FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Le site officiel des Chamois NiortaisAdministrateurs :bap
Forum Le site officiel des Chamois Niortais
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 6 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forumforumLe grand forum des ChamoisforumVendredi 25 août 2006, Niort-Reims

Auteur :Sujet: Vendredi 25 août 2006, Niort-Reims  Bas
 Le Chroniqueur
 Messages postés : 350
 Chamois actif
 Le Chroniqueur
  Posté le 26/08/2006 00:29:48
Send a private message to Le Chroniqueur
Aller, je me lance dans un petit CR...

3897 spectateurs...Il a dit le speaker à l'issue du match... images/icones/icon15.gif
Le tableau d'affichage a retrouvé sa fonction initiale et les accros du chrono ont été satisfaits !

Un titre...Un match nul sans saveur

Pour le groupe niortais, Konaté est finalement préféré à Vincelot.

1ère mi-temps : Les Niortais sont cueillis à froid d'entrée de jeu sur une action anodine à la 2ème minute : reprise instantanée et vicieuse de Jeannel (?), le ballon frôle le poteau droit de Klein, complétement battu, étant en retard sur sa détente. Puis le jeu s'équilibre avec un ascendant progressif des Chamois sur le jeu (multiplication des corners, jeu rapide  sur les ailes qui destabilise les "rouges"). Une superbe occasion de but vient illuminer ce 1er 1/4 d'heure : JF Rivière frappe de manière instantanée, Liébus à la parade par une belle claquette sous sa transversale (13'). Magnifique geste!. Sur le corner qui suit, Couturier lancé place une tête hors cadre, isolé de tout marquage (14') ! Dommage ! Tout comme cette ouverture "lumineuse" de Périatambée pour Gonzalez dans le dos de la défense champenoise....Le contrôle orienté de la poitrine d'Arnaud est trop long et Liébus se saisit du ballon.

En face, les deux systèmes employés par les rémois sont les suivants : l'art du contre avec le tryptique Didot-Féret-Fauré souvent soutenu par Burle... et les grands dégagements de Liébus sur Fauré, pendant de Rivière côté rémois (mais avec plus ou plus moins de brio...et surtout une bonne dose d'entourloupe dans laquelle le corps arbitral s'est peu laissé embarquer !).

Premier acte assez ouvert entre les deux équipes, très "haché" entre les phases de jeu très actives et les longues minutes d'imprécisions, de déchets et de précipitations...

Mi-temps : 0-0 (Je cherche vainement fan des chamois et Bap pendant le repos... images/icones/icon9.gif )

2ème mi-temps : C'est Niort qui démarre dare dare ce premier 1/4 d'heure. Les Rémois sont acculés sur leur but et commettent un nombre conséquent de fautes, ce dont les Niortais profitent de mauvaise manière. Et c'est Fauré qui se charge de placer une mèche sous la même transversale, et Klein veille au grain en claquant ce chaud ballon (50').
Et puis ce que j'appellerai "les 2 minutes niortaises" aux 63' et 64' (merci tableau d'affichage images/icones/icon15.gif ): tout d'abord une belle reprise de Rivière à l'issue d'un beau travail de Konaté pour Gonzalez qui centre idéalement...Parade n°1 de Liébus ! Puis sur le corner, tête de Gonzalez (?) sous la transversale...Parade n°2 de Liébus  ! et puis sur la troisième action, dans l'euphorie je n'ai rien vu (aidez moi collègues présents !)...Bref parade n° 3 de Liébus !

Après cette mini tornade de 2 minutes tout au plus, le jeu niortais se disloque, les lignes se distendent, les bévues se multiplient. Il faut dire que les Rémois font tout pour nous endormir...Le match d'endiablé quelques instants plus tôt, sombre dans le médiocre. A l'heure de jeu, les premiers changements niortais (remplacement de Fradin par Obiorah...) qui ne changent pas grand chose à la physionomie du match et au spectacle. D'ailleurs, les rémois sont fiers de ce petit point. En densifiant leur milieu de terrain, ils éprouvent peu de soucis à annihiler nos actions et nos volontés.

