LIGUE 2 (2016-2017)

.

RED STAR
REIMS
Lundi 30 janvier 2017
20 h 45
0-1
Kyei 11'



.
Service minimum

Après avoir ouvert la marque sur sa première occasion, le Stade de Reims est retombé dans ses travers, se mettant en danger tout au long de la partie, faute d’avoir su tuer le match.
Résultat, les Parisiens ont gagné en confiance au fil des minutes avant de jouer leur va-tout en attaque, ce qui a offert des opportunités flagrantes - mais une fois encore inexploitées - en contre aux Stadistes. Huit au total !
Cette fois cependant, les trois points sont restés accrochés au compteur.  
Reims, qui signe sa deuxième victoire de la saison à l'extérieur, n’a pas perdu de 12ème point en déplacement après avoir ouvert le score. C’est le principal enseignement de la soirée, l’autre étant évidemment un retour à la deuxième place du classement.



Ce qu'il faut retenir

Red Star - Reims 0-1 (0-1)

Spectateurs : 3 552. Arbitre : M. Rainville.
But. Kyei (11e)
Avertissements. Red Star : S. Keita (21e), Hergault (90e +2) ; Reims : Kyei (60e), Kankava (77e).
Red Star : Lembet - Hergault (cap.), Castelletto, P. Cros, Amieux (T. Keita, 79e) - Sylvestre, Mexique (Sané, 60e), Chavalerin, Mhirsi - Toudic, S. Keita (Raheriharimanana, 79e). Entr. : Pires et Robin.
Reims : J. Carrasso - Métanire, Jeanvier, Weber (cap.), Bouhours - H. Traoré, H. Rodriguez, Kankava, Diego (Oudin, 81e) - Chavarria (Da Cruz, 87e), Kyei (Charbonnier, 69e). Entr. : Der Zakarian.


 
85' -
Après une course de 50 mètres, Chavarria s’offre un duel avec le gardien parisien, mais… échoue.


77’ -
Servi par Metanire, Chavarria tente le lober le gardien parisien, trop avancé, mais le ballon vient mourir sur le poteau.

75’ -
Grossière erreur de Jeanvier qui relance sur un attaquant parisien devant le but, mais Keita manque le cadre… et l’occasion d’égaliser.

66’ -
Nouvelle action chaude sur la cage rémoise. Sollicité sur corner, Carrasso repousse un ballon de Castelletto sur le poteau. La balle revient dans les pieds d’un défenseur parisien, Cros, qui manque sa reprise alors que le but était grand ouvert.
Dans la minute suivante les Rémois portent le danger dans la surface parisienne. Chavarria tire à bout portant sur le gardien.


54’ - Le Red Star a pris le jeu à son compte en ce début de seconde période. Chavalerin prend sa chance d'un tir à ras de terre décoché des 20 mètres, contraignant Carrasso à réaliser une parade.


LE POINT A LA MI-TEMPS

Dans un match sans grand panache, le réalisme rémois a payé. Sur sa première occasion dangereuse (il n’y a eu que deux, l’autre s'étant soldée par un raté du buteur du soir, Kyei, seul face au gardien) le Stade de Reims a ouvert la marque. Et pourtant ! Les Rémois se sont montrés bien approximatifs offensivement en cette première période, perdant un nombre incalculable de ballons... Mais ils ont trouvé encore plus brouillons et moins inspirés qu’eux.



11' - kyei 0-1 - Servi dans la surface dos au but, Kyei parvient à se retourner en se jouant de Cros, tout en plaçant un tir taclé imparable pour Lembet.


Le Red Star rechute à domicile


Sous les yeux de sa recrue du jour, le défenseur Ronald Zubar (31 ans), le Red Star a rechuté, ce lundi soir, au stade Jean-Bouin. L'ex-Marseillais en provenance de New-York a vibré mais c'est impuissant qu'il a assisté à la 10e défaite de son nouveau club.

