
Weber 12'
pour Reims
Yatabare 21'
Camara 69'
Dabo 84'
pour Montpellier




Bianchi

Droit au but

On ne devrait plus revoir Carlos Bianchi sur un banc. Pour lui, la page football se tourne au profil de la vie familiale.
De passage à Reims, il a livré à Jean-Pierre Prault sa vision du football d’aujourd’hui..


Un reportage de
Jean-Pierre Prault
04/11/2015

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Montpellier a poursuivi son redressement en s'imposant 3-1 devant le Stade de Reims, en pleine dégringolade, en signant sa quatrième victoire d'affilée au stade de la Mosson, samedi, lors de la 14e journée de Ligue 1. L'équipe de Rolland Courbis, qui a pris quatorze points lors des sept dernières journées, se retrouve pour la première fois de la saison à la 14e place et compte surtout trois points d'avance sur la zone de relégation, en attendant la clôture de la journée.
Morgan Sanson : un retour profitable

Montpellier, invaincu depuis cinq matches, a pleinement profité du retour de Morgan Sanson après plus de sept mois d'absence en raison de sa grave entorse au genou.
De son côté, Reims poursuit sa descente vers le bas du classement (15e) après cette sixième défaite consécutive en Ligue 1. Montpellier s'est imposé grâce à deux buts de ses attaquants : Mustapha Yatabaré et Souleymane Camara, qui se sont relayés au poste d'avant-centre, et un autre en fin de match du défenseur Bryan Dabo. Les deux attaquants ont débloqué une rencontre où l'équipe de Courbis a peiné au milieu de terrain pour se défaire de l'organisation compacte des Champenois.

Reims ouvre le score

Mais c'est Reims qui surpris le premier la défense héraultaise à la suite d'un coup franc de Diego repris de la tête par le défenseur central Anthony Weber (12e).
Moins de dix minutes plus tard (21), Montpellier répliquait de la même manière. Sur un corner de Boudebouz, prolongé par Dabo, Yatabaré, arrivé fin août, inscrivait son premier but de la saison d'une tête piquée. Dans un match pauvre en occasion,
Camara donnait l'avantage à Montpellier en exploitant un long dégagement du gardien Laurent Pionnier (69). Peu après que le milieu rémois Diego ait frôlé l'égalisation sur deux frappes (78e et 81e), Dabo scellait un important succès pour Montpellier, en reprenant de la tête un corner de Boudebouz (84).


Olivier Guégan (entraîneur de Reims) :

"On est dans le match, on mène au score et puis on prend 2 buts sur coups de pied arrêtés et un autre sur un ballon de 80 mètres. Ça m’agace beaucoup mais il faut rester unis dans cette période compliquée. A nous de faire preuve d’orgueuil et d’amour propre pour se sortir de cette situation. C’est très frustrant car on a les situations pour faire un meilleur résultat. Il faut rester costaud. Je crois en ce groupe."

Rolland Courbis (entraîneur du MHSC) :
"Le contexte était forcément particulier. On a été nerveux dans le premier quart d’heure pour finalement être de mieux en mieux ensuite et gagner cette rencontre, ce qui, sur la physionomie du match, me semble logique.
On a connu des débuts difficiles face à de grosses équipes comme Paris, Monaco, Saint-Etienne ou Angers qui a fait une super entame, mais on s’est serré les coudes et on est resté unis pour arriver à prendre 14 points sur les 7 derniers matchs. Les joueurs progressent, certains reviennent en forme et j’en suis très heureux mais on ne va pas se relâcher. On doit continuer à progresser et aller de l’avant."






Duels sur la ligne rouge
Guingamp-Toulouse, Troyes-Lille, Bastia-Ajaccio et… Montpellier-Reims. Avec quatre affrontements directs entre équipes flirtant avec la ligne rouge, cette 14ème journée s’annonce cruciale, notamment pour les Rémois, contraints d’effectuer un périlleux déplacement sur les terres de l’imprévisible Rolland Courbis.


Rolland Courbis à coeur ouvert
 
 

 

Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL

www.reimsvdt.com