L E S     I  N  É  D  I  T  S


site partenaire

 

VIEILLE RANCUNE

 

Olivier Pickeu fait aujourd'hui partie de l'encadrement du SCO, dont il est le Manager Général (les anciens joueurs adorent les titres pompeux). Le 20 mai 2004, lors de son dernier passage à Delaune, on se souvient que notre ancien Golea-dort avait vécu une soirée pour le moins "merdique".

 

Pickeu pigeonné

20 mai 2004

 


Samedi dernier Olivier Pickeu avait tenu à assister à la remontée du Stade en Ligue 2, un an tout juste après avoir participé activement (?!) à sa relégation.

Cette visite n'a visiblement pas été du goût des pigeons rémois qui ont gardé une dent (!) contre notre ex-attaquant au prétexte que ses tirs dans les nuages auraient mis en péril la vie de certains des leurs, la saison dernière.


Les pigeons entarteurs, eux, savent cadrer leurs frappes et le costard rutilant du "golea-dort" a été touché de plein fouet… ce qui explique cette séance de nettoyage improvisée à quelques secondes du coup d'envoi de Reims-Angoulême.


Bien évidemment, VDT condamne de telles actions qui frappent des innocents. Car Pickeu est innocent ! Comment pourrait-il en être autrement puisqu'il n'a jamais tiré au but la saison dernière. Tout le monde se souvient cependant de son fameux "pickegoal" contre Saint-Etienne. Ce jour là, le ballon avait rebondi sur sa cuisse alors qu'il s'était égaré dans la surface. Ce fut sa seule réalisation de la saison, en 25 rencontres...


Visiblement, les pigeons rémois ont confondu Olivier Pickeu avec Bertrand Tchami, celui qui collectionnait les drops et les frappes sur le poteau… de corner !

Quelle époque fantastique !

 

 

 

 


Sur ce cliché amateur pris dans les secondes qui ont suivi la frappe aérienne, on distingue clairement la trace du missile flasque sur l'épaule droite d'Olivier Pickeu.

Qui est ce mystérieux témoin piégé par le photographe ? Il a rapidement vérifié la trace et l'odeur de l'impact avant de se fondre dans la foule et de disparaître.

 

 

 

 

FOOTBALL CAMPAGNE

 


Chavignon (02), 28 mars 2005 - "Il se passe de drôles de choses sur les pelouses le dimanche". Séquence photos réalisée avec la participation involontaire des joueurs de la Vallée de l'Ailette, Sissonne et Beaurieux. La célébrissime Vallée de l'Ailette (Chavignon) et Beaurieux évoluent en 2e série de l'Aisne, Sissonne en Excellence. Photos issues des rencontres du 28 mars 2005 (Challenge Marcel-Prévot - Ailette-Sissonne : 4-1) et du 3 avril 2005 (Championnat - Ailette-Beaurieux : 4-2).

 

 

 

MONSTRES SACRÉS

 


Reims, 26 novembre 2004 - Inauguration du Village de Noël 2004 par le Maire de Reims, Jean-Louis Schneiter. Dany le Rouge et JLS, deux mythes vivants, réunis sur un même cliché devant le chalet du Stade de Reims, place d'Erlon. Une photo d'anthologie réalisée à jeun par JC Sik.

 

 

VIEILLE HISTOIRE

 

Belettes aux Thiolettes

2 mars 2004

 

 

Dany le Rouge, l'inconnue à lunettes, mais aussi Marine de Reims, Cécé, Baba, Sab SDR, Van, Tom...

 

 

 

VIEILLE GLOIRE

 

Le taf de Tof

4 septembre 2004

 

 

Il fut de tous les combats désespérés, qu'il s'agisse de la reconstruction de Delaune, de la survie du KRB en latérale nord, ou encore de la Ligue 2 le samedi soir et de la messe le dimanche matin. "Tof", véritable mythe errant au coeur du mythe, entame une nouvelle croisade, celle du maintien de la mythique (le mythe engendre le mythe) formation de l'Ailette en 2e division de l'Aisne.

Le club de Chavignon, qui vient d'accéder à l'élite, sait qu'il devra batailler toute la saison pour assurer son maintien, d'autant qu'il ne s'en est vraiment pas donné les moyens. C'est que, dans la campagne picarde, les VIP sont moins nombreux qu'à Reims où il suffit de donner un coup de pied dans un arbre - en agitant une coupe (1) - pour qu'il en tombe 15.

Néanmoins, le président du club a jugé plus raisonnable de limoger l'ancien entraîneur, Tiot Collat-Goavec, ce qui lui a permis, du même coup, de se débarrasser de son boulet de fils. Mais, d'autres - tel "Jay Jay" le CRS (qui n'a pas internet) - sont restés enchaînés au club. Autrement dit, ils sont comptabilisés dans l'effectif et, parfois même, parmi les joueurs figurant sur la feuille de match.

Le nombre d'arrivées étant limité, l'Ailette a donc dû faire appel aux "chômeurs sans club" pour surmonter son handicap... sans trop heurter la susceptibilité de certains "maîtres à déjouer". D'où l'arrivée de "Tof", chaudement recommandé par son agent "Thibal 51", par ailleurs numéro 4 de l'Ailette et "Admin" du Forum du Stade de Reims.

"Tof" est un joueur réputé, notamment sur Playstation... ce qui lui vaut de présenter quelques vices cachés car il n'a pas fait de compétition "non virtuelle" depuis 17 ans (il n'y a pas d'erreur, je n'ai pas écrit "depuis l'âge de 17 ans") et présente quelques (gros) problèmes de surcharge pondérale dus à une forte consommation de barres chocolatées pendant les matches sur console. Dans un premier temps, il s'entraîne à trottiner plus de 4 minutes 30. Ensuite, il tentera de perdre une première tranche de 15 kilos de graisses et autres lipides. Après seulement, il entreprendra de travailler les contrôles du ventre et les pointus. En fait, le temps qu'il devienne compétitif l'Ailette aura déjà été reléguée en 3e division. Ainsi, "Tof" pourra évoluer à son véritable niveau.
-------------------

Tof a inscrit son premier but sous le maillot Aileron le 26 septembre 2004 à 16h17 contre Chery-les-Pouilly.

 

(1) Dans l'Aisne, c'est le canon de rouge qu'on agite, comme en atteste le sponsor du club.

 

 

 

 

Quelques tranches de vie de l'Ailette

Lire le début

Lire la suite


Les résultats ailerons cette saison


Petit rappel pour les plus jeunes,

tel JPC par exemple

 

 

 

LE GESTE TECHNIQUE

 

Le dissimulage de ballon

20 novembre 2004

 

Geste technique exécuté pour la première fois lors de Rocquencourt - Mareuil-sur-Mauldre (benjamins) du samedi 20 novembre 2004.

Une équipe de Rocquencourt (Yvelines) dans laquelle évoluent quelques jeunes supporters du Stade de Reims... et du PSG, nul n'est parfait.

 

 

 



AVERTISSEMENT : Si vous ne voulez pas figurer par accident dans cette rubrique, il est préférable que vous alliez supporter un autre club

ou que vous vous inscriviez à un cours de couture.


Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL

Le webzine du Stade de Reims