On avait laissé le Red Star en héros, une semaine plus tôt à Brest (0-1). Mais cette fois, le tombeur du leader de la Ligue 2 n'a pas eu la même réussite.
Il faut dire que les coéquipiers de l'ex-capitaine audonien Da Cruz (remplaçant au coup d'envoi) visaient un retour sur le podium en cas de succès. Ils remontent 2es, à quatre points des Bretons.
Pour eux, les choses n'ont pas traîné lors de ce duel de clôture de la 22e journée. Dès la première alerte, l'attaquant Kyei s'arrache du marquage pour ouvrir le score (0-1, 11e). Un mauvais présage pour le Red Star, toujours battu cette saison après avoir encaissé le premier but...
Dans la foulée, Mhirsi sonne néanmoins la révolte sans trouver l'ouverture, ni de loin (16e), ni sur coup-franc (20e). Idem pour Toudic, héros du match de Brest. L'ancien Rémois écrase trop sa reprise accrobatique (27e).

Au repos, le Red Star reste dans le coup. D'autant qu'il confisque le ballon aux Rémois, sur une pelouse compliquée mais qui sera changée dès ce mardi matin. Chavalerin oblige même Carrasso à se coucher sur une frappe tendue (53e).
Mais la plus grosse occasion intervient lorsque Castelletto voit sa tête repoussée par le gardien sur Cros qui rate l'immanquable aux six mètres (65e).
Au lieu de cela, il faut deux parades de Lembet, notamment devant l'ex-Audonien Jeanvier (66e) pour préserver le suspense. Mais il n'y en aura pas... En dépit d'un coup de gueule de Manu Pires, devant son banc, et de deux parades de Lembet devant Chavarria (85e) ou Charbonnier (90e +1), ses joueurs ne reviendront pas dans le match.
Le Red Star reste 16e et à portée du barragiste (3 points). Dans ce contexte, l'expérience de Zubar (136 matchs en Ligue 1 dont 72 avec l'OM) est plus que jamais bienvenue.






L'AVANT-MATCH
Le Red Star croit en sa bonne étoile

Une semaine après son exploit à Brest (0-1 grâce à un but de l’ex-Rémois Julien Toudic pour son premier match avec les Audoniens), le Red Star reçoit Reims  ce lundi soir (20 h 45 au stade Jean-Bouin - Paris) avec l’ambition de confirmer. Mais, en a-t-il vraiment les moyens.

La victoire à Brest, le leader, a fait le plus grand bien au Red Star du duo Pires-Robin. C'est avec l'espoir d'une confirmation que les Audoniens accueillent, ce lundi une équipe de Reims également candidate pour la montée en ligue 1.
"Tout le monde garde les pieds sur terre, précise l'entraîneur principal Claude Robin. Cette victoire a fait du bien à tout le monde au club, on le ressent, et il faut conserver le même état d'esprit."
Au stade Jean-Bouin, le Red Star se présentera avec une équipe proche de celle qui a brillé en Bretagne. Le capitaine Lloyd Palun, de retour de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) où il a été prématurément éliminé avec le Gabon pays organisateur, réintègre le groupe mais devrait débuter sur le banc.
"Je récupère vite, si on a besoin de moi, je suis là, confiait-il samedi midi. Mais l’équipe a gagné sans moi et ce serait normal de lui faire confiance."
Pour le reste, l'attaquant Anatole Ngamukol sort sur suspension au contraire d'Abdoulaye Sané, de retour lui de suspension. A noter également le grand retour du gardien titulaire Pierrick Cros, rétabli de sa blessure à un coude.

LES GROUPES
Red Star:
PG Cros, Lembet - Amieux, Palun, Hergault, Sarr, Castelletto, P. Cros - T. Keita, Sylvestre, Mexique, Chavalerin, Dada, Mhirsi - Sané, S. Keita, Toudic. Entr. : Pires et Robin.
Reims : Carrasso, Mendy - Bouhours, Jeanvier, Metanire, Traore, Weber – Berthier, Da Cruz, Diego, Kankava, Rodriguez - Charbonnier , Chavarria, Kyei, Oudin.

 


Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL  

Le webzine du Stade de Reims