SAMUEL BOUTAL

 


ARRIVÉE : SAISON 2003-2004 (National)
MILIEU OFFENSIF

 

 

Samuel Boutal (Kilmarnock)

7 juillet 2003

 

Après les arrivées de Claude Dambury (milieu défensif) et Benjamin Oliveras (défenseur central), le Stade vient de boucler son recrutement avec un attaquant de renom, histoire de gagner en expérience devant le but.
Avant de rejoindre Reims, l'ancien pensionnaire de Troyes a partagé sa dernière saison entre Kilmarnock (Ecosse) et le Cosco Shanghaï (Chine). Il vient en Champagne avec une motivation intacte et le désir de prouver qu'il est encore capable de faire parler la poudre à 34 ans.

 

07-07-2003 - "L'effectif est finalisé et force est de constater qu'il a fière allure", lance Jean-Pierre Caillot. L'avant-centre est un joueur de grande expérience, trés motivé par le challenge que nous lui avons proposé ".
Et d'ajouter : " Je sais . J'entends d'ici les railleurs qui vont me parler du syndrome Olivier Pickeu. Mais Samuel Boutal, lui, avant de partir quelques mois en Ecosse puis en Chine, évoluait en Ligue 1 les trois saisons précédentes. Il a joué en moyenne 30 matchs sous les ordres d'Alain Perrin. Certes, c'est un pari, mais ce joueur semble encore très compétitif.
Il sera à Clairefontaine ce lundi soir et toute la semaine en Bretagne. A Ladislas Lozano de se prononcer mais, en principe, on tient là le dernier "costaud" qui devrait être un leader, au même titre que les Arnaud, Dambury, Francois, Haddadou ou Laquait."

Note : Samuel Boutal a inscrit 6 buts au cours de la saison 2003-2004 et a finalement été repositionné en tant que milieu offensif.

 

 

 

 

Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL