CIVILISATION






BALADE EN DUDULIE


EPISODE 3

Du BCP au BCG


03-12-05 - Dans l'épisode 2 nous avions abandonné Serge Marchettius, alias " le DOC ou Sa majesté " alias " le beau Serge " dans la mise au point de sa stratégie de contrôle et de verrouillage des supporters du Stade de Reims.
Hélas les rigueurs de l'hiver ne lui permettent pas dans l'immédiat de poursuivre sa réflexion et l'oblige à traiter un problème plus immédiat que nous évoquerons donc, sans pour autant abandonner notre projet de découverte simplement décalé un peu dans le temps.

N'allez pas imaginer, en parcourant le titre de cet épisode, que le DOC soit confronté à la mise en place d'un vaste programme de santé publique à savoir la vaccination BCG pour l'ensemble du groupe professionnel.
Ce type d'opération est très classique pour lui . Dès le mois de juillet dernier, il a convoqué le vétérinaire du village afin de procéder à l'habituel rappel annuel du vaccin antirabique pour prémunir ses troupes et surtout les défenseurs contre les éventuels " renards des surfaces ".

Non, BCG est cette fois ci réservé à Serge Romanous surnommé aussi en raison de son prénom "L'Autre". Nous lui laisserons la parole dans un prochain épisode (et certainement plus rapidement que prévu) à n'en pas douter.

Non Sa Majesté doit résoudre le problème de la dégradation complète de la pelouse du stade Louis Dugauguez présentée sous tous les angles par les caméras de la chaîne sportive Eurosport lors du match décalé de la 17ème journée contre Amiens.
Et là , le big boss a piqué sa crise ( lui le spécialiste du béton, se faire ridiculiser par un sol mal carrossé) comme lors de la nouvelle descente de l'équipe en championnat de L2. Les fatalistes ardennais diront qu'il s'entraîne déjà pour la fin de cette saison quand l'équipe professionnelle n'aura pas une nouvelle fois réalisé les objectifs fixés en début de championnat .
Cependant, que les humoristes marnais ne se méprennent pas sur la signification de l'acronyme " B.C.P.". Non, cela ne veut pas dire " Beau Champ de Patates" mais bien, et tout le monde l'aura compris, "Bâche Couvrant la Pelouse".
Il est clair que la non retransmission du derby diminue singulièrement la pression qui pèse sur les épaules du Directeur des organisations et de la coordination. Cependant, prenant son rôle de numéro 2 très à cœur , il va essayer de résoudre au moins partiellement le problème.




Voici les premières mesures envisagées :
- Mettre l'équipe professionnelle dans les conditions qu'elle devra supporter dans le cas où la pelouse ne serait pas remise en état pour le match du 16 Décembre 2005 , seul match prévu à Dugauguez jusqu'à la fin de l'année 2005.
- Etudiez la possibilité de louer une des bâches que possèdent la Ligue du Football Professionnel avant que par le froid et le gel , la pelouse ne devienne du béton. A entendre ce mot magique , le Président de la " Pascalus Uranous Méga-visions " a une nouvelle fois proposé les services de sa société. Quelques toupies et le tour est joué. En plus , cela serait en parfaite harmonie avec l' apparence du stade et le CSSA n' aurait plus besoin de jardinier.
- Faire appel à un Noah , surtout si c'est le fils, pour qui l' herbe n' a plus de mystère depuis bien longtemps.
- Ne pas oublier de demander à Bruxelles , une indemnisation pour intempérie dans le cadre de la PAC ( Politique agricole commune ).

 

Du coté de Reims, le staff technique a naturellement vu les conditions déplorables de jeu du match Sedan - Amiens.
Thierry Froger a appelé son grand ami Alex Dupont ( depuis qu'ils ont reçu conjointement le prix du fair-play décerné par la commission d'éthique de la Ligue du Football professionnel) qui lui a dit de tout " boucler " et de jouer son va-tout dans le temps additionnel .
En avocat de la défense, le Thierry s'en est trouvé ravi et prévoit un formidable béton à faire pâlir n'importe quel Président.


 

Chers Sedanais vous aurez donc l'extrême joie de revoir notre Bel Alexandre Barbier a n'en pas douter. Et sûrement plus longtemps que la dernière fois.
Il est vrai que lors du derby précédent à Dugauguez, il avait été le seul joueur de Reims à pouvoir prendre une douche chaude.
Mais ne vous faites pas d'illusion ; Certes il est toujours aussi….. bon , mais il s'est assagi et ne prend plus de carton.

Paolo92

 

Dans notre prochaine épisode, nous vous parlerons des soucis de BCG
de "l'autre" et de la stratégie de " lui, le Beau Serge ".
Sauf, si la météo ne le permet pas.


Et qui a dit que la DUDULIE était une région, Hors du temps.


A SUIVRE

Episodes précédents
Episode 1 : La PUM aussi à Sedan ?
Episode 2 : La Radio du DOC



 






Le dernier tube de Radio 8
d'un clic





 

 
 


Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL

www.reimsvdt.com