LIGUE 2 (2017-2018)

AC AJACCIO
REIMS
Vendredi 24/11/2017
20 h 00
0-1
Chavarria 90' + 2


.
"L'important, c'est les trois points"

« Après une première période qu’ils ont dominé, les acéistes ont été un peu plus en difficulté lors du second acte, face à une équipe rémoise très solide et qui s’est lâchée davantage offensivement.
Alors que l’on semblait s’acheminer vers un match nul, les Champenois ont arraché la victoire dans le temps additionnel par l’intermédiaire de Chavarria. Un but qui aurait pu ne pas être accordé, le gardien ajaccien Leca ayant été victime d’une faute qui n'a pas été sifflée par l'arbitre. » (Michaël Andreani - Alta Frequenza)


Scénario cruel pour l’ACA


Malgré un match plein et une domination constante en première période, l’ACA s’est fait piéger au bout du temps additionnel par des Rémois tout heureux de réaliser le hold-up parfait…

C’est un tournant du championnat auquel assistent les 2500 spectateurs du stade François Coty. L’ACA, 3e reçoit une équipe rémoise en tête et  qui n’a connu que deux défaites à l’extérieur depuis le début de saison. C’est aussi, dans les rangs acéistes, la 200e de Yohan Cavalli en « rouge et blanc ». Campé en 4-2-3-1 classique, l’ACA entre le mieux dans un match à l’opposition de styles.
Plus physique et athlétique côté rémois et plus technique dans les rangs de l’ACA. Les « rouge et blanc » mettent de suite la pression sur une défense champenoise qui doit parer au plus pressé sur deux raids de Riad Nouri (10e).

Dans un premier quart d’heure totalement à leur avantage, les Ajacciens se créent deux autres occasions par Sainati, de la tête sur corner (12e) et surtout Gimbert, repris au tout dernier moment par Jeanvier (15e). Devant ces déferlantes « bianc’è rossi », le leader fait le dos rond et s’efforce de relancer mais ça lui est bien difficile face au pressing ajaccien.

Au sortir d’un premier quart d’heure à l’avantage des locaux, le match s’équilibre. Les Rémois commencent à sortir le bout de leur nez, sans grand danger, toutefois, pour la défense ajaccienne. Dans un match qui baisse en intensité, les défenses prennent le pas sur les attaques. Le leader faisant jouer ses qualités athlétiques.
On s’en remet alors aux coups de pieds arrêtés. A ce jeu, la défense champenoise parvient à tenir bon malgré les coups de patte millimétrés d’un Yohan Cavalli qui a à cœur de briller. A la pause, tout reste à faire dans un match qui reste musclé. Mais l’ACA est fidèle au rendez-vous et maîtrise son sujet.

Au retour des vestiaires, l’ACA continue sur sa lancée. Sur coup franc, Cavalli oblige Mendy à une superbe parade (50e). L’ACA ne desserre pas son étreinte et reprend le contrôle des opérations à l’image de l’entame de première période.
Le scénario reste identique avec des Rémois plus sur la défensive que dans l’offensive. Mais les occasions se font rares du côté ajaccien à l’exception des coups de pieds arrêtés.
Pourtant, les Rémois sont tout près de décrocher le jack pot sur un contre rondement mené. Chavarria rentre dans la surface de réparation et vient buter sur Leca impeccable sur son premier ballon difficile. Le ballon atterri dans les pieds de Kyei qui manque le cadre (71e).

Le stade de Reims appuie sur le champignon et finit plus fort face à des Corses qui manquent de fraîcheur. Les Rémois poussent alors mais butent sur une défense solide. En contre, l’ACA reste mençant.
On s’achemine vers ce score de parité quand sur un ultime ballon, Leca, gêné dans sa sortie par Siebatcheu, boxe mal le cuir mais l’arbitre ne bronche pas. A la tombée, Chavarria marque dans le but vide (90e +2). Cruel !



ACA-Reims (0-0)- Stade François Coty
Temps frais.Bon terrain.Eclairage satisfaisant
Spectateurs : 2.500 environ
Arbitre : M. Thual assisté de MM.Lompre et Lombard
But : Chavarria (90e +2)
Avertissements : Abdelhamid (49e) pour Reims - Cavalli (69e), Camara (73e), Sainati (85e) pour l’ACA.

AC Ajaccio : Leca- Hergault, Sainati, Avinel, Lejeune- Boe Kan, Coutadeur (Camara 69e)- Nouri, Cavalli (cap.) (Laci 84e),Wissa (Vialla 69e)- Gimbert- ent : O. Pantaloni.
Reims : Mendy- Koné, Jeanvier, Abdelhamid, Metanire- Chavarria, Da Cruz (cap.), Chavalerin, Diego (Kamara 73e)- Siebatcheu, Kyei (Martin 72e)- ent : D. Guion.



Amer Méditerranée


"99,99 % des arbitres auraient sifflé faute sur le but de Reims"

 


Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL  

Le webzine du Stade de Reims