LIGUE 2 (2017-2018)

LENS
REIMS
Samedi 21/10/2017
15 h 00
0-1
Diego 2'


.
Reims taille patron

Sur la pelouse lensoise, le Stade de Reims avait choisi de subir pour opérer en contre. Bien lui en a pris puisque Diego a scoré dès la deuxième minute en exploitant  un ballon perdu en milieu de terrain. La seule action offensive rémoise de la première période... Cueillis à froid, les Lensois ne se sont jamais remis de cette ouverture précoce du score.
Reims s’est imposé en patron à Bollaert et conforte sa place de leader avant d’accueillir Nancy à Delaune, samedi prochain. Les 700 Rémois présents dans le Pas-de-Calais n’ont pas fait le déplacement pour rien…




2' Diego : 0-1



Trop lent au démarrage, Lens rechute

C’était une affiche de gala et une occasion parfaite de confirmer le regain de vitalité du Racing. Hélas, c’est bien Reims qui est venu s’imposer ce samedi à Bollaert, grâce à un but très rapide de Diego. Les Lensois ont mis bien trop de temps à se montrer réellement dangereux pour espérer une meilleure issue, même s’ils auraient pu bénéficier d’un penalty dans les dernières minutes.

Lens qui voulait confirmer sa bonne période et sa victoire écrasante à Bourg la semaine dernière a été cueilli à froid par le leader sur un très beau but de Diego qui ne laissait aucune chance à Douchez d’une belle frappe du gauche (0-1, 2e).

Une banderole qui gêne
Un but rapide qui sera finalement le seul d’une rencontre longtemps assez ennuyeuse, à peine réveillée par l’énorme faute de goût des supporters artésiens qui ont déployé au cœur de la première période une banderole faisant référence à l’accident de leurs homologues lillois à Amiens.
(NB - Ce "Chuuuute à Amiens" se voulait être une réplique au "Buuuut pour Amiens" déployé en mai dernier par les Lillois pour saluer le but inscrit par les Picards dans les dernières secondes du match Reims-Amiens. But qui avait privé les Sang et Or de la montée en Ligue 1).

Au retour des vestiaires, le Racing n’était d’ailleurs pas loin d’être à nouveau puni sur des erreurs similaires et par le même homme mais cette fois Diego voyait sa tentative repoussée par la poitrine de Duplus (46e).

10 dernières minutes intenses
Très peu menaçant, Lens retrouvait enfin des couleurs grâce au coaching de Sikora qui lançait Maazou et Bayala. Ce dernier voyait sa tête repoussée par la main du défenseur rémois Jeanvier mais l’arbitre n’accordait pas le penalty. Malgré une grosse pression dans les derniers instants, Reims tenait bon et renvoyait le Racing à ses doutes.

Lens : Douchez, Vachoux - Duplus, Lemos, Duverne, Cvetinovic, Dankler, Hafez - Gérard, Koukou, Zoubir, Bellegarde, Diarra - Fortuné, Lopez, Maazou, Bayala, Markovic.

Reims : Carrasso, Mendy – Abdelhamid, Disasi, Jeanvier, Koné, Metanire – Berthier, Chavalerin, Da Cruz, Kamara, M’Bemba, N’Dom, Rigonato – Chavarria, Kyei, Ngamukol, Siebatcheu.






 


Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL  

Le webzine du Stade de Reims