LIGUE 2 (2017-2018)

REIMS CLERMONT
Samedi 30/09/2017
15 h 00
1-0
Jeanvier 56'


.
Trois points dans la souffrance

Reims a souffert et tremblé jusqu’au bout face à une pugnace équipe clermontoise mais parvient à engranger trois points précieux à la veille de la trêve. Une tête de Julian Jeanvier sur corner a permis de débloquer la situation mais il aura fallu une triple parade d’Edouard Mendy à la 88’ pour préserver l’avance au tableau d’affichage. Le Stade poursuit sa marche en avant au forceps.


56' - Jeanvier 1-0


Clermont a tenu tête au leader
mais repart frustré


Le Clermont Foot a concédé sa troisième défaite de la saison, ce samedi, sur la pelouse de Reims (1-0). Un revers frustrant pour les Auvergnats, qui ont pendant longtemps tenu tête au leader du championnat.

Certes Clermont a perdu (sa troisième défaite en dix rencontres de Ligue 2 cette saison) mais les Auvergnats n'ont pas à rougir après ce choc de la 10e journée. Une rencontre durant laquelle les joueurs du président Michy ont rarement été mis en danger. Une erreur de marquage de Gavory sur corner a suffi aux Rémois pour faire la différence. L'une des rares situations dangereuses concédées par les partenaires de Paul Bernardoni dans cette partie.

De leur côté, les Clermontois ne se sont pas non plus créés pléthore d'occasions. Mais ils ont tout de même donné des sueurs froides au public de Delaune. Comme sur cette situation incroyable en fin de partie : Dugimont, après deux arrêts de Mendy devant N'Diaye, avait la balle d'égalisation au bout du pied, à deux mètres du but. Mais sa frappe a été sortie par Jeanvier.

A l'arrivée, le CF63 s'est incliné, mais les Auvergnats ont prouvé qu'ils n'étaient pas très loin de l'une des meilleures équipes de ce championnat. « C'est un soulagement de gagner car on a beaucoup souffert face à une très belle équipe de Clermont. C'est certainement le plus bel adversaire que l'on ait pu jouer à Delaune cette saison », a d'ailleurs déclaré le coach du Stade de Reims, David Guion en fin de partie.

Sur la pelouse du leader, bon nombre d'équipes auraient entamé la rencontre de manière prudente, sans trop se découvrir. Mais ce n'est pas le style du Clermont Foot et encore moins de son entraîneur, Pascal Gastien. Sans se jeter à l'abordage, les Auvergnats ont démarré cette rencontre sans complexe, en se portant vers l'avant et en jouant les coups à fond. Probablement pas habitué à voir les adversaires prendre le jeu à leur compte, les Rémois ont été perturbés lors du premier quart d'heure et ils ont bien failli se faire punir dès la 3e minute, sur un bon centre d'Honorat, repris de la tête par Doré. Mais Mendy, le portier local veillait au grain. 



Reims : Carrasso, Mendy, Abdelhamid, Disasi, Jeanvier, Koné, Metanire, Berthier, Da Cruz, Kamara, Martin, Mbemba, Ndom, Diego, Chavarria, Kyei, Ngamukol, Oudin.

Clermont : Bernardoni, Jeannin, Centonze, Djellabi, Fontaine, Gavory, Kavdanski, Laporte, Phojo, Douline, Iglesias, Ndiaye, Pereira Lage, Perez, Ajorque, Doré, Dugimont, Honorat.



 


Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL  

Le webzine du Stade de Reims