Bref le match nul s'affiche définitivement au tableau...
Un bon point pris par les "rouges" à l'issue d'une semaine chargée. Côté niortais, tous les journaux parlaient d'un match de relance après la semaine passée escamottée. On a vu de belles choses (en tout cas, bien plus reluisantes que contre les Pingouins) et de la qualité dans certaines phases de jeu. Le nul n'est pas forcément la meilleure opération comptable à RG, mais ne faisons pas la fine bouche après l'accroc istréen. Et puis ce point reflète pour moi assez bien l'ensemble des données du match, où les deux portiers ont été sollicités largement ce soir (avantage aux poings côté niortais !).

Côté joueurs, quelques commentaires...

  • Klein : auteur d'une belle parade et d'un arrêt autoritaire sur le coup franc de Fauré. Pour le reste de sa prestation, je rejoins Olivier dans son commentaire : jeu au pied très laborieux avec de nombreux dégagements directs en touche.

  • Konaté : je confirme ce soir que ce joueur ne me semble pas à sa place idéale. Il est hésitant. En seconde mi-temps, il était nonchalant et plutôt perdu sur le terrain après la rentrée de Vincelot. Pourtant bourré de talent !

  • Periatambée : le poumon de l'équipe assurément. Omniprésent en 1ère mi-temps, talentueux dans tous les registres. Je suis bluffé par son intelligence et sa vision du jeu juste envers ses partenaires. Un peu plus en retrait en seconde mi-temps (enfin si on peut dire ! car on part de haut avec lui !).

  • Fradin : je le voyais bien parti ce soir en début de match avec un jeu alerte sur l'aile...Et puis, rapidement, Karim s'est éteint, transmettant de nombreux ballons à l'adversaire et pris de vitesse par son vis-à-vis. On a rapidement entendu des "rumeurs " de remplacement au bout de la demi-heure. Sans doute exagérées !

  • Rivière : Poumon bis de l'équipe ce soir. Quelle énergie encore une fois. Grillé à l'heure de jeu, mais toujours là pour une déviation ou un petit coup de patte judicieux. Peu ménagé par les défenseurs rémois...Je l'ai trouvé très audacieux ce soir sur ses iniatives avec un excellent pourcentage de frappes cadrées.


Place maintenant à une certaine "détente" dans le programme et le calendrier. Un temps bien nécessaire pour refaire les organismes après ce mois d'août surbooké et fomenter un bien mauvais coup aux Pingouins le 08/09. Espérons le !

Bien le bonsoir ! http://ba79.free.fr/tambour.gif  http://ba79.free.fr/tambour.gif  http://ba79.free.fr/tambour.gif

--Message edité par Le Chroniqueur le 2006-08-26 00:49:18--



Les anglais ont inventé le football, les français l'ont organisé, les italiens le mettent en scène...
 Thierry Lhermitte
 Messages postés : 32
 Petit Chamois
  Posté le 26/08/2006 01:55:40
Send a private message to Thierry Lhermitte
Bonsoir à tous.

Nous avons vu ce soir un match de football agréable de ligue 2 même si les filets n' ont pas tremblé.Ce n' était pas aussi palpitant que contre Strasbourg mais c' était un match de qualité qui aurait pu se jouer sur coup de dés.Niort n' a pas eu le même ascendant que contre les Alsaciens, la faute à une équipe reimoise bien rodée et parfaitement organisée.

L' adversaire de ce soir justement.Reims présente une équipe très complète, il y a du monde à tous les étages.
Liébus est très bon et le milieu Tourenne-Didot-Bonal-X a mis à mal notre entrejeu.
Fauré, devant, a ramassé un nombre incalculable de ballons de la tête et représente un danger permanent.
Positionné juste en soutien du 9, Féret a essayé de combiner avec lui, sans succès même s' il s' en est fallu de peu parfois en première mi-temps.En seconde période, je dirais qu'il a baissé de pied.Pas un grand match pour lui donc mais il n' est pas toujours facile de briller à l' extérieur.
Je tire un coup de chapeau aux Reimois, venus pour jouer et qui ont su nous gêner par leur haut pressing.C 'est une solide équipe de ligue 2.

