LIGUE 2 (2017-2018)

REIMS
AC AJACCIO
Vendredi 20/04/2018
20h
1-0
Kyei 76'






C’est fait ! A un quart d'heure de la fin d’un match très âpre contre l’AC Ajaccio, Grejohn Kyei, tout juste entré en jeu, a propulsé le Stade de Reims en Ligue 1. Une revanche éblouissante pour ce joueur qui avait été à la peine toute la saison.
Cerise sur le gâteau, le match nul entre Bourg-Peronnas et Nîmes (2-2) offre dès ce vendredi 20 avril le titre de champion de la Ligue 2 aux Rémois.
Compétition terminée pour des Rémois qui, mardi prochain, pourront se rendre à Auxerre en toute décontraction.





76’ Kyei Reims-AC Ajaccio 1-0Sur son entrée en jeu (4 secondes plus tôt) Grejohn Kyei dévie un ballon de Danilson Da Cruz et fait mouche. Reims est en Ligue 1 à un quart d’heure de la fin de la rencontre.


45’ -
Malgré une possession légèrement à l'avantage des Rémois, les Ajacciens qui se sont se montrés les plus incisifs et menaçants au cours de cette première période.
Deux actions à retenir : un face-à-face perdu par Jordan Siebatcheu face Jean-Louis Leca (10’) côté champenois et une tête plongeante de Nouri qui aurait pu faire mouche (14’) côté corse.




LE MATCH DE LA MONTÉE










AVANT-MATCH
Duel au sommet ! .

VU DE CORSE...

L'ACA affrontera le Stade de Reims, leader incontesté du classement, ce soir, en Champagne. Un match doté de multiples enjeux avec notamment la Ligue 1 en ligne de mire, pour les deux formations.
C'est sans aucun doute l'un des derniers grands rendez-vous du championnat qui se profile à l'horizon. En effet, ce soir, le Stade de Reims, leader du général depuis le mois de septembre sans interruption, affrontera l'ACA, troisième.

Ce choc de la 34e journée opposera deux équipes qui visent le même objectif : la Ligue 1. Si l'accession ne devrait plus échapper aux Champenois, les Acéistes, eux, doivent encore éviter quelques obstacles pour toucher au but.

Une série de confrontations qui débutera par un défi de taille, celui d'aller chercher des points sur la pelouse du stade Delaune, ce soir, à Reims. Une rencontre au parfum d'élite dont les joueurs de David Guion comptent bien s'asperger au coup de sifflet final.
En effet, en cas de succès, les Rémois seraient alors assurés d'accéder à l'étage supérieur, en fin d'exercice.
"On va rencontrer le futur champion de France dans un contexte particulier", a déclaré l'entraîneur ajaccien, Olivier Pantaloni avant d'ajouter : "Mais il ne faudra pas penser à eux. Nous devrons nous concentrer sur nous-mêmes en priorité. Nous aurons envie de réaliser quelque chose nous aussi."

"Pas insurmontable"
Nul doute que les cotillons et le Champagne seront prévus en cas de succès des Rémois, ce soir.
Mais les insulaires comptent bien gâcher la fête de leurs adversaires afin de poursuivre leur bonne dynamique.
"On doit s'attendre à livrer un gros combat. Je pense que les joueurs sont prêts même si le challenge à relever est énorme. Les Rémois ont encaissé très peu de buts sur leur terrain, depuis le début de la saison (six). La tâche sera rude mais pas insurmontable", a affirmé le technicien corse.
Lors de leurs dernières sorties, les Ours ont démontré qu'ils avaient largement les moyens de rivaliser avec n'importe quelle équipe de ce championnat. En battant, Lorient, Sochaux, Châteauroux ou Clermont, ils ont fait l'étal de leurs qualités.
Face à Reims (0-1), au match aller, les Acéistes avaient également livré une belle bataille avant de s'incliner dans les toutes dernières secondes de la partie, de manière cruelle. Il flottera donc sans doute aussi un sentiment de revanche, au moment du coup d'envoi, ce soir.
"On peut jouer là-dessus aussi. C'est vrai qu'il y avait beaucoup de frustration lors de notre dernière opposition aux Rémois. Cependant, il faudra surtout se concentrer sur la tactique à mettre en place pour les contrarier", a indiqué Olivier Pantaloni.
Privé de son capitaine, Johan Cavalli, le coach ajaccien pourra compter sur les retours de suspension de Boe-Kane et Marin. Sa stratégie devrait sans doute se rapprocher de celle mise en place lors du dernier match remporté face à Nancy (2-0), vendredi dernier
.


Reims :
Carrasso, E. Mendy - Abdelhamid, Bouhours, Disasi, Jeanvier, Kamara, Métanire - Chavalerin, Da Cruz, Mbemba, Ndom, Rigonato - Chavarria, Kyei, Ngamukol, Oudin, Siebatcheu.

AC Ajaccio : Leca, Mandanda - Avinel, Cabit, Hergault, Marin, Lejeune, Sainati, Camara, Coutadeur, Keita, Boé-Kane, Laci, Nouri, Gimbert, Maazou, Selemani, Vialla.

 
 


Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL  

Le webzine du Stade de Reims