LIGUE 2 (2016-2017)

.

TROYES
REIMS
Vendredi 12//05/2017
20 h 30
2-0
Niane 27'
Darbion 31'



.
Un final sans le Stade de Reims

Strasbourg, qui a été tenu en échec à Niort (2-2), n'a pas validé son billet pour la Ligue 1. Avec 64 points à une journée de la fin du championnat, les Alsaciens n'ont plus qu'un point d'avance sur Amiens et Troyes, respectivement vainqueurs de Laval (3-0) et Reims (2-0). Lens, Brest et Nîmes ont également gagné. Les 6 premiers se tiennent en 3 points.

Il y avait de gros enjeux pour cette 37e et avant-dernière journée mais finalement rien ne s'est décidé - ni en haut, ni en bas du classement - malgré la pluie de buts (30) tombée sur les terrains de Ligue 2. Après neuf saisons, Strasbourg pouvait retrouver l'élite dès ce vendredi et devait pour cela battre Niort et espérer un faux pas de ses deux poursuivants Amiens et Troyes. Mais rien ne s'est passé comme prévu pour les Alsaciens.
Les hommes de Thierry Laurey ont pourtant ouvert le score sur penalty en début de match, mais se sont fait rejoindre à quelques secondes de la pause. Ils ont même été menés pendant cinq minutes en deuxième période avant de revenir au score sur un ciseau de Stéphane Bahoken, bien aidé par la défense niortaise. Tout se jouera lors de la dernière journée à la Meinau où Strasbourg recevra Bourg-en-Bresse le 19 mai.

Une unité derrière Strasbourg, à 63 points, on retrouve Amiens puis Troyes, tous les deux vainqueurs vendredi. Amiens n'a pas tardé et s'est mis à l'abri dès le premier quart d'heure face à Laval, déjà relégué (2-0 après 13 minutes), pour l'emporter au final 3-0. De son côté, Troyes, qui recevait Reims, a assuré l'essentiel en première période et s'impose 2-0. Juste derrière, Lens et Brest (62 points) ne lâchent rien et sont toujours dans le coup.
Les Lensois se sont imposés 4-0 contre le Gazélec d'Ajaccio, tandis que Brest a battu Bourg-en-Bresse 2-1. Même Nîmes, 6e avec 61 points après sa victoire 3-1 sur l'AC Ajaccio, peut encore accrocher sa place en L1. A noter qu'il n'y aura aucun "choc" lors de l'ultime journée entre deux des six équipes de tête qui peuvent encore croire à la montée. Strasbourg, Amiens et Troyes seront ainsi les seuls à avoir leur destin en mains.

En bas de classement, la lutte à distance entre le Red Star et Orléans pour la place de baragiste reste tout aussi serrée. Le Red Star est allé chercher le match nul 1-1 contre Sochaux, tandis qu'Orléans, après avoir été mené 2-0, s'est arraché pour revenir au score à 2-2. Les Franciliens, 19e, comptent deux points de retard sur les Orléanais, 18e et potentiels barragistes.


 


Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL  

Le webzine du Stade de Reims