Chez nous, rien à reprocher aux joueurs concernant l' état d' esprit, ils ont durement bataillé.Chaque équipe a eu sa chance,le nul est logique.
Je ne vais pas revenir sur le contenu du match, tout a déjà été dit.
Je pense cependant que, même si nous n' avons pas démérité, nous avons cependant montré certaines limites dans une rencontre qui s' apparentait vraiment à un test.

Klein, même s' il a fait quelques choses intéressantes, ne rassure pas son monde: il sort trop peu et son jeu au pied peut s' avérer carrément dangereux.

Dans l' axe, on a été à la peine, concernant l' impact physique,le jeu tête, et surtout la relance.Chapuis, exemplaire, est cependant court, il faudra un central pour Noel, c'est ma priorité.

Konaté n' a pas le niveau. Il manque de rythme et n' est pas assez saignant dans ses interventions défensives.

Bouard était lui même un peu dans le rouge,il manque aussi de rythme.Jallet aurait été précieux ce soir.

Leroy est apparu paumé, un peu en panne d' inspiration, ou tout simplement dépassé?

Fradin a bloqué son côté, sans plus ,après 20 bonnes minutes initiales.A Biger de jouer!

Gonzalez , à son avantage par séquences en première période,s' est éteint en seconde période.Etait-ce dû à une baisse physique?

Attention, je ne suis pas en train de dire que tous ont sombré corps et âme, ils n' ont pas démérité,et il y a aussi de nombreux motifs de satisfaction.Simplement, nous ne sommes plus en National, et Reims, qui présentait une formation sans doute plus complète que la nôtre, est venu nous rappeler ce qu 'était une bonne équipe de Ligue 2, au cas ou nous l' aurions oublié.

Rien ne sera donc facile cette année, et un simple maintien assuré tranquillement ne serait pas forcément une contre-performance.
Nous avons cependant une équipe bien en place, la tactique est cohérente et le retour de Gagnier devrait nous faire du bien.
Pas d' inquiétude donc, et un point de plus quand même, ce dont se satisfaisaient les deux entraineurs au micro de RTL.  

 DreamL1
 Messages postés : 1072
 Chamois de bronze
 DreamL1<>
  Posté le 26/08/2006 02:16:27
Send a private message to DreamL1
Le Chroniqueur a dit :
Un titre...Un match nul sans saveur

Faut quand même pas exagerer!on a vu debelle action offensive,sauf que la conclusion n'était pas là. Du déchet,certes,mais match sympa.


[cit] A l'heure de jeu, les premiers changements niortais (remplacement de Fradin par Obiorah...) qui ne changent pas grand chose à la physionomie du match et au spectacle. [cit]

Carrement ! Obiorah ma déçu,il n'apporte pas grand chose actuellemnt. Je crois que les étincelles viendront du trio Rivière-Gagnier-Leroy...



[cit]
  • Konaté : je confirme ce soir que ce joueur ne me semble pas à sa place idéale. Il est hésitant. En seconde mi-temps, il était nonchalant et plutôt perdu sur le terrain après la rentrée de Vincelot. Pourtant bourré de talent ![cit]

Pas du tout d'accord ! C'est lui qui a apporté le danger en seconde mi-temps,vers la fin,sur son côté droit.
Pour le positionnement,OK,serai peut-être plus à l'ise plus haut.
Bourré de talent ? ouais,je crois que ce gars à quelque-chose.

[cit]
  • Periatambée : le poumon de l'équipe assurément. Omniprésent en 1ère mi-temps, talentueux dans tous les registres. Je suis bluffé par son intelligence et sa vision du jeu juste envers ses partenaires. Un peu plus en retrait en seconde mi-temps (enfin si on peut dire ! car on part de haut avec lui !).[cit]

YES.

