LIGUE 2 (2017-2018)

REIMS AUXERRE
Lundi 27/11/2017
20 h 45
2-0
Martin 22'
Kyei 70'


.
La gagne est toujours rémoise

Match en demi-teinte, mais carton plein en termes de points. Si la possession du ballon fut plutôt auxerroise en seconde période, la dynamique était bel et bien rémoise. Décourageant pour un challenger bourguignon plein de bonne volonté, mais incapable de concrétiser face à une équipe rémoise qui surfe sur le championnat et signe une douzième victoire sans vraiment briller mais le plus logiquement du monde. La pression est maintenant sur les adversaires car le Stade compte 7 points d'avance sur son dauphin qui jouera ce mardi.


70' - Kyei 2-0


Pas de miracle pour l'AJA


Malgré une bonne prestation d'ensemble, lors de laquelle elle s'est parfois montrée convaincante, l'AJA n'est pas parvenue à renverser le leader rémois chez lui et s'est inclinée 2-0, ce soir, lors du match avancé de la 17e journée de Ligue 2. Elle reste 15e mais est désormais sous la menace de Nancy, qui reçoit Le Havre ce mardi.

Tout allait plutôt bien pour l'AJA jusqu'à la 21e minute. Sans complexe face au leader, relativement entreprenants, les Auxerrois se procuraient même une occasion franche à la 17e minute avec une talonnade de Ludovic Obraniak, relayée par Jordan Adéoti vers Florian Ayé, ce dernier plaçant un tir du bout du pied qui obligeait Edouard Mendy à détouner.
Mais à la 21e, donc, Diego Rigonato réussissait le débordement sur son aile gauche, pour un centre qui générait un cafouillage dans la surface auxerroise, dont tirait profit Marvin Martin pour conclure et donner le 1-0 au leader.
Pour le huitième match de rang, l'AJA encaissait un but. Toutefois, dans un match vivant, les Auxerrois ne se démoralisaient pas et continuaient à produire du jeu, dominant parfois Reims. Mais ne parvenaient pas à revenir avant la mi-temps (1-0).

Passage en 4-4-2

A la pause, Francis Gillot choisissait de changer son système. Ivan Firer remplaçait Ludovic Obraniak, pour un basculement en 4-4-2. Au bout de cinq minutes, l'attaquant slovène manquait de donner raison à son entraîneur en plaçant une tête cadrée, suite à un centre venu de la gauche de Pierre-Yves Polomat.
Et cinq minutes plus tard, Carlens Arcus passait également à deux doigts d'égaliser, sur une frappe venue de la droite, consécutive à un jolie rush. Et alors que Florian Ayé plaçait une nouvelle frappe cadrée, sur laquelle Edouard Mendy devait intervenir (69e), et que l'AJA était en plein temps fort, Reims tuait le match.

Un but encaissé sur son temps fort
Suite à un ballon mal renvoyé par la défense, Jordan Siebatcheu servait entre les lignes Grejohn Kyei, entré depuis dix minutes, et l'attaquant champenois piquait parfaitement sa balle pour doubler la mise (2-0, 70e).
Francis Gillot faisait entrer, dans la foulée, ses deux derniers joueurs à vocation offensive, Pape Sané et Alexandre Vincent, en lieu et place de Jordan Adéoti et Florian Ayé. Cela ne changeait pas fondamentalement la donne, malgré une bonne tête de Firer à la 86e qui prenait la direction de la lucarne sans l'intervention de Mendy.
Il restera des regrets à l'AJA après une prestation de qualité mais qui met, in fine, les Auxerrois face à leurs manques.



22' - Martin 1-0
. Son premier but en championnat depuis plus de 5 ans...

Reims
: Carrasso, Mendy - Abdelhamid, Disasi, Jeanvier, Y. Koné, Métanire - Chavalerin, Da Cruz, H. Kamara, Martin, Ndom, Rigonato - Chavarria, G. Kyei, Ngamukol, Oudin, Siebatcheu.

Auxerre : Boucher, Westberg, Arcus, Ba, Ndicka, Youssouf, Tacalfred, Boto, Polomat, Touré, Adéoti, Obraniak, Vincent, Sakhi, Philippoteaux, Ayé, Firer, P. Sané.


 


Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL  

Le webzine du Stade de Reims