LIGUE 2 (2016-2017)

.

REIMS
ORLÉANS
Samedi 05/08/2017
15 h 00
2-0
Cambon (csc) 44'
Chavarria 53'



.
Reims en balade face à Orléans
Auteurs de plus de maîtrise et de plus d’envie, les Rémois se sont logiquement imposés contre une équipe orléanaise qui ne les a jamais inquiétés, sauf en toute fin de rencontre, alors que le match était plié.


53' Pablo Chavarria - Reims-Orléans : 2-0

Légèrement dominateurs en première période, les Rémois se sont procurés leur première occasion nette par l'intermédiaire de Siebatcheu qui, en position pourtant idéale, a manqué sa tête à la réception d'un centre de Chavarria (30e).
Finalement, juste avant la mi-temps, c’est le plus logiquement du monde que le Stade a ouvert le score  avec la complicité d’un Orléanais. A la lutte avec Chavarria, à la réception d'une longue touche, Cédric Cambon a trompé de la tête son propre gardien (44e).
Peu inspirés, les Orléanais ont encaissé un deuxième but au retour des vestiaires. Parti dans le dos de la défense, Chavarria est parvenu à résister au retour de deux défenseurs avant d'ajuster Gallon en finesse (53e).
Profitant d’une baisse de régime des Rémois en fin de rencotnre, les hommes de Didier Ollé-Nicolle ont bien essayé de revenir mais Mendy s'est montré décisif sur un centre d'Arthur Gomis (72e) avant que ce dernier ne frappe de peu à côté (84e).


44'
Cédric Cambon (csc) - Reims-Orléans : 1-0


La marche était trop haute

Après sept matches amicaux sans défaite et une première rencontre de championnat remarquablement négociée contre Nancy (3-1), l'US Orléans a concédé sa première défaite de la saison, hier après-midi. Sans pour autant avoir à en rougir, puisqu'elle n'a pas été complètement dominée par le Stade de Reims, un des favoris du championnat, ce qui est plutôt encourageant.
Mais au niveau du pressing, des enchaînements offensifs, du réalisme et du métier, elle a fait tout un peu moins bien que la formation champenoise. Avec, à l'arrivée, une défaite que personne n'a cherché à contester.

« Le résultat est logique par rapport au match que l'on a fait », analysait Didier Ollé-Nicolle, le coach orléanais. « On n'a pas été au bout de notre projet de match. On avait la volonté d'établir un vrai rapport de force. On a bien travaillé et fait ce qu'il fallait pour ne pas être trop mis en difficulté, mais on n'a pas eu le supplément d'âme au niveau de la conviction pour faire reculer Reims. »

« Ce sont de faux buts ! »

Pierre Bouby confirmait. « On les a laissés trop dans le confort, on aurait peut-être dû les presser plus haut », expliquait le milieu de terrain de l'USO. Tout comme Steeve Furtado, le latéral droit orléanais. « On a été trop attentiste, on a fait le dos rond mais le premier but nous fait mal. »
Concédé à une poignée de secondes de la pause sur une tête malencontreuse de Cédric Cambon contre son camp, il a mis le Stade de Reims sur de bons rails et traduit la domination champenoise au tableau d'affichage. Tout comme le deuxième, juste après la reprise sur une perte de balle au milieu de terrain.
« On les prend au mauvais moment et pas sur des actions où on est en difficulté par des décalages ou des prises d'espaces », lâchait Didier Ollé-Nicolle. « Ce sont de faux buts ! »

Le coach orléanais n'a d'ailleurs pas attendu pour effectuer ses trois changements. Cela a redonné du tonus à son équipe. Et les vingt dernières minutes pouvaient entretenir d'éventuels regrets.
« Si on réussit à marquer, on ne sait pas ce qui aurait pu se passer », soulignait Pierre Bouby. « On a manqué de conviction et de tranchant pour les faire trembler un peu plus », affirmait Didier Ollé-Nicolle. « C'est pour cela que, sans faire les fanfarons, car on sait d'où on vient, j'ai la sensation qu'il y avait mieux à faire aujourd'hui. »


Reims : Mendy, Carrasso - Abdelhamid, Disasi, Jeanvier, Kone, Métanire, Vallier - Chavalerin, Da Cruz, Diego, Kamara, NDom - Chavarria, Kyei, Ngamukol, Oudin, Siebatcheu.
Orléans : Renault, Gallon - Furtado, Monfray, Seidou, Pinaud, Cambon - N'Goma, Poha, D'Arpino, Bouby, Ziani - Perrin, Nabab, Camara, Gomis, Cissokho, Guié Guié.






 


Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL  

Le webzine du Stade de Reims