[cit]
  • Rivière : Poumon bis de l'équipe ce soir. Quelle énergie encore une fois. Grillé à l'heure de jeu, mais toujours là pour une déviation ou un petit coup de patte judicieux. Peu ménagé par les défenseurs rémois...Je l'ai trouvé très audacieux ce soir sur ses iniatives avec un excellent pourcentage de frappes cadrées.[cit]

C'est clair,dommage qu'il n'arrive toujours pas à conclure !
Jeff est un sacré battant,et son duo avec Leroy est trés percuttant. http://ba79.free.fr/super.gif

--Message edité par DreamL1 le 2006-08-26 02:18:55--

Si je gagne au loto,j'achète le club...
 gilles95
 Messages postés : 241
 Chamois junior
  Posté le 26/08/2006 02:43:03
Send a private message to gilles95

Réponse :
pepeto  a dit :


je casse les c..... 0 CEUX QUI CRIENT EN AVOIR,sur ce 3/0 pour nous!!!!!!!!!!!!



il y a du denz dans ce pepeto

 Olivier
 Messages postés : 1370
 Chamois de bronze
  Posté le 26/08/2006 06:06:11
Send a private message to Olivier
Pour ma part je clôturerais cette journée en disant que si Reims recrute les quelques joueurs qui leur manque (Un attaquant supplémentaire?) Cette équipe peut faire extrêmement mal !


Pour ce qui est de Niort ! Je pense que le jour ou on arrivera à reproduire les 30 premières minutes de chaque match sur la totalité de ces derniers ont va faire très très très mal.
Mais je me répèterais encore une fois en réclamant un véritable finisseur devant. (Gagnier ?)

Allez Chamois 15 jours de boulot et ce sera bon !!!
 http://ba79.free.fr/super.gif

--Message edité par Olivier le 2006-08-26 06:08:27--

Unicamox 79

Olivier----> Angeolivier
 kookiloo
 Messages postés : 134
 Chamois junior
 kookiloo<>
  Posté le 26/08/2006 06:43:00
Send a private message to kookiloo
match nul normal a la vue du match ou les gardiens se sont mis en evidence ( superbe detente de klein sur le coup franc de  fauré car celle la fallait aller la chercher ) je l'ai trouvé bon notre gardien a part 2 mises en touche directe et une relance litigieuse ( peut etre devrait il faire comme le gardien rémois : grosse frappe ds l'axe )
la deception pour moi c 'est konaté completement en retard sur l'adversaire et d'une nonchalance qui fait peine a voir pour un tel gaillard . son seul atout des grands centres lifetés mais defensivement c 'est une cata .
ouf  on a des elements chocs derriere voir couturier , ferrié ,et un periatembée d'une tres grande classe ( lui c'est pas n'importe quoi les relances )
devant ce qui manque c'est surtout du physique car au contact on est trop  juste ( nombreux coups francs pour appuis sur l'adversaire  pour compenser absence de poids )
dommage car riviere distille bien mais on perds des ballons a vouloir faire du beau jeu .
le pauvre  james a eu que des ballons pourris car les autres autour de lui etaient deja cuits . je le verais bien debuter   le match avec un riviere frais , ca devrait occuper une defense ces 2 la ! ainsi les ailiers au lieu de tricoter sur les cotés pourraient centrer pour ces 2 canoniers et créer   un vrai danger .
sinon attention aux hors jeu devant ( on s'est fait trop prendre par des remois qui jouaient haut souvent )
sinon au debut on a vu de belles choses et c'est dommage qu'on a pas eu toute la reussite ni le physique pour concretiser .
au milieu on s'eteint progressivement au fil du temps et c 'est dommage qu'on finisse  peniblement les 2eme mi temps .
il me tarde de  voir la presence de  gagnier en pointe qui permetrait a riviere de jouer + décalé et la je pense que ca va changer la donne ( on y rajoute james et on se regale )
comptablement on est toujours ds le coup pas de problemes.
allez chamois on bosse l'endurance et on va en gagner des matchs !!
http://ba79.free.fr/ola_chamois.gif  

jb
 AllezChamois
 Messages postés : 721
 Grand Chamois
  Posté le 26/08/2006 07:48:16
Send a private message to Allezreims
Vraiment sympa les réactions des supporters rémois sur leur forum. http:/www.reimsvdt.com/forums

 Stéphane
 Messages postés : 655
 Grand Chamois
 Stéphane
  Posté le 26/08/2006 08:47:53
Send a private message to Stéphane
Pour ma part, après le très exitant match de Strasourg, évidement très déçu ce soir.

Mise à part les 20 premières minutes, je me suis terriblement ennuyé. Un coup de folie à l'heure de jeu avec trois occasions coup sur coup et puis à nouveau ennui.

Sinon, niveau joueur, j'ai apprécié la prestation de Rivière. Le flanc gauche, comme d'habitude, a pas mal fonctionné avec Ferrier, Fradin et Leroy.
Par contre, pas du tout pareil à droite, où j'ai vraiment beaucoup de mal avec Konaté. Je le trouve pas bon, il me fait très peur chaque fois qu'il a la balle et que le jeu est de son coté. (je me souviens d'une magnifique perte de balle à 30 mètres des buts sur un magnifique, je me retrouve sur le cul).
Par contre, j'aime bien notre duo de récupérateurs Bouard - Périatambée et le reste de la défense. C'est du solide et on sait qu'au haut niveau, l'organisation défensive est très important.

http://perso.wanadoo.fr/kara-melle/
 Le Chroniqueur
 Messages postés : 350
 Chamois actif
 Le Chroniqueur
  Posté le 26/08/2006 09:17:22
Send a private message to Le Chroniqueur
Les avis sont contrastés sur ce match. Cela a le mérite de nourrir les débats et je ne m'en plains pas. Pour te répondre Dream L1, j'ai peut-être eu effectivement "la dent dure" dans le choix de ce titre : je suis simplement déçu par le déroulement du match qui a offert un spectacle "par intermittence" avec des phases très intenses côté niortais et puis le retour dans l'anonymat, sans saveur...On a soufflé le chaud et le froid sur ce match. Pour Konaté, je maintiens mon impression et je rejoins celle de Stéphane (qui a posté depuis).

L'équipe rémoise est une solide formation qui justifie les échos favorables à son sujet. Equipe équilibrée dans toutes ses lignes, je n'ai pas observé de vulnérabilité criante hier soir dans leur groupe, et je me surprends même à noter leur bon état de fraicheur physique au sortir d'une semaine à trois matchs avec le même noyau dur. Je croyais que l'équipe allait plier physiquement à l'heure de jeu qui a coincidé avec les salves niortaises...il n'en a rien été finalement.

Liébus a confirmé son talent après son gros match en CDL en sortant le grand jeu et le grand match. Pour le reste, un bon milieu de terrain et un duo "complice" à l'avant sur lequel tout a été dit.



Les anglais ont inventé le football, les français l'ont organisé, les italiens le mettent en scène...
 fredo
 Messages postés : 228
 Chamois junior
  Posté le 26/08/2006 09:31:40
Send a private message to fredo
0-0 logique, une première mi temps agréable.
Les 2 équipes auraient pû marquer. Rivière intenable !  fradin s'eteint ! vivement biger.
La deuzième les chamois à l'envers à part 2 minutes avec des beaux arrêts du gardien rêmios bien placés sur chaques actions. après que des passent à l'aversaire . des relances dans le vide. oboriah n'a pas eu un ballon à négocier !
Encore du travail. Courage
Allez chamois !!

 pouf
 Messages postés : 40
 Petit Chamois
 pouf
  Posté le 26/08/2006 10:09:19
Send a private message to pouf
Bon, un petit soucie technique pour les photos, au pire elles seront en ligne à la fin du week end, désolé  http://ba79.free.fr/supporter_2.gif

Sinon sans rentrer dans le détail (manque de recul oblige), j'ai trouvé le match assez "moyen" dans l'ensemble, (beaucoup de tête et relance dans le vide comme cité précédement par Fredo).

--Message edité par pouf le 2006-08-26 10:11:05--

Mes photos sur: http://vise2shoot.free.fr/
Pages : Prec. 1 2 3 4 5

forum Index du forumforumLe grand forum des ChamoisforumVendredi 25 août 2006, Niort-Reims
Haut
Aller à :
 Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide